Graphiques interactifs

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un classeur avec 4 graphiques interactifs regroupés en 1 image,

sélectionnés à partir d'une zone combinée.

Les explications sont données (cellules et plages nommés, fonctionnement de la zone combinée, etc...)

Très utile lors de présentations, par exemple.

Pour les utilisateurs d'Excel 97-2003, il y a un risque (minime?) de perte de fidélité.

A vous relire.

Cdlt

Bonjour

Ce post est un peu vieux mais il correspond à ma recherche actuelle (merci !).

J'ai essayé d'appliquer ces graphiques interactifs sur un fichier de données à partir duquel j'édite de nombreux TCD et graphiques.

Il me semble avoir reproduit exactement ce qu'il y a sur le fichier du post... mais je n'arrive pas à insérer les graphiques.

Par ailleurs, le "Choix" inséré dans la feuille de graphique s'affiche (1, 2 ou 3) alors qu'il est invisible sur le fichier du post.

Je n'arrive donc pas à aller au bout de mes manips.

Je joins un extrait de mon fichier "test".

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut tout d'abord que tu aies 'Appareil photo' dans ta barre d'accès rapide.!?

Voir fichier modifié avec un petit commentaire.

Cdlt.

Merci. Je ne connaissais pas l'appareil photo...

J'ai essayé de reproduire la manip et une fois l'image créée, lorsque je la redimensionne, cela masque une partie du contenu. Je ne vois pas, dans les propriétés de l'image, ce qui diffère entre ton image et la mienne.

Par ailleurs, le contenu de la cellule C5 sur la feuille du graphique apparaît (sauf s'il est caché par l'image) alors qu'il est invisible sur ton fichier. Comment as-tu fait ?

Enfin, pour une question de mise en forme, je ne sais pas comment augmenter la taille des caractères du contrôle

Merci de ta patience.

Re,

1 - Je ne comprends pas parce le redimensionnement est automatique!? Tu sélectionnes l'appareil photo. Tu crées une image vide. L'image vide sélectionnée, tu vas dans la barre de formule et tu écris '= sélection_graphique'.

2 - Tu dois appliqué un format nombre personnalisé à la cellule C5. soit ;;;

3 - Tu ne peux pas modifier la police de caractères. Pour cela tu dois travailler avec un contrôle ActiveX (et cela suppose VBA).

Cdlt.

1. Je ne comprends pas non plus Je continue mes bidouilles, je vais arriver à le reproduire.

2. Le format ;;; est bien appliqué.

3. Pour la taille de caractères, il faudra que j'arrive à la modifier, pour une question "d'équilibre" de mise en page.

Pour info, je joins le fichier avec le graphique mis en forme.

Merci de ton aide.

Cordialement

Re,

Pas de souci avec ton fichier.

Utilise la police de caractères 11 et tu fais un zoom à 120% par exemple.

Bon, sinon, javoue de pas bien te suivre dans tes explications.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphiques interactifs"