Formule qui n'existe pas ou non activée

Bonjour à tous,

Désolée du dérangement, j'ai un petit soucis et souhaiterai donc faire appel à vous.

Sur mon excel et ce, sur n'importe quelle feuille que j'ouvre, la fonction EQUIV n'existe pas et est introuvable dans la barre des recherches des formules.

Je vous mets ci-joint une capture de mon écran lorsque je décide de chercher la fonction EQUIV.

Est-il possible de la réactiver ?

Merci d'avance

capture

Salut,

Tu devrais déjà essayer, sous ‘’Ou sélectionnez une catégorie’’, de ne pas laisser ‘’Recommandé’’, mais de choisir ‘’Tous’’.

capture

Sinon, lorsque tu écris la formule directement dans une cellule, comme sur ma deuxième image, que ce passe-t-il ?

capture 2

Amicalement.

La fonction ne fonctionne pas du tout... ça renvoie à un message d'erreur alors que j'ai suivi des tutos avec des valeurs de tableau identique, la fonction ne fonctionne tout bonnement pas

Salut,

La Charte du Forum n’interdit ni les salutations ni les remerciements : profite-en

Dans ton premier message tu dis que la fonction EQUIV n’existe par sur ton ordi, dans ton second qu’elle ne fonctionne pas : ce n’est pas tout à fait la même chose

Si tu n’arrives pas à faire fonctionner une fonction fonctionnelle, envoie-moi un fichier modèle que je vois comment tu l’utilises.

D’avance je te remercie pour ton prochain envoi et te présente mes meilleures salutations

Chaleureusement.

Bien le bonjour (désolée, j'en oubliais mes bonnes manières)

Ci-joint le fichier test avec la formule ainsi que des captures écrans pour montrer ce que la fonction renvoie sur mon ordi

Merci d'avance

capture capture
15classeur1.xlsx (10.43 Ko)

Re,

Tu n’as pas fourni un fichier, mais une image de celui-ci, donc impossible de t’aider aisément. Soit je crée un fichier identique au tien – mais c’est beaucoup de travail pour rien, puisque ce fichier existe déjà – soit je te demande de me l’envoyer. De plus, dans ton fichier, tu as peut-être commis la petite erreur que je ne commettrai pas dans le mien.

Je reprends les mots d’Amadéus : si tu veux que le garagiste répare ton auto, lui apportes-tu une photo de ta voiture ou plutôt ta voiture ?

A te relire.

Le fichier est entre les deux captures écrans, "Classeur1"

25classeur1-10.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour

Bonjour Yvouille

C'est tes formules EQUIV qui sont mal interprétées,

ainsi que la formule INDEX où tu as inversé ligne et colonne

soit:

=INDEX(B6:H13;EQUIV(J9;B6:B13;0);EQUIV(J7;B6:H6;0))

Salut M12,

Merci pour ton aide. Je présume qu'en cherchant un peu, j'y serais également arrivé. Je vais aller m'occuper d'un autre sujet resté sans réponse.

Bonne journée à vous tous.

Tout est résolu, merci de vos grandes aides à tous les deux

Bonjour M12, je ne savais pas qu'on pouvais les imbriquer comme ça, merci beaucoup.

Yvouille, merci pour tout ^^

Belle journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formule qui existe pas activee"