[UserForm P6] Un Progresse barre graphique (OCX)

J'ai eu beau chercher sur la toile un progresse barre convenable je n'ai trouvé que des formes rudimentaires.

Le contrôle proposer est un progresse barre que j'ai développé pour VB6 mais qui fonctionne très bien sur Excel.

C'est une copie conforme (visuelle) du progresse barre de Vista.Il s'emploi tout simplement comme un contrôle de la barre d'outils.

1

Deux fonctions sont disponible.

  • - > Une fonction TIMER , (décompteur de temps) avec Pause et Reset, Alarme et Pré alarme (beep).
  • - > Une fonction POURCENTAGE

Pour le design il offre le choix entre cinq couleurs.

Tester sur XP et Vista (pas encore sur W7)

Tester sur Excel 2000 et 2007

Les explications nécessaire à sa mise en oeuvre sont expliquées sur le classeur de démo.

Addenda aux préliminaires :

Quand les explications données sur la feuille Préliminaires ont étés exécutées, Fermez et ré ouvrez le classeur pour qu'il se mette à jour.

Il est aussi possible que vous deviez ajouter le contrôle LN_BarPR à la boite à outils si Excel ne le fait pas automatiquement.

Contient en outre :

  • - > Un exemple de l'utilisation des collections de classe (évènements)
  • - > Et bien que pas employer un exemple de collection d'objet. (OptionButon)
  • - > Icône dans la barre de titre de l'Userform.

Le répertoire Excel Barre progresse.zip contient :

Le classeur BarreProgress.xls pour être compatible 2000/2007

L'icône LN.ico pour la barre de titre

Le sous-répertoire OCX avec l'OCX et les dll et librairy d'extention.

Note : C'est la première fois que je le propose pour Excel, je l'ai testé sur mes PC mais il ont VB6 ce qui pourrait peut être fausser le résultat. Je compte sur vous pour le feedback.

Rechercher des sujets similaires à "userform progresse barre graphique ocx"