Problème avec fonction recherchev

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction rechercheV afin de confronter deux feuilles Excel avec le même format et même données et savoir quelles sont les lignes figurants dans une feuille et pas dans l'autre.

voila le contenu de la feuille 1:

j'ai utilisé la fonction recherchev dans le feuille 3 afin de savoir quels sont les element se trouvant dans la feuille 3 et ne sont pas la feuille 2. le résultat que j'ai eu après avoir utilisé la fonction recherchev est que il n'y a aucun commun entre les 2 feuilles alors qu'il pas d'élément en commun et d'autre non, et moi je veux savoir quels sont les éléments qui sont dans la feuille 3 et pas dans la feuille 2.

merci de voir le fichier ci-joint.

merci de votre aide

Bonjour

Teste cette formule

[code]=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;Feuil2!E:E;1;FAUX);"")/code]

Bonjour le forum,

[b]=SI(ESTERREUR(INDEX(E:E;EQUIV(E2;Feuil2!E:E;0)));E2;"")

[/b]

Merci pour vos réponses.

j'ai testé votre réponse M12 et ça marche merci beaucoup, Voudriez vous bien m'expliquer pourquoi ça marchait pas avec la fonction rechercheV tout court et la fonction sierreur quelle est son utilité dans ce cas .merci

Re,

tu délimitais la plage de la feuille 2 de la colonne A à E

donc ta valeur recherchée aurait du se trouver en colonne A et le 5 pour prendre les données se trouvant à la 5ème colonne depuis la colonne A

Mais en colonne A tu n'as pas de correspondance

Alors je recherche dans la colonne concernée càd la colonne E et je prend les données dans la 1ère colonne càd la colonne E (la même)

SIERREUR() sert simplement à éviter les #NA si il n'y à pas de correspondance

Merci beaucoup pour ces éclaircissements

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"