Validation des données dynamique - VBA

Bonjour à tous,

J'ai crée un userform avec divers textboxes qui me permet d'entrée les informations d'employés. Il me l'inscrit correctement dans la feuille Fiche Entrée employés. Dans la feuille Planning Semaines, je souhaite qu'il ajoute automatiquement les noms des employés référencés dans la feuille fiche entrée employés. J'arrive presque à faire cela sauf qu'il ne me mets pas le dernier nom d'employés que j’inscris dans l'userform. Voici mon code que j'utilise lorsqu'on valide les information avec le bouton VALIDER:

Private Sub Bt_Valider_Click()

Dim Nb_Emp As Integer

If Lab_Nom.ForeColor = vbBlack And Lab_Pré.ForeColor = vbBlack And Lab_Nais.ForeColor = vbBlack And Lab_Adr.ForeColor = vbBlack And Lab_Vil.ForeColor = vbBlack And Lab_Cod_Pos.ForeColor = vbBlack And Lab_Fix.ForeColor = vbBlack And Lab_Gsm.ForeColor = vbBlack And Lab_Dip.ForeColor = vbBlack And Lab_Sec_Soc.ForeColor = vbBlack And Lab_Dat_Ent.ForeColor = vbBlack Then

Ecriture_Données

Else

MsgBox ("Corriger le(s) label(s) en rouge(s), formulaire non conforme ou incomplet!!")

End If

'Calcul le nom d'employés et - 1 pour ne pas comptabiliser la ligne d'entête de titre

Nb_Emp = Application.WorksheetFunction.CountA(Sheets("Fiche Entrée Employés").Columns("A:A")) - 1

With Sheets("Planning Semaines").Range("$B$3:$B$26").Validation

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="='Fiche Entrée Employés'!$C$2:$C$" & Nb_Emp

.IgnoreBlank = True

.InCellDropdown = True

.InputTitle = "Nom Employés"

.ErrorTitle = "Erreur Nom Employés"

.InputMessage = "Veuillez choisir un nom d'employés"

.ErrorMessage = "Vous devez choisir un nom d'employés obligatoire"

.ShowInput = True

.ShowError = True

End With

End Sub

Dans l'Ecriture_Données, il me met les informations des divers textboxs de l'userform dans la fiche entrée employés.

J'ai tenté de mettre la ligne surligner en gras via une variable range mais il me donne constamment des erreurs.

Avez-vous une astuce pour qu'il met à jour tous les noms d'employés?

Bien cordialement,

Frenchy

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees dynamique vba"