Planning - remplissage automatique

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me présente à vous !

Yo, 32ans, j'avais pour habitudes dans les différents métiers exercés auparavant d'utiliser Excel. J'ai depuis peu intégré une nouvelle entreprise qui travaille avec LibreOffice.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché au VBA, mais je souhaiterais me pencher dessus afin de facilité le travail de mes collègues...

Explications :

Nous avons un planning annuel, dans lequel figure les repos, les jours/nuits travaillés pour chaque employé.

Nous établissons en général ce planning sur plusieurs semaines en avance.

Nous établissons également un planning journalier qui reprend les données du tableau annuel.

En semaine, la veille pour le lendemain en général, nous recopions les valeurs du tableau annuel sur le planning journalier afin de l'afficher. La veille de week-end, nous établissons les plannings journaliers du samedi dimanche lundi à l'avance.

Je souhaitais automatiser tout ceci.

J'aimerais cliquer sur un bouton, qui afficherait une boite de dialogue demandant pour quelles dates je souhaite établir le planning journalier.

Si je sélectionne une date, le planning journalier pour la date souhaitée se créer. (Soit en dans un nouvel onglet, soit un nouveau classeur.)

Si je sélectionne plusieurs dates, alors les plannings journalier pour les dates souhaitées sont créés.(Soit en dans des nouveaux onglets, soit des nouveaux classeurs.)

Vous trouverez ci-joint un exemple du fichier utilisé. Pour des raisons de confidentialité je l'ai légèrement modifié.

Par avance, merci !

Yo

69planning.ods (20.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning remplissage automatique"