Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe

J'ai l'impression d'avoir trouvé une autre solution à mon problème : dans la formule personnalisée de la MEFC, ajouter un "$" devant la case. Par exemple, pour I6, si je désire que le fond de I6 soit jaune quand H6>0 ET que I6=0, mettre dans la formule =ET($H6>0,$I6=0). Le confirmez-vous ?

si cette formule convient a vos attente c'est très bien

mais normalement le $ est utilisé pour les

Références absolues et références relatives

Dans de nombreux cas, vous devez ajouter le signe dollar ($) devant les lettres et les chiffres des formules, afin que la mise en forme soit appliquée au moyen de références absolues et non relatives (A1 à B1, A2 à B2).

Bonjour,

Je suis en train de vérifier en tentant d'envisager tous les scénarios possibles pour ma feuille de calcul. Si jamais ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je désire, je copierai les mises en formes conditionnelles comme vous l'avez suggéré.

Une dernière question avant de valider la résolution de mon problème, savez-vous si pour deux tableaux (identiques sur la forme mais avec des valeurs différents), leur appliquer à chacun un filtre ?

J'ai l'impression que les vues filtrées répondent à ma question mais je voulais tout de même savoir s'il y avait un autre moyen.

Je vous remercie de l'aide apportée.

Finalement, j'ai une formule qui ne fonctionne pas.

Exemple : Soit les cases A1,A2,A3,A4,A5 et A6. Chacune de ces cases peut afficher soit "Ok", "Pas ok", "Incomplet", "Mal rempli" et "Problème". Il y a aucune dépendance entre chacune de ces cases.

Si le nombre de cases parmi A1,A2,A3,A4,A5 et A6 qui contiennent "Ok" est supérieur à 5, alors B1 affiche "Super", si le nombre de cases qui contiennent "Pas ok" est supérieur à 1, alors B1 affiche "Pas bien", si le nombre de cases qui contiennent "Incomplet" est supérieur à 1, B1 affiche "Aie", si le nombre de cases qui contiennent "Mal rempli" est supérieur à 2, B1 affiche "Problemos", si le nombre de cases qui contiennent "Problème" est supérieur à 10, B1 affiche "Mince".

J'ai essayé avec la formule NBVAL mais je n'y arrive pas, j'ai également essayé avec NB.SI mais ça ne marche pas non plus.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "fonction comparaison mise forme conditionnelle complexe"