Trouver plus grande valeur selon plusieurs critères

Bonjour,

Je cherche en vain une formule pour me donner une valeur maximale selon plusieurs critères.

Pour être plus précis, je souhaite la plus grande valeur d'une saisie d'un marqueur (note) selon le nom de la personne et la date (la notation du marqueur peut être faite plusieurs fois à une même date).

J'ai déjà essayé diverses formules : GRANDE.VALEUR, MAX etc.

Merci pour votre aide

Bonjour RLagarde,

Vous savez sans doute dans quelle colonne se trouve la valeur maximale, vous connaissez surement les critères que vous voulez appliquer et tout aussi surement leur localisation dans votre tableau.

Hélas vous ne partagez pas ces éléments qui structureraient la formule souhaitée

En l'état actuel, seule une consultation chez un devin pourrait illuminer cette boule obscure...

Partagez ces éléments qui nous aiderons à vous aider

Désolé pour le manque d'informations.

Il s'agit d'une base de données pour suivi sportif. Pour l'instant j'utilise des fausses données pour ordonner et mettre en forme le fichier.

Par défaut j'ai nommé les différents personnes : Player 1, Player 2...Player 10.

Je relève la notation de différents marqueurs de chaque personne dans un tableau dynamique, il peut y avoir plusieurs saisies des marqueurs à une même date. Je peux donc facilement nommer ce que je recherche : Nomdutableau[marqueur], dans mon cas SessionsData[Max Intensity] par exemple.

Voici un exemple en verbalisant la formule : Je veux la note la plus grande de "Max Intensity" renseignée par Player 1 en date du 05/03/2018.

Donc la valeur la plus grande de "Max Intensity" dans SessionsData[Max Intensity] selon les critères : date (05/03/2018) dans SessionsData[Date], pour Player 1 dans SessionsData[Player]

J'espère que ces informations pourront vous aider à m'aider

Un TCD ferait surement l'affaire.

Leakim

Bonjour,

Je suis confronté au même soucis que toi ,

As tu trouvé la réponse à ta question ?

Si oui peux tu me partager la solution ?

Merci d'avance

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=121376&p=740769#p740769

J'ai reposé la questiion et voici la solution !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "trouver grande valeur criteres"