Polar area diagram generator - (ou radar joli)

Forum pour partager vos connaissances et vos astuces Excel / VBA ...
Peuwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 183
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 5 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Peuwi » 13 avril 2017, 16:26

Dans excel, il y a quelques types de graphiques.
Mais pas tous !
Image
Ca par exemple, vous ne l'avez pas. (vous avez un radar moche, type labo fnac, assez illisible en fait)
Radar_V2.xlsx
Tout droits réservés - utilisation non commerciale uniquement.
(18.6 Kio) Téléchargé 70 fois
Donc voilà, je vous propose un outil pour vous en générer un, de 3 à 15 secteurs. (ca me gavait d'en faire plus, et puis ce ne serait pas très lisible, autant utiliser des barres au delà)
L'idée, c'est de le réutiliser ensuite dans une presentation, il faut alors redéfinir les couleurs de chaque après l'avoir collé dans la présentation, avec une jolie petite couleur en fonction de la catégorie. Il faut aussi vous débrouiller pour remettre un petit label, typiquement, sur le coté, et avec la même couleur.

(évidement, j'ai réutilisé de façon sioux le graphique radar, dont vous admirerez la technique pour avoir un nombre de secteur variable ;) )
(le petit malin qui ne dormait pas en cours de math pourra objecter qu'il y a une petite erreur, vu que la surface augmente de façon quadratique et non linéaire ... Après avoir assommé ce petit malin, je rétorquerais que 99% des lecteurs n’interpréteront pas le graphique ainsi, et qu'il est écrit nul part que ce graphique est dans une topologie euclidienne)

Notez qu'en étant fou furieux, on peut redessiner à peut près n'importe quoi avec le graphique "nuage de points". Une spirale ? Rien de plus simple ! Des nuages de forme aléatoires ? Tranquille ! Un cheval au galop ? Heu... Faut pas déconner quand même.

Évidement, pas de macro, comme d'hab. Les macros, c'est le diable. (j'arriverais à vous convaincre un jour, vous verrez)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message