Afficher probabilite

Bonjour,

Je souhaite qu'excel m'affiche des probabilites sur plusieurs tirages. Imaginons je lance un de, il y a donc 6 possibilites. Si je fais 3 tirages, je veux qu'excel affiche les differentes combinaisons existantes

Bonjour,

Les probabilités ne s'additionnent pour ainsi dire jamais. A chaque lancer, tu as bien 1/6% de chance de tirer le 1, comme n'importe quel autre nombre.

Par conséquent, la probabilité d'avoir un 1 au premier lancer est de 1/6, celle d'en avoir un avec les 2 premiers lancers vaut 1/6 (premier lancer réussi)+5/6 (premier lancer échoué)*1/6(second lancer réussi) =1/6+5/36=11/36.

De même, pour trois lancers tu reprends la même chose: 1/6+5/36+25/36(second lancer échoué =1-11/36)*1/6=11/36+25/216=91/216. Mais je peux me tromper.

Enfin, le raisonnement est là, et cela peut se reproduire à l'infini.

Je prenais l'exemple d'un dé mais ce n'est peut etre pas bon.

Je souhaite voir par exemple, les différentes combinaisons possibles de plusieurs matchs de foot.

Imaginons Equipe A vs B. Il y a 3 possibilités, A gagne, Nul, B gagne.

Puis un deuxième match, C vs D. C gagne, Nul, D gagne.

Je souhaite qu'excel m'affiche les différentes combinaisons don AC, AN, AD,BC, BN, BD, NN ...

Comment puis je faire cela sur une sélection disons de 4 matchs. Puis comment le faire si sur les 3 possibilités de chaque match, je souhaite délibérément ne pas prendre en compte l'un d'entre? Exemple match A vs B, A gagne uniquement

Rechercher des sujets similaires à "afficher probabilite"