Ne pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtres

Bonjours tout le monde,

J'aimerai savoir s'il existe des méthodes pour faire des calculs lorsque nous faisons des filtres à part SOUS.TOTAL. Mon problème avec cette fonction c'est que les fonctions qu'elle propose ne me conviennent pas. Par exemple, si je veux savoir le MODE ou la MEDIANE des valeurs affichées, SOUS.TOTAL ne m'offre pas cette possibilité.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ça???

Merci d'avance,

Bonjour,

Ta question est très intéressante...

Je ne sais pas si tu es à la recherche d’une solution générique qui serait applicable à toutes les fonctions ...

Ou, si, compte tenu de tes contraintes spécifiques, tu aurais besoin d’une fonction personnalisée ...

Dans les deux cas, ce qui serait très utile, c’est que tu joignes un petit fichier test ...

Salut James007

En faite, j'aimerai que ça soit générique si c'est possible. Mais ça serait aussi intéressant si c'est personnaliser.

A ta demande, voici un fichier test. J'aimerai que lorsqu'on fait une filtre pour un secteur, le Mode et la Médiane s'affiche automatiquement comme pour celle de la Moyenne (cellule "C26").

Merci d'avance,

29test.xlsx (9.00 Ko)

Re,

Je ne sais pas pourquoi ... j'avais imaginé que tu avais beaucoup de complexités à surmonter ...

Grâce à ton fichier, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout le cas ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espérant que cela t'aide ...

75test-reyrems.xlsx (8.98 Ko)

Re,

ah lala, effectivement, c'est assez simple

merci, c'est ce que je voulais en faite, mais je vois aussi où veux tu en venir avec la complexité dont tu parles. Je crois que je n'arriverai pas encore à résoudre ça à mon niveau. C'est vrai que ça pourrait être très intéressant.

Merci infiniment James

Re,

ah lala, effectivement, c'est assez simple

merci, c'est ce que je voulais en faite, mais je vois aussi où veux tu en venir avec la complexité dont tu parles. Je crois que je n'arriverai pas encore à résoudre ça à mon niveau. C'est vrai que ça pourrait être très intéressant.

Merci infiniment James

De rien ...

Pour le côté totalement générique, il faudrait sans doute une UDF qui fasse le filtre ...

En attendant, content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Et un Grand MERCI pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Bonjour,

A partir d'Excel 2010, la fonction AGREGAT() complète (pour ne pa écrire remplace) la fonction SOUS.TOTAL().

Un exemple dans le fichier de James007, que je salue. Voir l'aide sur la fonction!...

Cdlt.

43test-reyrems.xlsx (16.03 Ko)

Salut Jean-Eric ...

2018 ... l'année au cours de laquelle tu vas m'inciter à passer à XL 2016 ...

Rechercher des sujets similaires à "pas utiliser total calculs lors filtres"