[Exercice] Création formulaire

Pourquoi cet exercice ?

  • Parce que la barre d'outils Formulaire propose des outils très pratiques, mais finalement assez peu utilisés. Cet exercice est une façon de les découvrir...

En quoi consiste le travail à effectuer ?

Je suis bloqué, comment faire ?

  • La démarche est entièrement expliquée dans le fichier ci-dessous (pdf zippé)
    Pas à pas détaillé
    De plus, le fichier "modèle" Questionnaire Excel (cf ci-dessus) peut être déprotégé (aucun mot de passe), les onglets des feuilles réactivés, les lignes et colonnes "démasquées", les en-têtes de lignes et de colonnes réaffichées... l'intégralité du fichier est ainsi accessible.

Vous êtes prêts ? alors allez-y !

  • Des questions, remarques, suggestions... n'hésitez pas à m'en faire part !
    V_Elbie

Bonjour,

Merci pour l'exercice sur les formulaires, c'est une bonne revision.

J'ai de la difficulté à compléter la question 5, vous dites d'aller voir l'étape sur les recherches avancées afin de comprendre la formule en B34, mais je ne trouve pas cette étape, où dois-je chercher.

Merci

Pierre

Bonjour,

Merci pour la question, cela va relancer un projet mis un peu en stand by...Je vais faire le maximum pour mettre l'exo correspondant et le pas à pas d'accompagnement sur la recherche avancée dans les meilleurs délais.

En attendant, pour répondre précisément à la question, il faut :

1 - nommer la zone C2:C21 de la feuille Choix (par exemple : question5)

2 - utiliser la fonction INDEX qui permet d'afficher la valeur se trouvant à l'intersection d'une ligne et d'une colonne dans une plage de cellules donnée.

Ici :

  • - la plage de cellule est la zone nommée question5,
    - le numéro de ligne est celui affiché dans la cellule E33, variable grâce à la barre de défilement créée,
    - le numéro de colonne est 1 puisqu'il n'y a qu'une colonne dans cette situation.

D'où la formule de base :

=INDEX(question5;E33;1)

Cette formule est ensuite insérée dans une fonction SI qui permet de ne rien afficher (et surtout pas un message d'erreur) tant qu'on n'a pas utilisé la barre de défilement pour répondre à cette question.

En espérant avoir répondu à ta question... n'hésite pas à revenir si besoin d'autres précisions.

Cordialement,

V_Elbie

Super, Merci!

Grace à cet exercice, j'ai pu réaliser le questionnaire que l'on me demandait de faire (depuis 3 semaines!)

J'y ai certes passé un peu de temps mais je suis très contente du résultat!!

Merci beaucoup

Fabienne

De rien !

Rechercher des sujets similaires à "exercice creation formulaire"