Nbre de cellules avec 2 conditions

Bonjour,

Je n'arrive pas à gérer une formule, alors que je pensais simplement utiliser NB.SI.ENS, mais celle-ci ne fonctionne pas....

La situation : Je fais un planning RH dans lequel je renseigne les affectations RH sur des missions. J'ai donc une case par jour et par personne, avec en en-tête de colonne la date, et je mets le Trigramme de la mission dans la case de la personne au jour concerné.

Mon objectif : Compter le nombre de personnes par évènement (trigramme) et par jour.

Mon avancée : J'ai défini dans un autre onglet la présentation. Comme les dates de chaque évènement sont différentes, j'ai établit les formules pour la préparation des colonnes "dates" de façon automatisée.

Merci donc de votre aide pour trouver la solution magique dans la case bleue de l'onglet liste des Events.

En PJ le fichier.

Merci merci !!!!

Salut Chacha,

Ta demande a peu de succès et je pense en connaitre la raison : tes explications sont peu claires et imprécises.

Fournis-nous un fichier dans lequel tu ne laisses que les feuilles réelles. J’ai par exemple un doute à propos de la feuille ‘’MODE D’EMPLOI’’ ; sont-ce des instructions à l’attention des utilisateurs de ton fichier ou à notre attention ??

Ne place alors pas les instructions à notre attention dans tes fichiers Excel, mais uniquement sur le fil : c’est ainsi plus clair qu’elles informations s’adressent à qui et il est plus facile d’en consulter l’historique.

Fait mention du nom des objets Excel (ils en portent tous un, par exemple : Feuille ‘’MODE D’EMPLOI’’, cellule A1, plage W3:Z44, colonne C, etc.) Lorsque tu dis : ‘’ J'ai défini dans un autre onglet la présentation’’, on ne peut pas savoir de quel onglet tu parles, ni sur quelle plage se trouve cette présentation.

Et si possible, remplis 5 à 10 données (mais pas 100) représentatives d’un usage normal de ton fichier et indique manuellement les résultats que tu voudrais voir automatiser. Il est bien évident que si tu indiques sur le fil : ‘’Dans la plage Xx:Yy de la feuille ‘’Aaa’’j’ai indiqué quelques données représentatives et dans la plage Zz:Ww de la feuille ‘’Bbb’’ les résultats attendus, c’est plus clair

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "nbre conditions"