Faire la somme de plusieurs colonnes si des critères sont réunis

Bonjour,

Dans mon tableau, j'ai en colonne A le nom d'adhérents, en colonnes G à J des points gagnés : pour obtenir la somme des points gagnés en n'utilisant qu'une seule formule, j'ai tapé dans la cellule M2 la formule

=Arrayformula(SI(A2:A<>"";byrow(G2:J23;lambda(n;SOMME(n)));""))

Cette formule fonctionne

J'aimerais aller plus loin en testant, en plus de savoir si la colonne A est remplie, si la personne a bien participé : j'ai pensé à ajouter dans la colonne L une case dans laquelle je saisis X dedans si j'ai la confirmation de la participation de la personne et dans ce cas, j'ai pensé à modifier la formule en

=Arrayformula(SI(ET(A2:A<>"";L2:L<>"");byrow(G2:J23;lambda(n;SOMME(n)));""))

Problème : cette dernière formule ne fonctionne plus.
En faisant quelques essais, je me rends compte que c'est la partie de test qui dysfonctionne car si je mets simplement comme formule

=Arrayformula(SI(ET(A2:A<>"";L2:L="X");"ok";"pas ok"))

alors je n'obtiens que la valeur "pas ok" dans la 1ère ligne mais rien dans les autres (alors que je m'attendais à avoir ok !)

Quelle erreur ai-je pu commettre dans mon raisonnement qui fait dysfonctionner la formule par rapport à ce que je souhaite faire ?

Merci d'avance pour l'aide

Bonjour,

Pouvez vous partagez votre fichier ? Une SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS peut être adapté à votre besoin.

Bonjour,

Cette formule : =SOMMEPROD((A2<>"")*(L2=VRAI)*(G2:J2))

permet de faire la somme de G2:J2 si A2 est différent de vide et si L2 est vrai.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme colonnes criteres reunis"