List box, remplir

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser une list box dans un UF. Je souhaite savoir si l'on peut nourrir les données d'une ligne (ayant plusieurs colonne) d'une list box à partir de données venant de différentes feuilles.

C'est à dire, j'ajoute un item dans la list box à partir d'une feuille1.

Je recherche ensuite la valeur de l'item dans une autre feuille (disons feuille2), puis grâce à un offset j'ajoute une autre donnée à la ligne de l'item.

'____________________ONGLET HISTORIQUE CHANTIER'_______________________________________________________________________________
'----on remplis l'onglet Historique chantier---------------------------

Dim Verif_Chantier As Range, Cell As Range, k As Integer, i As Integer, j As Integer, FoundCell As Range

With Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Affiliation2")
Me.ListBox1.Clear
derniereligne = Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Affiliation2").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For k = 4 To derniereligne
        If Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Affiliation2").Cells(k, 3) = Me.Nom_Sous_Trait Then
            Me.ListBox1.AddItem Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Affiliation2").Cells(k, 3).Offset(0, -1).Value, i       'On ajouter le nom du chantier

            Set FoundCell = Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Chantiers").Range("E:E").Find(What:=Workbooks("Bible de Prix.xlsm").Sheets("Affiliation2").Cells(k, 3).Offset(0, -1).Value) 'on recherche le nom du chantier dans la feuille "Chantier"
            If Not FoundCell Is Nothing Then
                Me.ListBox1.AddItem FoundCell.Offset(, 2).Value, i & 1  'on ajoute la date du chantier à la list box sur la même ligne "i" et sur la colonne 2 numéroté 1
            End If
        End If
    Next k
End With
'----------------------------------------------------------------------

Merci d'avance !

Batoine

Petit up pour tenter d'avoir une réponse. Je suis bloquer et n'arrive pas à charger ces différentes données.

Un grand grand merci à ceux qui m'aideront !!

Cordialement,

Batoine

Rechercher des sujets similaires à "list box remplir"