Convertir un tableau d'un fichier *pdf vers un fichier Excel

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Dan
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Message par Dan » 28 juin 2010, 13:04

Bonjour à tous,

Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :

1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.


Ci-dessous les fils de discussion à ce sujet :
- http://forum.excel-pratique.com/excel/c ... 11430.html
- http://forum.excel-pratique.com/excel/u ... 17897.html

Bonne journée
@+ Dan ;)
moht6300
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Message par moht6300 » 1 juillet 2010, 12:30

Merci Dan
Bernard de Go Mars
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Message par Bernard de Go Mars » 30 juillet 2018, 13:43

Merci les gars ! Ça marche le feu de dieu (et ceci bien que dieu n'existe pas !).
Donc, pour résumer : Dans Word, par CTRL+F, remplacer tous les espaces multiples par un seul espace, puis ces espaces uniques par des points virgules uniques.
Les marques de paragraphes doivent être conservée et serviront d'indicateur de changement de ligne.
Dans Tableau, choisir Convertir puis vérifier que le nombre de ligne et de colonnes deviné par Word est le bon.
Convertir puis copier le tableau de Word dans Excel...

Amicalement,
Bernard
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