Fusionner plusieurs feuilles en une seule

Bonjour,

je voudrais pouvoir faire une synthèse de plusieurs feuilles dans une seule feuille.

existe t'il une macro pour faire cela ?

merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Apparemment vous êtes en Excel 2010 (votre PJ est en ODS et non en XLS ou XLSX(M))

Le fichier est protégé par mot de passe

Alors pour résoudre la question, Oui c'est possible, mais avec ce qu'il faut en information ( sans MdP et avec quel support (Excel ou Calc) ?

Bonjour M12,

merci pour votre réponse.

je suis sous Excel 2016, j'ai ôté la protection du fichier.

je préfère travailler sous Excel.

j'ai besoin de faire une synthèse des pages lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sur une seule page.

j'espère que vous aurez ce qu'il faut en informations.

Cordialement.

Bonjour,

A tester

Bonjour M12,

merci pour votre contribution elle fonctionne parfaitement et correspond tout a fait a ce que je voulais faire avec le fichier.

par contre est ce que cette macro fonctionne aussi dans le cas ou j'ai plusieurs fichiers ou classeurs reçus par mail téléchargés (et non pas plusieurs feuilles) a regrouper de la même façon ?

les fichiers joints en exemple seraient a regrouper dans le tableau précedent !

Cordialement

Re,

Non cela ne fonctionnera pas,

Le module que je t'ai fait c'est pour le classeur et ses onglets

S'il y a plusieurs classeurs, il faut remettre une boucle pour chercher dans le dossier où se trouve les différents fichier est les traiter un après l'autre

- Donc il faudrait en savoir plus, savoir s'il faut tout regrouper les classeurs en un seul,

si les différents classeurs ont un ou plusieurs onglets

A te lire

Re,

oui il faudrait regrouper tous les classeurs en un seul selon le modele initial (planning du 02 au 08 oct).

les classeurs auraient q'un seul onglet puisqu'il s'agit de regrouper les differentes "synthèses". (quatre) pour en faire une grande.

j'espere que mes explications sont claires ?

Cordialement

Re,

Ok

Je regarde cela,

Les classeurs sont tous en extension *.xlsx

Re,

jusqu'a present j'ai reçu des fichiers *.ods (open office), mais je prefere travailler sous Excel.

Cordialement.

Re,

Voici le montage

Tous les classeurs à regroupé sont dans le dossier "Classeurs"

ouvrir le classeur "Synthese Generale.xlsm" et appuyer sur le bouton

136synthese.rar (46.79 Ko)

Bonjour M12,

merci pour le montage.

pourriez vous m'expliquer comment faire pour que les macros que vous avez faites pour Excel soient compatibles pour les fichiers ODS sous Open Office ?

il me semble que ce n'est pas le même langage

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

Dans le classeur Synthese generale, allez dans le module1 et remplacer la ligne:

NomClasseur = Dir(ActiveWorkbook.Path & "\classeurs\*.xls*")

par

NomClasseur = Dir(ActiveWorkbook.Path & "\classeurs\*.*")

ainsi tous les fichiers se trouvant dans le dossier Classeur seront traités (xls, xlsx, ods)

Re M12,

merci beaucoup.

concernant celle du classeur et ses onglets (effacer, générer). il n'y a rien a faire ?

aussi je voulais savoir comment faire pour imprimer ou enregistrer une copie de la feuille sans que le bouton "REGROUPER" apparaisse ?

Bonne journée

Cordialement

Re

Concernant l'impression, pour ne pas imprimer avec le bouton SYNTHESE

Clic droit sur le bouton, Option de forme - Taille & propriétés

Dans propriétés décochez Imprimer l'objet

A la demande concernant celle du classeur et ses onglets (effacer, générer). il n'y a rien a faire ?

Je ne comprend pas la demande ?

Re M12,

Je voulais savoir si la macro (effacer, générer) du classeur "planning du 02 au 08 oct" était compatible avec un fichier ".ods" Open Offce

mais a priori elle ne l'est pas ?

par contre quand je copie ou déplace le fichier "Synthèse" généré, dans un nouveau classeur, il y a un beug au niveau de la colonne date elle affiche 01/10 au lieu de 02/10 ?

Cordialement

Option Explicit

Dim j%, Lr%, Dl%

Sub Effacer()

Sheets("Synthèse").Activate

Rows("8:10000").Delete shift:=xlUp

Range("A8").Select

End Sub

Sub Generer()

Application.ScreenUpdating = False

Effacer

For j = 1 To 7

Sheets(j).Select

Dl = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("A8:V" & Dl).Copy

Sheets("Synthèse").Activate

Lr = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Cells(Lr, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Application.CutCopyMode = False

Next j

Range("A7").Select

End Sub

Re,

Il faut savoir si le classeur qui contient plusieurs onglets se trouve dans le dossier Classeurs pour traiter tous les autres

Bref, une bonne explication pour savoir ce qu'on veut faire:

Au départ:

je voudrais pouvoir faire une synthèse de plusieurs feuilles dans une seule feuille.

ensuite

il faudrait regrouper tous les classeurs en un seul selon le modele initial (planning du 02 au 08 oct).

les classeurs auraient q'un seul onglet puisqu'il s'agit de regrouper les differentes "synthèses". (quatre) pour en faire une grande.

jusqu'a present j'ai reçu des fichiers *.ods (open office), mais je prefere travailler sous Excel.

Alors, une bone explication avec ce que désire depuis le début, jusqu'à la fin, et tout le monde gagnera du temps

Re M12,

En clair je reçois quatre tableaux avec des onglets lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche correspondant au modèle "planning du 02 au 08 oct 2017.ods" chaque semaine, soit 12 tableaux par mois qui seraient téléchargés puis enregistrés dans le dossier "classeurs".

Ces tableaux je dois les regrouper en un seul correspondant au modele "planning février" et le renvoyer pour vérification, ce pourquoi je souhaite que le bouton de la macro ne soit pas visible!

Ces tableaux sont tous au format *.ods open office.

en espérant que mes explications sont claires.

Cordialement

Re,

Avec une bonne explication, c'est plus claire

Je regarde


Re,

Mettre des classeurs avec des mots de passe, je ne trouve aucun intérêt

Re,

Comme ca ça sera mieux.

Désolé

Cordialement

Re,

Comme quoi, sans classeur libre de mot de passe, c'est clair.

Alors, j'arrête tout de suite mes recherches et je passe la main.

Si tous les classeurs à regrouper ne sont pas identiques

  • Ne commencent pas à la même ligne
  • Ne comportent pas le même nombre d'onglets

Il y a dés fois

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuilles seule"