Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

=NB.SI($A$1:$C$7;C7)>1

=Nombre de C7 (valeur) dans la plage $A$1:$C$7 est supérieur à 1 ... donc si la valeur de C7 se retrouve dans plusieurs cellule de la plage, la MFC s'applique à C7.

Cordialement,

Bonjour,

J'aimerais appliquer une mise en forme pour des colonnes.

C'est à dire si les chiffres des cellules de la colonne B sont égaux aux chiffres des cellules de la colonne A alors ils s'affichent en vert et si les deux chiffres sont différents, ils s'affichent en rouges. Est-ce possible ?

Sinon j'y suis parvenue pour la cellule B2 avec la cellule B1, est-ce qu'un raccourci existe pour refaire la même mise en forme conditionnelle (une sorte de Copier/Coller).

Merci d'avance.

uneclR

Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet dans le forum "Questions".

Cordialement,

Merci pour ce lien très intéressant !!!!

Actuellement je tavaille sur Excel 2007 donc ce n'est pas la même présentation !!!

Dommage que ce texte n'existe pas pour Excel 2007

En tout les cas c'est super génial de pouvoir compter sur toute votre équipe !!!

ENCORE MERCI

C'est très intéressant, je vais peut être paraître totalement stupide mais je n'arrive pas à faire ce que tu fais pour une seule et bonne raison:

Quelque soit la cellule que je sélectionne, par un clic droit ou gauche, je ne vois pas de "format" mise à part quelque chose qui se nomme "format cellule" et dans "format cellule" je ne trouves pas "Mise en forme conditionnelle".

Mais sinon chapeau, tu as du mérites de chercher à comprendre un maximum Excel et à prendre de ton temps pour nous le faire partager.

Edit: dans la version 2003, je trouve Format dans menu sans problémes, c'est dans la version 2010 que je ne la trouvais pas...

Bonjour,

la version 2007 offre une mise en forme avec icones :

Dans cet exemple, une serie de valeurs sur N, N-1 et objectif (avec une tolérance pour le "orange") donne un tableau de bord automatisé.

Bonjour,

Je ne comprend pas comment tu réalises la MFC16, peux tu m'éclairer pour que je puisse le réaliser?

Merci

Bonjour,

aurogrady a écrit :

Je ne comprend pas comment tu réalises la MFC16, peux tu m'éclairer pour que je puisse le réaliser?

Par exemple pour la ligne 2 : la formule de la MFC de la cellule C2 est : =B2<>"oui", ce qui signifie que si B2 est différent de "oui", la MFC est appliquée (dans ce cas, le texte est coloré en blanc).

Cordialement,

ça j'ai compris mais comment faites vous pour qu'une image, en l'occurence un pendu, s'affiche?

Merci

aurogrady a écrit :

ça j'ai compris mais comment faites vous pour qu'une image, en l'occurence un pendu, s'affiche?

L'exemple MFC16 n'est pas celui du pendu ...

Pour ce qui est du pendu, le principe est le même, mais à la place du texte, c'est une couleur de fond qui est appliquée si la condition de la MFC est remplie.

Dans ce cas, la taille des cellules a été fortement réduite pour utiliser les cellules comme de gros pixels (pour mieux comprendre, affiche les entêtes) ...

Cordialement,

Merci,

cela est tres interessant et surtout ouvre de nouvelles connaissances

milles merci

Merci beaucoup pour toutes ces astuces, je vais essayer de les faire.

Bonsoir à tous

j'ai un problème avec l'exercice suivant''Rechercher un mot dans un texte et colorer la ligne'' même en étant aller sure le forum et ayant trouver le dossier correspondant j'y arrive pas j’espère vraiment que vous pourrez m'aider.

merci d'avance

ps : recevez mon fichier en pièce jointe je tiens à préciser que mon exercice ce trouve en page 2

117mfc6.xlsx (13.89 Ko)

Je réponds à ta question, car j'adore les MFC après avoir tout appris sur ce forum et en débutant par cette rubrique " cours et astuces".

Pour autant, il y souhaitable de poser les questions via le forum.

Une formule pour ce type de cas peut-être

=NB.SI($D2;"*?"&$B$9&"*?")>0

Le test de la MFC est: si le nombre d’occurrence de la valeur en B9 dans la plage D2 est supérieur à zéro alors en colorie. Bien sûr tu appliques cette formule à la zone que tu veux, ici $A$2:$D$6.

Pour que tous les cas soient pris en compte il faut ajouter en amont et en aval de la valeur les conditions "*?" qui est en somme tout les caractères possible. Donc si tu tapes "Ca" en B9 et aura tout les "Ca" qui seront retrouvés. Plus tu auras de caractères en B9 plus ta recherche sera précise.

Autre chose pour que ta ligne soit entièrement coloriée il faut figer la référence de recherche, ici en colonne D donc tu y ajoute $D

En espérant que cela te convienne.

Leakim

117mfc6.xlsx (13.90 Ko)

Attention, la mise en forme conditionnelle ne change que la mise en forme, et non le contenu de la cellule (que l'on retrouve très facilement en récupérant la valeur dans une autre cellule). Ce n'est donc pas une bonne méthode pour "masquer" à l'aide d'un mot de passe des choses qui doivent rester confidentielles.

Dans les usages, de façon encore plus perverse, on peut aussi utiliser utiliser les mises en formes conditionnelles en parallèle des mises en formes personnalisés pour faire des trucs très bizarres.

En fait, on peut afficher à peut prêt n'importe quelle valeur à l'endroit où il y en avait une autre.

Par exemple, transformer partout où il est écrit "Bob" en "John", sans que la valeur de la cellule ne change réellement.

Vous pouvez aussi afficher 1 dans la cellule A1, et avoir A1*2 = 4 ... Il suffit de dire que l'on affiche 1 quand il y a écrit 2.

Bon, sauf pour faire des blagues, écrire la conversion dans une autre cellule en utilisant une table de conversion est souvent plus rapide et efficace

Super, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"