Protection du format si couper/coller

Bonjour le forum,

J'ai a priori rien trouvé concernant 2 problématiques (apparemment assez simples...) :

1) Comment conserver le format de mon tableau si on coupe/colle une ligne d'informations (D9:X9 par exemple)? (je peux supprimer la fonction couper/coller mais on peut toujours "supprimer" manuellement (touche) la valeur d'une cellule et la formule part avec....), de plus, vérouiller les cellules en questions ne peut être une solution car il faut pouvoir les remplir à tout moment...

2) J'ai affecté pour chaque onglet 1 mois de l'année, chaque onglet dispose d'un tableau en 2 parties. Question : Comment mettre à jour la date et l'heure de modification d'un tableau sans que cela n'affecte la date de modification des autres onglets ? (pas nécessairement avec une macro). La fonction "=MAINTENANT()" affecte automatiquement toutes les dates des autres onglets (alors que je souhaite préserver la date de modification des autres onglets) .... La MACRO suivante ne fonctionne pas (c'est tout le temps marqué "NOM!" dans la cellule réservée pour la date (X61)

Public Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Range("D4").Select '

ActiveCell.Value = "Dernière mise à jour le " & Format

(Date, _"dd/mm/yyyy")

End Sub

Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien m'aider

Bonjour Clem3411 le forum

si bien entendu tu ne veux que cela se mette à jour uniquement à la fermeture de ton fichier , mais cela se fera même si tu n'as rien changé à ton fichier, si tu veux qu'il en soit autrement explique et on fera.

a+

Papou

Public Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  with feuil14
    .range("X61") = "Dernière mise à jour le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
  end with
End Sub

Re Bonjour Clem3411 le forum

Une précision tu dois mettre cette macro dans le Thisworkbook

a+

Papou

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    With feuil14
        .range("X61") = "Dernière mise à jour le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    End With
End Sub

Bonjour Paritec,

Merci pour ta réponse tout d'abord

Mais du coup cette macro me permet de connaître la dernière connexion qui a lieu sur le classeur. L'idée étant de pouvoir se rendre compte de la dernière modification qui a eu lieu par onglet et de façon individuelle... Aujourd’hui lorsque je modifie le tableau d'un onglet, toutes les dates de modifications des autres onglets se mettent à jour automatiquement (alors que le changement n'est intervenu que sur 1 seul onglet)

Bonjour Paritec,

Merci pour ta réponse tout d'abord

Mais du coup cette macro me permet de connaître la dernière connexion qui a lieu sur le classeur. L'idée étant de pouvoir se rendre compte de la dernière modification qui a eu lieu par onglet et de façon individuelle... Aujourd’hui lorsque je modifie le tableau d'un onglet, toutes les dates de modifications des autres onglets se mettent à jour automatiquement (alors que le changement n'est intervenu que sur 1 seul onglet)

Tout fonctionne comme prévu en fait ... autant pour moi : la date se met bien à jour automatiquement après chaque fermeture de classeur. Excellente continuation et merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "protection format couper coller"