Ouvrir fichier ods avec Excel

Bonjour à tous.. je rencontre encore un problème avec libreoffice calc et Microsoft excel.

j'ai fais un document sous calc, et j'ai mise un mot de passe de protection sur une feuille. exemple le fichier joint qui n'est qu'un fichier vierge sur lequel j'ai mis un mot de passe sur la feuille 1 (mdp :fred)

a partir de ce moment là je n'arrive plus a l'ouvrir sous excel et j'ai un joli message d'erreur ...

le premier

capture

bon admettons je suis une personne de confiance, donc je fais oui

et après

capture2

quelqu'un a une solution ?? pour ouvrir un fichier déjà manuellement... mais en fait au final c'est par macro que je voudrais faire...

j'ai testé avec MSO excel 2007 et 2016... même chose

Fred

75sans-nom-1.ods (8.18 Ko)

Edit

alors qu'a l'inverse pas de soucis... je fait un fichier xlsx sur lequel je protège une feuille par mot de passe...

si je l'ouvre avec libre office pas de soucis....

fred

Bonjour Fred2406,

Options Compatibilité Excel/Calc, sous Calc on peut choisir, qu'en est-il sous Excel?

La possibilité est elle offerte au client?

optionscalccompatexcel

Bonjour njhub

Merci pour ta réponse....

Je viens de parcourir toutes les options d'excel et je n'ai rien vu qui ressemble au réglages évoqués........

Franchement ça me gonfle ces problèmes de compatibilité..... entre LBO et MSO....

Fred

C'est sûr, avec les logiciels "propriétaires" on a toujours du mal.

Donc le procédé à adopter, développer en LO, faire deux séries de macro, et enregistrer suivant le pack de l'utilisateur final...

Et encore si les différentes versions de tableurs exécutent la même commande de la même façon, c'est super lourd de s'entendre reprocher les dysfonctionnements dont on est pas à l'origine.

La première chose à faire est de partir sur un parc d'ordis dotés des mêmes versions du même logiciel, de toutes façons je pense que l'utilisateur final n'aura pas de développement à faire, juste de la saisie, c'est pareil de saisir un 8 en A1 de Calc ou d'Excel, pour eux c'est transparent, sauf si on a quarante versions différentes qui promettent des séries d'erreurs........

Le problème c'est que justement je suis entrain de développé un fichier ods (à la base xlsm... mais tout le monde n'a pas office, donc on m'a demandé de le faire sur LBO, et j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement des macros calc...), qui va être utilisé par au moins une centaine d'utilisateurs différents..... et je suis certain que tout le monde n'aura pas la même version de LBO... et que cela va encore posé problème... (voir mon autre post pour personnalisé le titre d'une boite de dialogue qui ne marche pas avec la version 5.1.3 mais 5.3 oui.... )

mais je rencontre aussi le même genre de soucis entre les versions d'excel....

Le problème c'est que les personnes qu vont utiliser les fichiers que je conçois ne sont pas forcement administrateur de leur machine, et ne peuvent pas mettre à jour leur version de LBO...

Fred

Donc il faut repêcher les vieilles macros encore fonctionnelles, que du bonheur,

il y a un outil presque magique qui converti vba en OO ou l'inverse (je ne l'ai jamais utilisé), mais ça existe

http://www.easy-micro.org/vba-vers-basic.php&id=489

"application.getopenfilename"

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier ods"