Fonction SI vide alors

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'établir un tableau de contrôle de l'avancé de mes dossiers. J'aimerai que dans la colonne I ("Statut") apparaisse le résultat en fonction des conditions suivantes:

  • Si B rempli et SI F vide alors "non traité"
  • Si B rempli et SI F vide alors "en attente de signature"
  • Si B rempli et SI G vide alors "en attente commune"
  • Si B rempli et SI H rempli alors "OK"
  • Si B vide alors "non reçu"

Je bloque sur l'imbrication des différentes formules.

D'autres part, je en sais pas si c'est possible mais j'aimerai que la colonne A ("Nom commune"), chaque nom de ville ait une couleur de fond différente en fonction du résultat de la colonne I ("Statut"). Par exemple si I = OK alors A est vert, etc.

Je ne sais pas si tout cela est faisable! Merci d'avance pour le coup de main!

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Wow, merci pour la réponse rapide et toute prête!

Merci beaucoup même

MFC :

=$I1="Non traité"

S'applique à : =$A:$A

mfc

Merci pour la réponse, encore une fois, en effet tout fonctionne.

J'aurais une dernière demande pour ce fichier. Une commune ayant dans son dossier plusieurs documents, elle contiendra au moins 4 lignes(ex: ligne 5, 6, 7 et 8). Je fusionne donc les cases A5 à A8 afin que le nom de la commune soit dans une seule case. Je peux donc avoir 4 statuts différents maximum de I5 à I8.

Existe-il une formule pour que la case fusionnée de la commune prenne la couleur en fonction des priorités suivantes:

"">"Non traité>"Attente signature">"Attente retour commune">"OK"

Par exemple, si dans les 4 cases j'ai "attente signature", "Non traité", "Attente signature" et "OK", la couleur affichée dans la commune soit celle de "non traité" (rouge à tous hasard ^^ )

J'ai essayé avec la fonction suivante:

=SI($I5="OK";"OK";SI($I5="attente retour commune"; [...])) mais je m'aperçoit que ça ne fonctionna qu'avec une seule ligne et pas plusieurs.

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses!

Rechercher des sujets similaires à "fonction vide"