Mettre un tableau de données dans une seule colonne

Bonjour à tous

3 questions du même type sur 2 jours. Voici donc la méthode :

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je viens d'utiliser votre solution.

Elle est juste parfaite.

MERCI!

simple, efficace et exactement ce que je cherchais, merci

Merci pour cette méthode efficace !

En revanche j'ai un deuxième cas de travail où cette méthode ne répond qu'à 50% de mon problème.

J'ai une feuille avec plusieurs colonnes. La première est celles des identifiants de chaque enregistrement et les suivantes représentent des valeurs qui sont associées à chaque enregistrement.

Je voudrais, plutôt que d'avoir une ligne pour chaque enregistrement, avoir autant de lignes que de valeurs associées à l'enregistrement tout en conservant pour chaque valeur l'identifiant associé.

Voici un document Excel explicitant mon besoin à partir d'un exemple.

Merci d'avance pour vos retours

Valentin

Bonjour

Je viens d'utiliser votre formule mais j'ai remarqué que pour grand tableau elle ne fonctionnait pas toujours

Savez vous pk ?

Bonsoir,

Merci à toutes les personnes qui ont repondu ci dessus. J'arrive sans problème à entasser des centaines de colonnes l'une sous l'autre dans la meme colonne. Cependant, dans le cadre de mon travail de recherche j'aurai besoin d'entasser un duo de colonnes ( Colonne Nom et colonne prenom) deux sous deux.

C'est a dire, J'ai : Nom, prenom, Nom, prenom, ..... ,Nom, prenom

et je veux les tourner en :

Nom, prenom

Nom, prenom

Nom, prenom.

Est ce quelqu'un peut m'aider svp ?

1592-colonnes.xlsx (9.06 Ko)

Bonsoir,

Merci à toutes les personnes qui ont repondu ci dessus. J'arrive sans problème à entasser des centaines de colonnes l'une sous l'autre dans la meme colonne. Cependant, dans le cadre de mon travail de recherche j'aurai besoin d'entasser un duo de colonnes ( Colonne Nom et colonne prenom) deux sous deux.

Bonjour,

Votre demande serait plus visible dans un nouveau sujet de la section "Excel - VBA".

Une proposition de macro :

Sub Transpose()

Dim Lig As Long, LigMax As Long, Col As Integer, ColMax As Integer, i As Long

With Sheets("Source") 'Nom feuille à adapter
     LigMax = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Dernière ligne (basé sur colonne "A")
     ColMax = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'Dernière colonne (basé sur ligne 1)
     For Col = 1 To ColMax Step 2 'Boucle sur les colonnes (par pas de 2)
        For Lig = 1 To LigMax 'Boucle sur les lignes
               i = i + 1 'Incrémente le compteur des lignes de destination
               Sheets("Destination").Cells(i, 1) = .Cells(Lig, Col) '1ère colonne
               Sheets("Destination").Cells(i, 2) = .Cells(Lig, Col + 1) '2ème colonne
          Next Lig
     Next Col
End With

End Sub

Votre fichier modifié :

1832-colonnes.xlsm (16.41 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement ça n'a pas marché pour moi ou du moins je n'ai pas su comment configurer la macro.

par contre une autre personne m'a proposé cette macro et ça a marché. Merci encore de votre temps.

Sub aargh()
    dc = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    For i = 3 To dc Step 2
        k = Cells(Rows.Count, i).End(xlUp).Row
        Cells(2, i).Resize(k, 2).Copy Cells(dl, 1)
        dl = dl + k - 1
        Cells(2, i).Resize(1, 2).EntireColumn.Clear
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "mettre tableau donnees seule colonne"