Recherchev sous plusieurs valeurs

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Suite à plusieurs heures passées a m'arracher les cheveux de la tête je fais appel à vous avant de devenir chauve !

Voici mon problème, dans ma première feuille j'ai deux colonnes qui références deux codes (un à 3 lettres / l'autre à deux lettres). Dans une autre feuille excel j'ai une base de données.

J'ai besoin d'une formule qui me recherche une première fois le code 3 lettre dans cette BDD, si il ne le trouve pas j'ai besoin qu'il recherche le code 2 lettres dans une autre base de données.

J'ai essayé un nombre incalculable de formule avec recherchev / index / indirect... mais rien n'y fais mon résultat est toujours #N/A.

Si vous avez la moindre idée je vous serais plus que reconnaissant. Actuellement je n'ai pas mon fichier sous la main, je pourrais vous uploader demain un fichier similaire.

Bonne soirée !!

...Actuellement je n'ai pas mon fichier sous la main, je pourrais vous uploader demain un fichier similaire ...

Bonjour,

Tu as parfaitement saisi que tu auras ta solution ... immédiatement après avoir joint un fichier illustration ...

Bonsoir le forum,

dans ma première feuille j'ai deux colonnes qui références deux codes (un à 3 lettres / l'autre à deux lettres). Dans une autre feuille excel j'ai une base de données.

Feuil1

Colonne B : codes à 3 lettres

Colonne C : codes à 2 lettres

Feuil2

Colonne A : Codes

B2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!B:B;1;0);RECHERCHEV(A2;Feuil1!C:C;1;0))

Bonjour mbbp,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait.

J'ai juste une dernière question :

Comment je peux faire si jamais j'ai besoin d'effectuer une 3ème recherche, dans une troisième BDD ?

J'ai écrit : =SIERREUR(RECHERCHEV(AG3;'BDD ICAO'!A:B;2;0);RECHERCHEV(CFMU!AH3;'BDD IATA'!A:B;2;0);RECHERCHEV(G3;4BDDREG'!A:B;2;0)

Seulement j'ai un message d'erreur m'informant que la formule contient une erreur.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Bonjour,

Il ne faut surtout pas hésiter à joindre un fichier illustration ...

Bonjour James,

Voici le fichier illustration.

Actuellement la recherche se fait dans la BDD 1 "BDD REG" et la BDD 2 "BDD ICAO" mais je n'arrive pas à pousser cette recherche dans la 3ème BDD "BDD IATA".

Je pense que la formule se limite à deux recherches, car j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai tapé un nombre trop important de arguments.

cdt,

Bonjour James,

Voici le fichier illustration

Re,

Je pense pouvoir dire ... que cela partait d'un très bon sentiment ...

Haha, désolé !

Le voici

23test-1.xlsx (12.09 Ko)

Bonjour le forum,

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'BDD REG'!A:B;2;0);RECHERCHEV(B2;'BDD ICAO'!A:B;2;0));RECHERCHEV(C2;'BDD IATA'!A:B;2;0))

Parfait, merci beaucoup !

Bonne journée !

Si les 3 colonnes : A2:C2 vides :

=SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'BDD REG'!A:B;2;0);RECHERCHEV(B2;'BDD ICAO'!A:B;2;0));RECHERCHEV(C2;'BDD IATA'!A:B;2;0));"")
Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeurs"