Aide pour création d'une formule

Bonjour,

Je suis trésorière d'une petite association et je fais la comptabilité générale sous un tableau excel.

On me demande de fournir un tableau de comptabilité analytique spécifique par rapport à mon tableau compta générale.

J'ai mis en place tous les tableaux, maintenant est venu le temps de mettre les formules pour récupérer les valeurs du tableau compta générale et là je patine pour obtenir ce que je veux. Quelqu'un peut-il m'aider à rédiger les formules avec mes tableaux de base ?

Merci de votre aide

Ci-dessous mon tableau

Merci beaucoup

JJ

Bonjour J-JACQUEMIN,

LA fonction est ; si dans tableau compta générale cellule c8=P01reporter dans le tableau analytique les éléments suivants date, n° pièce, libellé.

LA fonction est ;

si dans tableau compta générale cellule c8=P01 (compta générale, c'est une feuille à part, un tableau nommé???)

reporter dans le tableau analytique les éléments suivants (tableau analytique, c'est une feuille à part, un tableau nommé???)

date, à quelle colonne du tableau compta générale? Arbitrairement, j'ai mis la colonne E

n° pièce, à quelle colonne du tableau compta générale? Arbitrairement, j'ai mis la colonne F

libellé, à quelle colonne du tableau compta générale? Arbitrairement, j'ai mis la colonne G

._.Les formules seront de ce type si la seconde alternative à P01 est vide

=si('compta générale'.C8="P01";'compta générale'.E8[Barrer]("date" compta générale)[/Barrer];"")
=si('compta générale'.C8="P01";'compta générale'.F8[Barrer]("n° pièce" compta générale)[/Barrer];"")
=si('compta générale'.C8="P01";'compta générale'.G8[Barrer]("libellé" compta générale)[/Barrer];"")

Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

J'ai essayé les formules mais cela ne marche pas je vous joints mon tableau

Merci encore pour votre aide

un tableau par feuille

excusez moi

Rechercher des sujets similaires à "aide creation formule"