Regroupement de donné

Bonjour a tous je cherche une formule ou autre qui pourrais analysé une colonne et regrouper des critère en un exemple Catégorie et la valeur d'une autre en fonction de ce critère, un peu comme la formule (somme.si)

Par-contre j'aimerai que cette formule prenne en compte les nouvelles Catégories qui pourraient s'ajouté avec le temps Ouff!! Je mets le fichier excel pour le visuel.

c'est la partie rapport qui me

Bonjour Machinegun,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Il compte quatre onglets

1) Rapport, qui affiche la liste des produits répondants à votre sélection dans A2 puis C1. Si dans C1 vous sélectionnez "Sous-catégorie", l'ensemble des éléments de la catégorie choisie en A1 apparait.

2) Inventaire, votre original, trié la catégories et sous catégories, un lien en C1 vous permet de sélectionner l'ensemble afin de faire un tri

3) LD pour les listes déroulantes qui alimentent A2 et C1 de Rapport

4) Rupture, les dénominations et code-barres des produits en rupture

Merci je crois tenir quelque chose effectivement ça semble être parfait je dois seulement le rendre plus automatique car je dois crée le fichier excel de rapport à chaque fois et coller dans ce rapport ce que vous m'avez envoyer. Il faut juste ne pas modifié la feuille inventaire. Vos formule son beaucoup plus complexe que je croyais.

Merci

Bonjour Njhub, j'ai réussit à faire les rupture de stock mais les autre je suis perdu puis je te demander ton aide encore.

Coordialement

Voici ou je suis rendu disons que j'y suis allé tranquillement

Merci

Je ne comprends pas ce que vous avez fait...

Enfin si, vous avez supprimé des colonnes servant aux références de calculs, du coup ça ne calcule plus

Je pense que vous pouvez récupérer le fichier que je vous ai envoyé, et recommencer vos essais

Me demander mon aide, oui, à quel sujet?

Non en réalité j'ai refait sortir mon rapport (Inventaire) mais original sans modifié les colonne et ensuite j'ai coller les feuille LD, Rapport, et rupture de stock. Donc les référence ne sont plus les bonne colonne. Je dois faire sortir le rapport à chaque fois donc je dois adapté les les feuille en fonction de la fiche maîtresse Inventaire sans la modifié. C'est ça qui donne se problème

Merci encore

Il aurait été plus simple de coller les valeurs de votre inventaire dans le fichier que je vous ai envoyé,

après avoir mis les colonnes dans le même ordre qu'elles se trouvent pas l'onglet inventaire. Et le tour est joué.

Si vous avez besoin de plus de lignes, il suffit de tirer les formules vers le bas.

En cas de difficulté ou si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à poser une par une des questions claires

Merci

J'ai enfin compris merci ce que vous avez fait est parfait merci énormément

Bonjour Njhub j'aimerai faire une feuille rapport par sous-catégorie, mais je n'arrive pas à recrée la magie que tu à fait avec l'onglet rapport. J'ai mis en rouge les partie dont je parle. J'aurais besoin encore de ton aide Il y a aussi une erreur dans la feuille LD la formule de la colonne I crée une erreur à l'ouverture

Coordialement

31machinegun1-02.xlsx (876.77 Ko)

Bonjour Machinegun,

Comme je n'arrivais à rien avec le dernier fichier, j'ai enrichi la version que j'avais, avec le rapport chiffré.

Si vous avez à modifier l'inventaire, veillez à coller vos nouvelles données en respectant l'ordre des colonnes,

puis triez ces données par catégorie croissante, sous-catégories croissantes et par références croissantes.

Dans l'onglet Rapport, rien n'a changé excepté, le choix des sous-catégories qui est déplacé en A3, et le total qui s'affiche en A4.

Les lignes et colonnes sont fixées en C5.

Pour l'utilisation, dans Rapport :

1) en A2 choisir la catégorie voulue

2) en A3 choisir la sous-catégorie voulue,

en mettant 0 vous ne verrez apparaitre que les produits sans sous-catégorie

en mettant sous-catégorie vous verrez apparaitre tous les produits

en choisissant une sous-catégorie vous verrez apparaitre les produits y correspondant

3) le total se recalcule en fonction des produits affichés

Faites moi savoir si vous voulez apporter des améliorations a CE fichier

Merci Énormément

Il y a juste un petit problème la liste déroulante de catégorie ne fonctionne pas et sous catégorie y a rien

ok finalement j'en suis venu à bout

Merci

Bonjour, Njhub je te présente la version finale je te remercie énormément pour ton aide. Je voulais te demandé si tu savait comment faire pour que le 0 dans sous-catégorie (afin d'avoir tous les produits sans catégorie) donc je voulais savoir si il pouvais être plutôt affiché comme suis (0 Sans-Catégorie)

Encore une fois milles fois merci

2018 01 10 09 42 29 rapport d inventaire 1 03 xlsx excel
Rechercher des sujets similaires à "regroupement donne"