Calcul heures jour/nuit pour une période

Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème et même en cherchant bien je ne trouve pas de solution, j'espère donc que vous pourrez m'aider !

Voilà mon problème :

J'ai un fichier excel qui permet de noter les indisponibilités d'une application. Je voudrais pouvoir calculer les heures de journée (entre 8h ET 18h) et les heures de nuit (entre 18h et 8h) pour affecter à chacune un coût différent.

Jusqu'à présent j'ai réussi à compter le nombre d'heures de nuit et jour mais cela pour un seul or je voudrais également pouvoir calculer cela quand j'ai une période de plusieurs jours.

Cf la pièce jointe si ce n'est pas très clair

Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre aide !

Bonjour Solene2017,

voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Bonjour njhub

Je vous remercie pour votre réponse et votre rapidité !

Bonjour je relance cette conversation car en effet njhub m'avait proposé une solution à mon problème de calcul d'heures qui fonctionne bien mais pas pour certaines valeurs.

Le problème est sur le calcul des heures de nuit en effet il ne fonctionne pas pour les horaires comme une période de plusieurs jours allant de 7:00 à 5:00 (il me semble qu'il faudrait ajouter une condition sur les heures de fin dans la formule du calcul des heures de nuit).

Je vous met en PJ un fichier pour vous donner un exemple.

Je vous remercie de votre attention et d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Pourquoi dans ta cellule E2 ... tu n'utilises pas :

Mod( D2-C2 ; 1)

Je n'utilise pas cette fonction car elle ne permet pas de calculer le temps total sur plusieurs jours, elle ne permet pas non plus de ne pas compter les jours du week-end et les jours fériés.

Re,

Pour info, le calcul total sur plusieurs jours ...

=24*MOD((IF(B2="";A2;B2)+D2)-(C2+A2);1)+ENT(IF(B2="";A2;B2)-A2)

Bonne Continuation ...

Bonjour Solene2017, njhub, James007,

Je me suis cassé les dents sur ton problème hier, mais après une nuit de repos j'ai peut-être trouvé une solution.

Soustraire les "Temps total" au "Heures journée" les 2 au format centième * par 24, puis remettre le résultat au format "[h]:mm" / par 24.

Ça a l'air de fonctionner.

Cordialement.

42solene2017-v1.xlsx (19.50 Ko)

Bonjour mdo100 !

Je te remercie de ta réponse qui fonctionne très bien !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures jour nuit periode"