Faire une moyenne avec conditions

Hello,

Je dispose d'un tableau sur une feuille de calcul récapitulant l'ensemble des matchs d'une saison de tennis avec comme variable :

  • le nom du gagnant ainsi que celui du perdant (pour chaque match)
  • le classement du gagnant ainsi que celui du perdant (pour chaque match)
  • l'écart de classement entre le gagnant et le perdant (pour chaque match)
  • la cote moyenne du gagnant ainsi que celle du perdant (pour chaque match)
  • la différence de cote entre le gagnant et le perdant (pour chaque match)

Sur une autre liste je dispose d'une liste avec le nom de l'ensemble des joueurs de la saison .

J'aimerais calculer sur cette même liste une nouvelle variable qui serait la cote moyenne d 'un joueur précis lorsqu'il a un écart de classement négatif ainsi qu'une cote négative

Étant novice sur excel je n'ai aucun idée sur la façon de procéder

merci d'avance

Je dispose d'un tableau sur une feuille de calcul récapitulant l'ensemble des matchs d'une saison de tennis avec comme variable :

etc .........................................................................................................................................................

Sur une autre liste je dispose d'une liste avec le nom de l'ensemble des joueurs de la saison .

Mais pas nous !

Impossible de joindre le c-fichier car il est trop volumineux

Impossible de joindre le c-fichier car il est trop volumineux

Bonjour,

Fais une copie de ton fichier ...

Sur cette copie ... tu peux supprimer toutes tes données ... sauf 10 à 15 lignes ... qui permettront de faire les tests ...

Hello, je n'avais pas songé à cela ^^

Mon problème concerne donc les formules à rentrer dans les colonnes F,G,H,I respectivement : La cote moyenne quand le joueur gagne avec un classement inférieur et une cote inférieure à ses adversaires, La cote moyenne lorsque le joueur à un classement supérieur et une cote inférieure, La cote moyenne lorsque le joueur à un classement inférieur mais une cote supérieure et enfin la cote moyenne quand le joueur à un classement supérieur et une cote supérieure.

Je ne sais pas si c'est très clair ^^

Les données proviennent de la feuille 2017

Merci

26doc-atp-copie.xlsx (388.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "moyenne conditions"