Aide rechercheV

Bonjour

J' ai crée un tableau de présence pour le personnel. J'aimerais que des lorsque je positionne à laide du menu déroulant le nom du mois, ceci m'afficher automatiquement les dates qui y sont associé .

Sur mon fichiers (joint) toutes les dates se trouve dans "PERIODES" et le tableau dans "Nov" .

Je souhaiterais renvoyé en D2 du tableau "NOV" les données correspondante au mois (ici positionné sur NOVEMBRE) comprise sur la plage A4:AN12.

J'ai fais plusieurs tentatives mais j'avoue ne pas réussir . Pourriez vous m'aider ?

merci d'avance et belle journée a tous

Bonjour a tous, quelques pourrais il m'apporter quelques précision ou aide ?

merci a tous et bonne soirée

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ton objectif ...

Pour le décompte des colonnes :

As-tu essayé de remplacer 4 par 8 .. dans ta formule ...???

James007 a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé de remplacer 4 par 8 .. dans ta formule ...???

salut et merci pour ton aide qui m'a déjà bien fait avancer . Ça fonctionne . En faite je ciblé pas la bonne colonne . J'ai du donc modifier comme tu me l'a conseillé . MERRRRRCI

Du coup, maintenant je me poser la question comment faire en sorte pour que l'indicateur de colonne (ici 9eme colonne) évolue vers celle d'après lorsqu'on l'étire . Comme ceci

=RECHERCHEV($B2;PERIODES.$A4:$AN12;9;0)
=RECHERCHEV($B2;PERIODES.$A4:$AN12;10;0)
=RECHERCHEV($B2;PERIODES.$A4:$AN12;11;0)
=RECHERCHEV($B2;PERIODES.$A4:$AN12;12;0)

(ceci peut vite devenir long lorsqu'il y a des grande lignes a tirer )

sur mon fichier je me suis arrêtée de saisir manuellement cet indicateur à la colonne "J" .

merci pour votre aide

Re,

Il me semblait bien que la question tournait autour de la colonne ...

Pour ce qui est de ta question, il faudrait remplacer 8 par

=COLONNE()+4

ensuite .. tu pourras copier la formule dans toutes les colonnes ... et elle s'ajustera toute seule ...

En espèrantr que cela t'aide ...

excuse mais je ne comprend pas bien . Pourrais tu me montrer avec l'exemple si il te plait ?

je veut dire ou c'est que je place

=COLONNE()+4

sur mon fichier

Re,

Comme je t'ai dit .... à la place de.... en remplacement de ... au lieu du .... chiffre 8 ...9 .... 10 .... etc ...

=RECHERCHEV($B2;PERIODES.$A4:$AN12;COLONNE()+4;0)

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour xix38,

testez le fichier joint

Salut "njhub", ton doc est hyper élaboré, je n'y comprend rien . Mais peut être peut tu m'expliquer

James007, j'ai bien réussi a intégré ton fragment de code , mais cela ne semblait pas correspondre et décaler les jours d'un mois sur l'autre . J'ai donc opté pour l'option Manuel :/

Je vous transmet mon fichier quand je serais chez moi .

xis38 a écrit :

James007, j'ai bien réussi a intégré ton fragment de code , mais cela ne semblait pas correspondre et décaler les jours d'un mois sur l'autre . J'ai donc opté pour l'option Manuel :/

Bonjour,

Désolé ... mais je ne comprends pas ta dernière remarque ...

Peux-tu expliquer .. l'option manuelle ... ???

Rechercher des sujets similaires à "aide recherchev"