Combiner deux type de graphiques

Bonjour,

Je cherche à présenter des données de quantité de chaleur sur un graphique en cascade en distinguant cette quantité par catégorie de niveaux de température. J'aurais voulu en plus de cela, dans chaque catégorie, faire une distinction par année, et que se soit affiché à la manière d'un histogramme empilé. Je voulais donc savoir si il était possible de combiner ces deux types de graphiques (histogramme empilé et graphique en cascade)

J'ai joint un fichier avec le résultat auquel j'aimerai arrivé, ce sera peut être plus clair qu'avec ces explications.

Merci d'avance pour votre aide.

323classeur1.xlsx (17.01 Ko)

Bonjour,

Le résultat auquel tu es arrivé avec la méthode que tu as utilisé est la même solution que celle que j'aurais utilisé, en quoi cette solution ne te convient pas?

Je voulais savoir si il existait une option Excel qui permetais de le faire automatiquement. Par exemple si je copie mon graphique dans un powerpoint et que je veux en changer la présentation ma catégorie "compensation" réapparait.

Et puis cette combinaison de graphique était un exemple, il m'arrive d'avoir besoin de combiner 2 autres types de graphiques (histogramme et diagramme empilé par exemple) si une telle option excel existait je me disais que j'aurais pu l'utiliser sur ces autres combinaisons de graphes ou pour le coup je n'ai pas encore trouvée de solution en "système D" comme dans ce cas

Bonjour,

quelque chose comme ça par exemple?

ou peut-être que je ne comprends toujours pas

Sinon à ma connaissance il n'existe pas d'option pour faire ça automatiquement

Après si tu colle ton graphique en tant qu'objet dans un PowerPoint tu peux toujours changer la couleur de ta série de donnée compensation

Non c'est pas vraiment ça que je recherche, j'avais déjà pu découvrir l'option que tu as utilisée mais elle ne correspond pas complètement à mes attentes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas et je vais faire comme tu as dit pour l'utiliser sur un powerpoint

Rechercher des sujets similaires à "combiner deux type graphiques"