Somme année

bonjour,

J'ai un tableau avec des dates d'années de décès (05/06/2011 par exemple) je veux calculer le nombre de personnes décédés par année dans un premier temps. Dans un second temps, je fais un recensement, et je souhaite calculer le nombre de dossiers trouvés par année de décès, donc si colonne G=OK et année 2011, cela alimente un tableau récapitulatif par année (en 2011 X dossiers trouvés)

Merci d'avance

Bonjour Titi59,

en admettant que les dates soient en colonne F, collez cette formule qui donnera le N° de ligne en colonne H

=SI(ET(G1="OK";ANNEE(F1)=2011);LIGNE();"")

puis cette autre formule dans votre tableau

=INDIRECT("A"&PETITE.VALEUR(H:H;LIGNE());1)

Pour récupérer ce qu'il y a en colonne A, à la première ligne remplissant les conditions, si la formule est en ligne 1,

à la troisième ligne remplissant les conditions, si la formule est en ligne 3.

Bonjour,

je pense mettre mal expliqué, je vous transmets le tableau, 1ere page, la liste des personnes avec date de décès, ds la 2ème page, le tableau à alimenter, je veux que le tableau s'alimente automatiquement avec la page "Salle A007" (ensuite je mettrai une page pour les autres salles) et qui alimenteras aussi le tableau automatiquement en fonction des années de décès pour la case "nombre de dossiers" et en fonction du "OK" pour "dossiers trouvé"

Merci

Bonjour Titi59,

Voyez si la solution vous convient

Merci de vos réponses, j'ai trouvé la solution

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "somme annee"