Calcul de moyenne VBA

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de faire un programme pour calculer la max et la moyenne pour chaque article dans une liste des articles.

Mais en fait le programme que je l'avais fait marcher juste pour un article de liste mais je n'arrive pas à le faire pour toute la liste.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci par avance,

Veuillez trouver ci joint le fichier d'excel contenant les deux feuilles (le sheet de liste des articles,et la deuxième ou sera le résultat)

Bonjour,

Est-ce-que tu as vraiment besoin d'utiliser une macro pour le calcul de tes moyennes ...???

Bonjour,

No pas forcement,mais je préfère de trouver une relation entre la première feuille et la deuxième surtout si la liste des articles ou les données sont changées.

Merci

Re,

Justement ... ta remarque est très pertinente ...

Est-ce-que dans ton vrai fichier ... tu conserves la liste de tes articles ...?

Oui en fait c'est la liste que je l'avais obtenu

Oui en fait c'est la liste que je l'avais obtenu

Re,

Je ne comprends pas ton dernier message ...

Est-ce-que dans ton vrai fichier ... tu conserves dans un onglet la liste de tes articles ...?

oui c'est ça

oui c'est ça

Re,

Donc ... tu ne vois pas d'inconvénient à ce que ... dans ton fichier test, je rajoute, un onglet avec la Liste Unique de tes articles ...

Ce que veux dire qu'on va faire une relation entre le sheet de liste des articles et le résultat qu'on devra obtenir?

c'est bien ça!

Ce que veux dire qu'on va faire une relation entre le sheet de liste des articles et le résultat qu'on devra obtenir?

c'est bien ça!

Re,

Tout à fait ... pour obtenir tes moyennes ... une macro ou une formule aura besoin de la Liste Unique des aticles ...

ok

par contre j'ai pas trouvé de pièces jointes

Re,

Ton fichier avec la liste des articles ...

La question ... pour le calcul de la moyenne ... Macro ou Formule ...?

ah d'accord pardon j'ai pas compris la question au début,

Je cherche à faire une macro si c'est possible

merci bien

Re,

Ci-joint ton fichier ...

Il suffit de choisir l'article en A2 ... dans l'onglet ' CALCUL MOYENNE ' ...

En espérant que cela t'aide ...

Super merci !

Bonne soirée

Super merci !

Bonne soirée

Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Merci pour tes remerciements ..

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne vba"