Remplir les colonnes en fonction de la date

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui se présente de la manière suivante :

2018 2019 2020 2021 ...

Priorité 1 120

Priorité 2 80

Priorité 3 50

Priorité 4 100

Les valeurs soulignées sont des valeurs liées avec une autre feuille. J'aimerais que, le 1er janvier de chaque année, les valeurs soient copiées dans la colonne correspondante et ne sois plus modifiées dans la colonne source (exemple : le 1er janvier 2019, les valeurs de 2018 seront copiées dans la colonne 2019 et ne seront plus modifiées dans la colonne 2018. Si les valeurs sources sont modifiées, seule la colonne de l'année en cours sera modifiée). Je ne sais pas si c'est possible et si je suis bien clair ^^

Merci pour votre aide !

Salut Elmer,

tu auras plus de chances d'avoir des réponses avec un fichier plus clair sûrement que tes explications.

A+

Bonjour,

Je vous joins une partie du fichier, le reste est confidentiel et inutile pour ce que je veux faire. Je voudrais que le 1er janvier 2019, les valeurs liées de la colonne 2018 ne varient plus mais soient copiées dans la colonne 2019 (qui pourra alors varier) et ainsi de suite à chaque changement d'année. Le but étant de voir l'évolution du nombre de priorités selon les années sans avoir à écrire le nombre de priorités manuellement.

29exemple.xlsx (14.32 Ko)

Merci !

Bonjour,

Un test

si la date du jour est supérieur au 31/12/ de l'année en cours

et sur activation de la feuille EVOLUTION

31exemple-25.xlsm (19.60 Ko)

Merci pour votre réponse J'ai téléchargé le fichier et je ne vois pas les modifications que vous avez apportées

Re

Je répète:

si la date du jour est supérieur au 31/12/ de l'année en cours

et sur activation de la feuille EVOLUTION

Donc si tu veux voir comment cela se passe,

Clic droit sur l'onglet évolution

Visualiser le code

à la ligne

If CDate(Date) > DateSerial(Cells(1, i), 12, 31) Then

modifie le 12 par le 3 (pour le mois de Mars)

et revient dans ton onglet

au changement d'onglet, tu verras la différence

N'oublies pas de remettre le 12 pour Décembre et d'enregistrer ton classeur ensuite, cela se fera automatiquement après le 31/12/2018 ou 2019 , etc

Super merci !

C'est exactement ce que je voulais et vos explications sont très claires !

La méthode marche très bien mais lorsque je change les valeurs de la feuille récapitulatif, elles ne changent pas automatiquement dans la colonne 2019 (en remplaçant le 12 par le 3)... Faut-il faire une autre manip ?

Re,

Exact, j'avais pas testé

rajoute la ligne

 If Cells(2, i + 1) <> "" Then Exit Sub

dans le module

If CDate(Date) > DateSerial(Cells(1, i), 3, 31) Then
          If Cells(2, i + 1) <> "" Then Exit Sub
          Range(Cells(2, i), Cells(5, i)).Copy Cells(2, i + 1)

et n'oublie pas de remettre les formules

Super ça marche très bien Merci pour votre rapidité

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonnes fonction date"