Convertir un tableau d'un fichier *pdf vers un fichier Excel

Pour écrire et partager des tutoriels et des astuces avec les autres membres (Excel ou VBA uniquement)
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 5'789
Appréciations reçues : 72
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2004, 2011

Message par Dan » 28 juin 2010, 13:04

Bonjour à tous,

Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :

1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.


Ci-dessous les fils de discussion à ce sujet :
- http://forum.excel-pratique.com/excel/c ... 11430.html
- http://forum.excel-pratique.com/excel/u ... 17897.html

Bonne journée
@+ Dan ;)
m
moht6300
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 2 février 2010
Version d'Excel : 2003

Message par moht6300 » 1 juillet 2010, 12:30

Merci Dan
B
Bernard de Go Mars
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 28 août 2012
Version d'Excel : 2000
Contact :

Message par Bernard de Go Mars » 30 juillet 2018, 13:43

Merci les gars ! Ça marche le feu de dieu (et ceci bien que dieu n'existe pas !).
Donc, pour résumer : Dans Word, par CTRL+F, remplacer tous les espaces multiples par un seul espace, puis ces espaces uniques par des points virgules uniques.
Les marques de paragraphes doivent être conservée et serviront d'indicateur de changement de ligne.
Dans Tableau, choisir Convertir puis vérifier que le nombre de ligne et de colonnes deviné par Word est le bon.
Convertir puis copier le tableau de Word dans Excel...

Amicalement,
Bernard
Avatar du membre
lauange
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 2 février 2016
Version d'Excel : 2013FR

Message par lauange » 23 janvier 2019, 18:29

Tu peux aussi ouvrir directement ton PDF dans Word.
Excel 2010 windows et Excel 2016 Mac OSX
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message