Convertir un tableau d'un fichier *pdf vers un fichier Excel

Bonjour à tous,

Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :

1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat

2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier PDF puis menu / Edition / Copier

3. Ouvrir ensuite un fichier Word

4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme" (après excel 2010, --> menu / Accueil / Coller / Collage Special)

5. Sélectionner les données collées

6. Aller dans menu / Edition / Remplacer (après excel 2010, --> menu / Accueil /Remplacer)

7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace

8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"

9. Cliquer sur "Remplacer tout"

10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau" (après excel 2010, --> menu / Insertion / Tableau / convertir....)

11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier (après excel 2010, --> menu / accueil / copier....)

12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.

Ci-dessous les fils de discussion à ce sujet :

Bonne journée

Merci Dan

Merci les gars ! Ça marche le feu de dieu (et ceci bien que dieu n'existe pas !).

Donc, pour résumer : Dans Word, par CTRL+F, remplacer tous les espaces multiples par un seul espace, puis ces espaces uniques par des points virgules uniques.

Les marques de paragraphes doivent être conservée et serviront d'indicateur de changement de ligne.

Dans Tableau, choisir Convertir puis vérifier que le nombre de ligne et de colonnes deviné par Word est le bon.

Convertir puis copier le tableau de Word dans Excel...

Amicalement,

Bernard

Tu peux aussi ouvrir directement ton PDF dans Word.

Rechercher des sujets similaires à "convertir tableau fichier pdf"