Fusionner plusieurs feuilles en une seule

Re M12,

Cette fois ci il me semble avoir trois classeurs qui ont le même nombre d'onglets, qui commencent tous a la ligne 8, dont le regroupement doit porter sur les lignes B à N pour les onglets correspondants aux jours du lundi au dimanche.

je pense sauf erreur de ma part avoir ôte toutes les protections !

j'ai également vidé le modele "planning février".

Cordialement

Astil

Bonjour,

A tester,

Fonctionnement:

Les classeurs reçus en ODS se trouvent dans le dossier "Classeurs Semaine"

Ceux-ci doivent être avec les onglets allant du Lundi au dimanche et il doit y avoir un onglet "Feuil1" vierge ou pas (il sera effacé au cous de la procédure)

On ouvre le classeur "Regroupe Semaine" et on clique pour mettre en route la consolidation

Les consolidations par Noms en XLSX et la consolidation Globale en XLSX se trouvent dans le dossier "Classeurs"

La consolidation globale prendra le nom du mois et de l'année des semaines regroupées (ex: Octobre-2017)

A la fin de la consolidation, après appui sur le msgbox, Excel se ferme.

23planning.rar (775.85 Ko)

Bonjour M12,

merci pour vos recherches.

pouvez vous me dire ce qu'il faudrait modifier dans la macro "génerer" du classeur planning pour avoir la mise en forme (entêtes de colonnes et lignes) comme dans le planing de fevrier et non pas la bande bleue?

Cordialement

Re, dans le module "Consolider_mois

remplacer par cette partie

Sheets("Feuil2").Activate
    Columns("A:M").Clear
    Range("A2").Value = "IDE"
    Range("B2").Value = "Date"
    Range("C2").Value = "Nom"
    Range("D2").Value = "Matin"
    Range("E2").Value = "Midi"
    Range("F2").Value = "Soir"
    Range("G1").Value = "Matin"
    Range("G2").Value = "Cotation"
    Range("H1").Value = "IFA"
    Range("I1").Value = "Midi"
    Range("I2").Value = "Cotation"
    Range("J1").Value = "IFA"
    Range("K1").Value = "Soir"
    Range("K2").Value = "Cotation"
    Range("L1").Value = "IFA"
    Range("M1").Value = "Commentaire"

    ChDir ActiveWorkbook.Path & "\classeurs"

Re,

Remplacez le classeur par celui-ci,

Il ajoute en outre le quadrillage sur les feuilles et les titres en gras

Bonjour M12,

dans votre fichier "planning.rar", il y a un souci au niveau des dates, par exemple pour des soins du 16/10, il affiche 15/10 ou des soins du 02/10 il affiche 01/10, de ce fait tout est décalé.

pouvez vous me dire ce qu'il faut modifier.

Cordialement.

Bonjour,

Après une petite recherche, il y a un Bin's dans vos fichier ODS qui ont les dates avec le calendrier depuis 1904.

ce qui donne les erreurs.

au lieu du 16/10/2017 il donne le 15/10/2013 soit 1462 jours de moins

Alors voir avec les messagers qui vous envoie les données que les calendrier soit à la même date

Re M12,

merci pour votre réponse vous avez procedé commrnt pour voir cela ?

Cordialement

Re, c'est simple,

prenez par exemple une feuille (Amélie) et placez vous sur une date. vous verez qu'elle correspond à 2013

Mais je regarde, car open office ne gére pas le calendrier 1900


Re,

Remplace par ce classeur

Re M12,

j'ai ouvert les fichiers ODS avec excel 2016 et j'ai décoché l'option calendrier 1904 et maintenant il me met 17/10/2021 au lieu de 16/10/2017 ?

Cordialement

Re,

Le classeur que je viens de te renvoyer étais justement pour ne pas faire cette manip

Sinon, tu seras obligé de faire cette opération à chaque fois car Open office ne gère pas le calendrier 1900

Alors remet des ODS en 1904 et teste

Re M12,

il me semble que c'est correct sauf que le fichier gobal du mois ca donne octobre2013. xlsx au lieu d'octobre 2017 ?

Cordialement

Re,

Eh Oui, il est temps que j'aille me coucher, les yeux et le cerveau ne répond plus trop

Re M12,

merci.

par contre la feuille "amelie" est recopiée 3 fois de suite avec les entêtes a la suite du regroupement dans le fichier global ?

Cordialement

Re,

On y arrive

Bonjour M12 ...

Si tu le permets ... Félicitations pour ta ténacité ...

Bonjour,

oui vous pouvez le dire, un grand merci a M12, de m'avoir répondu et bien vouloir essayer de comprendre mon raisonnement, ce n'est pas toujours simple.

alors MERCI

Bonjour M12,

je me permet de revenir vers vous aujourd'hui car j'ai voulu tester le fichier "regroupe semaine" que vous m'aviez fait.

il y a plusieurs bugs, mais je pense que cela est du aux légères modifications dans la structure des classeurs.

si vous pouviez regarder et me dire ce que je dois modifier.

D'avance un très grand merci

Astil

Bonjour,

Il suffit de regarder les classeurs fournis d'Avril et de les comparer par rapport à ceux fournis au moment de mon intervention

  • Feuille1 --> ce n'est pas Feuil1
  • les lignes et colonnes de départ ne sont identiques

Bonjour M12,

je suis d'accord pour la Feuille1 qui n'est pas Feuil1.

mais je ne comprends pas a quel niveau les lignes et colonnes de départ ne sont pas identiques ?

Dans le cas du classeur d’avril qui est la version définitive qu'est ce qu'il faudrait modifier dans la macro pour qu'elle fonctionne ?

Merci d'avance

Astil

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuilles seule"