Calcul des différents numéros de semaine

Hello

Je viens de réaliser un exercice et il y a un détail qui échappe à ma compréhension ...

Par exemple, d'après le corrigé, ligne 20, le début de semaine commençant un lundi donne la semaine 33 alors que la date du 8/8/2017 est en semaine 32 et que ça tombe un mardi ... Il me semble donc que la bonne réponse aurait du être 32 ... Qu'en pensez-vous ?

L'énoncé de l'exercice : "Calculez les différents numéros de semaine."

Par avance merci

5zaza.xlsx (10.61 Ko)

Bonjour,

Si tu veux creuser le sujet de la numérotation des semaines ... et de la norme ISO ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_ISO_des_semaines

Hé oui ! une semaine commence toujours un lundi

Utilise la formule NO.SEMAINE.ISO

Merci pour vos réponses

Effectivement, une semaine de travail commence, en général, le lundi mais le mois peut commencer un autre jour ... En fait, je viens de comprendre ce que l'exercice sous-entend, à savoir que si on est le 8 août, le prochain lundi sera en semaine 33 ... Effectivement !

Merci pour vos réactions et infos

Bizzz

une semaine de travail commence, en général, le lundi mais le mois peut commencer un autre jour ...

quelle soit de travail ou non, une semaine c'est une semaine et la norme ISO en a défini le début au lundi

et une année calendaire peut très bien commencer en semaine 52 ou 53 ...

une semaine de travail commence, en général, le lundi mais le mois peut commencer un autre jour ...

quelle soit de travail ou non, une semaine c'est une semaine et la norme ISO en a défini le début au lundi

et une année calendaire peut très bien commencer en semaine 52 ou 53 ...

Oui oui Steelson ... mon exercice me demandait de trouver, d'après une date donnée, le prochain dimanche et le prochain lundi, en plus d'utiliser la norme ISO et visiblement, je n'avais pas bien saisi le sens donné dans le corrigé et quand je comprends pas, plutôt que de tourner la page, j'essaye de comprendre ou me faire aider ... c'est tout ... tu sais, j'ai les cheveux tout tout blancs ... c'est pire que lorsque j'étais blonde

Bonne continuation à toi

On est tous là pour aider (et apprendre aussi)

Bonne continuation à toi

On est tous là pour aider (et apprendre aussi)

Merci ! ... et c'est très vrai qu'à chaque fois que j'ai un problème ou une incompréhension, je reçois toujours des réponses très intéressantes et utiles

Bonne continuation à toi itou ... et Bonne Année

Rechercher des sujets similaires à "calcul differents numeros semaine"