Fonction SI et test logique

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec une formule SI, lors du test logique je veux savoir si un nombre se retrouve dans un tableau.

Exemple: le tableau est sur 7 colonne sur la longueur de la feuille et je veux savoir si le chiffre 7 si retrouve par exemple, donc je fais (C:I=7;oui;non), mais dans la fenêtre de création de la formule il me donne le résultat mais sur la feuille j’ai #VALEUR!

Y a t’il une méthode pour y arriver (autre formule ou syntaxe).

Merci d’avance.

Bonjour le forum,

Chercher si 7 se trouve sur une ligne (2 par ex) :

=NB.SI(C2:I2;7)

Ou se trouve dans une colonne : (ligne 2 à ligne 10 par ex)

=NB.SI(C2:I10;7)

Ok,

Pour NB.SI ça fonctionne, mais j'ai un autre problème, j'ai trouver une formule sur internet pour trouver le # de la dernière ligne ou se trouve le 7 mais je ne suis pas capable l'adapter (=MIN(SI(NB.SI(C:I;7);LIGNE(C:I)))) pour qu'il ne renvoie le # de la ligne, il me renvoie toujours la valeur 1, et non le # de la ligne.

Dans le fond, il faut que je trouve dans un tableau le chiffre que je désire, et m’indiquer le # de la dernière ligne ou le chiffre se retrouve, est-ce possible?

Re,

=MAX(SI(C:I=7;LIGNE(C:I)))

Non ça ne fonctionne pas, erreur #VALEUR!, on dirait que l'erreur vient de la fonction SI, c'est pour ça qu'au départ je cherchait une alternative à la fonction SI.

J'utilise excel 2016 si ça peux vous aider.

Re,

Il s'agit d'une formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

formule matricielle

Merci beaucoup, ça fonctionne, je ne connaissais pas les formules matricielle.

Rechercher des sujets similaires à "fonction test logique"