Résultats pour "vba inactif office 2013 probleme"

13'945 résultats pour cette recherche

Bonjour, j'ai passé quelques jours à me faire un carnet d'absences en vba.

Il est terminé et fonctionne sur mon fixe et mon portable + un autre pc

J'ai récupéré un vieux pc, que j'ai formaté, mais la dessus, ça ne fonctionne pas !

J'ai fait les maj (installer network truc 4.x pour un autre programme) et installer office dessus.

Quand j'ouvre mon fichier sur le vieux pc, je n'ai même pas l'option "activer les macros" en haut, comme sur les autres pc.

J'ai autorisé tous les macros dans les options, mais rien n'y fait.

Les codes vba sont bien là et quand je crée un nouveau macro du style

msgbox("coucou"), il fonctionne.

Une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens vers vous car voilà j'ai un petit problème d'ordre technique entre Office 2010 et Office 2013...

Voilà je pose le problème :

Je développe toute mes Userform sur office 2013 et mes utilisateurs ( une majorité ) on office 2010 .

Dans un userform j'ai ajouter un DTpicker jusqu’à la pas de problème sur Office 2013 ...

Je déplace mon fichier sur un autre PC et la gros problème manque le complément ... et j'aimerais que le complément puisse s'installer automatiquement lorsque l'on passe sur une machine qui la pas car autrement je vais devoir le fournir à beaucoup de personne et n’ont aucune notion en informatique

merci pour vos réponses .

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide parce que les macros que j'ai fait ne fonctionne pas correctement depuis l'installation de office 2013 sur un poste. Les macros ont été développé avec 0ffice2007 (excel). Un fichier contenant des macros a été sauvegardé sur ce poste et depuis, ça ne fonctionne plus.

Le problème est que les pages ne sont plus reconnu. Lorsque la macro doit ouvrir une page ou aller sur une page, il ne la reconnais plus. Si je crée une nouvelle page, tout fonctionne très bien mais impossible d'actionner ou d'activer les anciennes pages. Que ce soit avec une version office 2007 ou 2010 ou 2013. Le message d'erreur est : "erreur définie par l'application ou par l'objet".

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème? J'ai fouillé mais la seule chose que j'ai trouvé est de désactivé Eurotool mais il n'est pas activé sur aucun poste.

merci de votre aide.

Bonne journée!

Bonjour à tous,

Une petite question, mon groupe de travail évolue avec le pack Office 97-2003.

Nous allons passer sur Office 2016, pouvez vous me confirmer que je pourrais continuer à travailler correctement avec tous mes documents Excel-Word... enregistré avec notre ancienne version? Allons nous perdre des polices, des formules, des macros ??

Merci d'avance

Une question toute bête que (j'espère) vous arriverez à résoudre:

J'ai office 2007 installé sur mon ordi et j'aimerai pouvoir installer office 2003 sans désinstaller office 2007.

Est-ce possible ?

D'avance merci pour vos réponses,

A+

Souri84

Bonjour

Je tente de faire un publipostage avec Office 2013 mais j’obtiens toujours un message "Impossible de fusionner le document principal avec la source de données : les enregistrements étaient vides ou aucun enregistrement ne correspondait à vos options de requête"

( Si l'option de requête correspond

• à une date : ne fonctionne pas - et c'est ce que j'ai besoin
  • à un nombre par exemple 1 cela fonctionne)

AVEC EXCEL 2007 CELA FONCTIONNAIT .

Ma base de données est bien enregistrée dans un dossier "Word 2013" créée à cette occasion

Lorsque je clic sur "utiliser une liste existante", je vais bien à l'adresse de ma BD,

Je possède un Office 2013 d’essais (29 jours) pour prise en main .......................... et plus si affinité

Pas d'interférence avec un autre Office, il est le seul installer sur le PC.

Pouvez-vous me dépanner ?

merci de votre collaboration

Bonjour les pros

Je suis confronté à un problème de connexion ADODB sur Excel 2013 version 64 bits

La "base de données" est un fichier excel 2003 ".xls"

Dans ma société nous avons 2 versions d'office installées

• Office 2010 32bits
  • Office 2013 64bits

Début du code

' Créer une nouvelle instance ADO
  Set Cnn = CreateObject("ADODB.Connection")
  ' Créer la connexion selon la version d'Excel

Ensuit

Pour Office 2010, pas de soucie j'utilise la connexion

Set Conn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MaSourceBdD#;Extended Properties='Excel 8.0;HDR=YES';"

Pour office 2013 en revanche je voulais utiliser

Set Conn = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=MaSourceBdD#;Extended Properties='Excel 8.0;HDR=YES';"

Mais là, la connexion ne se fait pas

Qui sait ce que je dois faire pour que ça fonctionne ?

Par avance merci

Bonjour,

Je souhaiterai convertir un fichier csv en tableur xls.... je ne retrouve pas la manip à faire sur la version 2013 !

Merci pour votre aide

bonjour a tous

dans mon premier fichier de facturation qui a très bien fonctionner jusqu’à son remplacement, je voudrais trouver pourquoi le tableau est attendu dans le code suivant avec une erreur de compilation a ubound

j'ai déja rajouter les variables pour qu'il fonctionne un peu

Sub nouvelleFacture()
' nouvelle Facture Macro
' Macro enregistrée le 16/07/2006 par Moi
Dim liaisons As Integer
Dim i As Integer

Sheets("Facture").Copy
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
Selection.Cut
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
liaisons = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
For i = 1 To UBound(liaisons)
ActiveWorkbook.BreakLink _
Name:=liaisons(i), _
Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next

Vname = "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\ma comptabilité 2015\factures 2015" & Range(" B12 ").Value & Range(" C12 ").Value & Range(" E6 ").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Vname, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

ActiveWindow.Close
    Range("A6").ClearContents
    Range("A14:A38").ClearContents
    Range("E14:E38").ClearContents
    Range("h14:h38").ClearContents
    Range("g43").ClearContents

Call Ajouternum
    Range("A5").Select
End Sub

c'est sur il n'est pas catholique avec les sélect mais il fonctionnait correctement et je voudrais le mettre en ligne pour faire profiter d'autres

Pascal

Bonsoir,

Sur mon ordinateur, j'ai Office 2010 d'installé (à partir d'un DVD qui me permet de l'installer sur 3 postes).

Mon DVD me permet donc d'installer Office 2010 sur 2 postes supplémentaires.

Toujours sur le même poste, maintenant, j'installe Office 2013 (sans désinstaller le 2010).

Est-ce que cela libère du coup une licence 2010 (et donc mon DVD me permet d'installer Office 2010 sur 3 postes) ou est-ce que la licence du 2010 compte toujours comme utilisée ?

Merci

bonjour,

pouvez vous me faire le code pour qu'une Alerte MAIL Outlook 2013 via Excel 2013 ce fasse automatiquement.

30 jours avant la date échéance en colonne D, avec comme objet dans le mail ATTENTION URGENT VERIFICATION APPAREIL DE MESURE.

et m'expliqué la procédure dans EXCEL car jamais fais merci a vous.

Bonjour à tous et toutes j'ai réaliser un diaporama en insérant une quinzaine de graphique issu d'un même classeur. Le soucis c'est que lorsque je transpose les deux fichiers sur une clé lors de la lecture du diaporama les graphiques ont des "étiquettes de donnéesavec des références vides.

Quelle solution puis-je appliquer ?

Un grand merci par avance !

37lac83.zip (54.38 Ko)

Bonjour,

J'importe régulièrement les mouvements de mon compte bancaire que je mets en forme dans les feuilles d'un classeur Excel.

Une formule pourrait automatiser la lisibilité de l'extrait de compte, mais je ne sais pas encore faire. Je vous remercie de lire le fichier joint ou ma demande est explicitée.

Merci,

Bonjour,

Grâce à un membre de ce forum, j'ai pu obtenir le fichier en pièce jointe. Si j'appuie sur F9 ou je clique sur les dés, cela permet de "lancer les dés".

Au départ, je voulais une utilisation sur tablette Windows sans le clavier. Mais, en fait lorsque j'appuie avec le doigt sur les dés, ça ne fonctionne pas. Je croyais qu'Excel et l'ensemble d'office était compatible avec un usage tactile ?!

Est-ce incompatible ? ou quelque chose m'aurait échappé et il faut activer un truc ou je ne sais quoi ?

Si vous avez la solution, je vous en serais énormément reconnaissant car cela implique beaucoup d'autres fichiers.

Par avance, merci pour votre aide

32lanceur-de-de-ok.xlsm (180.02 Ko)

Bonjour le forum,

Depuis que j'ai mis ce code dans une feuille d'un fichier, je ne peux plus glissr/déposer des données avec la souri sur excel dans tous mes fichiers !!

Je ne peux plus du tout utiliser cette fonctionalité...

quelle est la manip ?

Je suis allé dans option excel, j'ai rétabli la fonctionnalité, mais dès que je vais sur la feuille en question, plouf!la fonctionnalité glisser déposé se désactive dans excel !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.CutCopyMode = False
Application.CellDragAndDrop = False

End Sub

Merci d'avance

Vincent

Bonjour le forum

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier Excel avec un userform principal qui se lance à l'ouverture du classeur.

5usf-inactif.xlsm (15.09 Ko)

J'aimerais que lorsqu’il n'y a pas d'action sur l'userform principal (click ou changement de box), il se ferme ainsi que tous les autres USF.

L’idéal serait de pouvoir informer l'utilisateur de la fermeture des userform pour absence d'activité et lui laisser la possibilité de l'annuler.

Ne pas quitter excel à la fermeture des Userform.

Merci d'avance

Bonjour le forum,

je vous lance une réflexion avant le weekend!

J'ai un classeur qui fonctionne seulement avec des formulaires, les feuilles étant inaccessibles aux usagers. Et je voudrais que le classeur se ferme automatiquement s'il n'y a aucune activité dans les userforms. Il y a potentiellement deux formulaires d'ouvert en même temps (celui de l'accueil et un autre de recherche).

J'ai trouvé plusieurs optons de code sur le net. Or, j'ai mis un timer sur l'userform de l'accueil (10 minutes) et un pour le fichier (1 seconde). Les timers fonctionnent bien, mais comme j'ai mis un code pour empêcher de fermer l'userform par le X , la fermeture ramène au msgBox de la commande:

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

MsgBox "Utilisez le bouton rouge : Quittez le répertoire"

If CloseMode = 0 Then Cancel = True

End Sub

Je me demande comment il serait possible de fermer le tout sans aucune intervention?

Merci pour vos lumières, je vous refile les codes.

TIMER pour l'userform

Userform

Private Sub UserForm_Initialize()
  dTime = Time + TimeValue("00:10:00")
Application.OnTime dTime, "KillUserForm"
End Sub

Module

Public dTime As Date

Sub KillUserForm()
    'Unload UserForm1
    Unload UserForm2
    'Unload UserForm3
End Sub

TIMER pour le classeur

Workbook

Private Sub Workbook_Open()
UserForm2.Show
'=Code '' =explication

''Le temps pendant lequel le fichier n'est pas activé
'' à ajuster ici c'est réglé sur 05 minutes !
    Arrêt = False: Laps = Timer
    Durée = TimeValue("01:00:00")
    Départ

End Sub
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Remarque : cette macro événementielle détecte les clics dans une cellule du classeur.
'Vous pouvez bien entendu utiliser un autre événement pour décider qu'un classeur est inactif
'Pas de clic dans une cellule donnée, pas de saisie dans un userform, pas de changement de feuille...
Arrêt = True
Laps = Timer
End Sub

Module

Option Explicit

Public Durée As Date
Public Arrêt As Boolean
Public Laps As Double

Sub Départ()

Dim D As Date
D = Now + TimeValue(Durée)
Application.OnTime D, "FermerLeClasseur"
Durée = TimeValue("01:00:00")
End Sub
Sub FermerLeClasseur()

Dim M As Integer
Dim s As Integer
Dim R

If Arrêt = False Then
    'Ferme et enregistre le classeur.
  ThisWorkbook.Close True

Else
    Laps = Timer - Laps
    M = Int(Laps / 60)
    s = Int(Laps - M * 60)
    R = TimeValue("00:" & M & ":" & s)
    Durée = TimeValue(Durée) - R
    Arrêt = False
    Départ
End If

End Sub

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon fichier Excel.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, mais depuis hier je rencontre un soucis. Lorsque je clique sur le bouton (nommé "RECHERCHE"), rien ne se passe, l'userform ne s'ouvre pas...

Si quelqu'un passe par la, je lui en serai bien reconnaissant

9userform.xlsm (33.25 Ko)

Bonjour,

Après avoir éxécuté une macro, qui fait un tableau et va chercher des valeurs pour le remplir, une fois ce travail terminé et la macro finie, la feuille en question devient inactive. Je peux simplement sélectionner des cellules. Je ne peux pas faire défiler la feuille.

Avez-vous une idée pour rendre la feuille active automatiquement ?

Manuellement, un changement de feuille et un retour sur la feuille concernée la rend active, mais lorsque que je code ça, le résultat ne change pas. J'ai essayé : Activesheet.activate mais sans réussite.

J'ai aussi essayé de remettre application.screenupdating=true mais rien ne se passe.

Bien cordialement

Bonjour ,

Je souhaiterais fermer mon classeur uniquement en passant par macro "quitter" et non par la croix fermeture.

Merci à vous

Recherches récentes

formulaire wordrecherche similairerecherche valeur similaireimagetableau dietetiquedietetiqueconditionsplanningfichiersdecochercase cocheraccess applicationconditionnellevba rechercher valeurshorlogecalendrierminserie jour ouvredoublon ligneanalyse doublon