Résultats pour "signet entre word"

2'420 résultats pour cette recherche

Bonjour les gens,

Je sais que mon problème n'a rien à voir avec excel, mais il touche les macros VBA sous Word, et je ne vois pas comment le solutionner.

J'ai créé une liste déroulante directement sous mon documents Word et je voudrais qu'en fonction de la sélection effectué dans cette liste, des champs (identifiées par des signets) prennent une valeur spécifique.

J'ai essayé ça par exemple:

listeword
Private Sub test()

If ThisDocument.FormFields("MaListe").DropDown.Value = "Sud" Then
    ThisDocument.Bookmarks("test").Range.Text = "plop"
End If

End Sub

Mais j'obtiens le message "le membre de la collection n'existe pas".

Je m'en sors pas trop mal avec vba sous excel, mais je suis totalement perdu sous Word.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Bonjour,

Je cherche à exporter mon graphique excel sur mon fichier word à l'emplacement souhaité. Pour le moment ma formule me permet bien de transférer mon graphique sur mon fichier word mais il se met n'importe où et pas au niveau de mon signet (qui se nomme "Signet01").

Sub graph()

Dim EmpDoc

'récupère l'emplacement et le nom de fichier dans la variable EmpDoc

EmpDoc = Sheets("Parametreseditions").Range("B1").Value & "\" & Sheets("Parametreseditions").Range("B2")

MsgBox (EmpDoc)

'ouvre le document word

Set WordApp = CreateObject("word.Application")

WordApp.Visible = True

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(EmpDoc)

Sheets("Graphiques").Activate

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 4").Copy

WordDoc.Range.PasteAndFormat (13)

End Sub

Voici ma formule pour le moment. Merci d'avance pour votre aide:)

Bonjour à toutes et tous,

Je dois générer un document Word réalisé à partir de données piochées dans Excel.

Je ne souhaite pas faire de publipostage, je pilote tout depuis Excel.

Avec un publipostage, on peut facilement utiliser une règle si ... alors ... sinon et ajouter des accords où bon nous semble.

Avec l'utilisation de VBA et des signets, le souci c'est que les signets sont détruits au moment du remplissage et on ne peut donc pas utiliser leur valeur pour créer une règle.

Comment faites-vous de votre côté ? Je tourne en rond, ne trouve rien de probant sur le net, je n'en peux pluuuuuuus

Par avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la liaison entre un document Excel et un document Word et je pense toucher au but.

Des informations sont renseignées dans le fichier Excel puis nous pouvons générer une page de garde à partir de celui-ci.

Pour cela je renseigne des signets présents dans mon document Word à l'aide du code VBA suivant :

Sub MacroWordCCTP()
Dim Doc As String
Dim ObjWord As Object

On Error Resume Next

Doc = "C:\Users\b.lechat\Desktop\test\PAGES DE GARDE TYPE - CCTP.docx" 'Chemin vers le fichier Word de référence suivi de son nom
Set ObjWord = CreateObject("Word.Application")
ObjWord.Visible = True
Set DocWord = ObjWord.Documents.Open(Doc)

Operation = Sheets("Informations sur l'opération").Range("B2").Value & vbCrLf & Sheets("Informations sur l'opération").Range("B3").Value

    With DocWord
        .Bookmarks("OPERATION").Range.Text = Operation

        For i = 1 To 6
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_ROLE").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 2).Value
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_NOM").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 3).Value
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_ADRESSE").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 5) & vbCrLf & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 7) & " - " & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 8).Value
            .Bookmarks("LOT" & i).Range.Text = "LOT N° " & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 11, 1) & vbCrLf & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 11, 2)
        Next i

    End With

End Sub

Ce code fonctionne parfaitement mais voilà les signets sont supprimés une fois le code exécuté.

N'existe-il pas une solution pour éviter ce problème. J'en aurai besoin puisque mon fichier Word est composé de "renvoie" reprenant les données de la première page pour remplir les pages suivantes.

Je vous mets les deux fichiers que j'utilise et vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois remplir un fichier word à l'aide d'informations qui se trouvent dans un fichier excel.

J'aimerai trouver un moyen que les informations se remplissent automatiquement et j'ai cru comprendre que c'est par l’intermédiaire d'une macro excel ainsi que de signets que cela est possible.

J'ai trouvé sur internet la macro suivante :

Sub Publicontract()
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim i As Byte
Set WordApp = CreateObject("word.application")
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\essaie1.docx")
WordApp.Visible = True
For i = 4 To 7
Set monSignet = WordDoc.Bookmarks("Signet" & i).Range
monSignet.Text = Cells(i, 2)
WordDoc.Bookmarks.Add "Signet" & i, monSignet
Next i
End Sub

Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment elle fonctionne.

Je vais essayer de m'expliquer à travers un exemple :

En colonne B j'ai le nom des signets 'date, destination, prix)

En colonne C j'ai l’information que j’aimerais envoyer automatiquement comme suit :

Date 12/10/20

Destination Tunisie

Prix 799e

Comment faire pour que le signet "Date" se remplisse automatiquement dans mon word avec l'information "12/10/2020" ?

J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie par avance

J'ai créée un formulaire sous word et j'y ai intègré une macro pour l'enregistrement en PDF avec dans le titre, des éléments du formulaire.

Elle a fonctionné 1 fois.

Les autres fois j'ai des messages d'erreur différents. (problème avec le chemin d'accès ou avec le body format).

Je tourne en rond HELP

Voilà ma macro

Sub Macro1() 
' 
Dim Chemin As String 
Dim NFichier As String 
Dim Nom As String 
Dim D?but As String 

Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 
Nom = ActiveDocument.Bookmarks("Nom").Range.Text 
D?but = ActiveDocument.Bookmarks("d?but").Range.Text 
NFichier = "Demande CP/RTT " & Nom & " " & D?but & ".pdf" ' nom d'enregistrement du pdf Salari? + p?riode 

ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:=Chemin & NFichier, _ 
exportFormat:=wdExportFormatPDF 
' enregistrement' 

Set OApp = CreateObject("Outlook.Application") ' envoi par mail outlook 
Set OMail = OApp.CreateItem(0) 

With OMail 

.Display 
.To = "yz" 
.Subject = "Demande CP/RTT" 
.Attachments.Add ActiveDocument.Path & "/" & NFichier 
.BodyFormat = olFormatRichText 
.Body = "Tu trouveras ma prochaine feuille de CP/RTT pour le" & D?but 
.Send 
End With 

End Sub

Bonjour,

J'ai un tableau "A1:Di" i étant variable dans ma feuille F1. Mon objectif est de copier celui-ci et de le coller à l'emplacement d'un signet S1 d'un document word que j'ouvre.

Pour info j'arrive à demander l'utilisateur de renseigner le document à ouvrir mais je ne sais pas comment faire ma boucle pour trouver la dernière Valeur Di afin de réaliser la copie la copie A1:Di et le coller dans mon document word.

Merci pour votre aide

Bonjour,

je souhaite à partir d'un code vba aller chercher une valeur dans ma feuille excel. cette valeur sera ensuite écrite à la place d'un signet d'un document word que j'ouvre avec le meme programme vba.

Voici le code que j'ai piqué sur des forums, que j'ai adapté à mon projet et qui a l'air de fonctionner selon les dires mais il ne marche pas trés bien dans mon cas. Il m'ouvre le doucument word mais ne remplace pas du tout le signet à la valeur trouvée.

Public Function RemplirSignet(mon_signet As String, mon_texte As String, WordDoc as Object)

' Remplace mon_signet par mon_texte

Dim Place As Long

Place = ActiveDocument.Bookmarks(mon_signet).Range.Start

ActiveDocument.Bookmarks(mon_signet).Range.Text = mon_texte

ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:=mon_signet, Range:=ActiveDocument.Range(Place, Place + Len(mon_texte))

End Function

Sub Export_word()

Dim WordApp As Object, WordDoc As Object

' Ouvrir le document Word

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")

WordApp.Visible = True

WordApp.Documents.Open "D:/MacroV2/Fiche_Test.docx"

'Remplacer le signer dans le document Word

RemplirSignet "S3", Sheets("Feuil1").Range("B1").Value, WordDoc

End Sub

En executant le programme, le document Fiche_Test s'ouvre mais j'ai une erreur d'exécution 91, variable objet ou variable de bloc with non défini à la ligne suivante : Place = WordDoc.Bookmarks(S).Range.Start .

Merci par avance pour votre aide.

PS : Je suis un vrai debutant en programmation vba.

Bonjour à tous,

je cherche à insérer un tableau Excel dans un signet Word.

A l'heure actuelle je suis capable de le faire de cette façon :

ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").activate
Range(A1:D10).Copy
appWord.Selection.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:=signet
appWord.Selection.PasteSpecial

Le soucis est que cette méthode à tendance a poser des problèmes de presse-papiers (vide ou non valide) et est assez longue d’exécution lorsqu'on a beaucoup de tableaux à copier.

J'ai donc trouvé une autre instruction :

docWord.Bookmarks("signet").Range.Text = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1")

Petit problème : elle ne marche que dans le cas ou la plage spécifiée ne correspond qu'à une seule cellule.

En effet si j'écris :

docWord.Bookmarks("signet").Range.Text = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:D10")

j'ai une incompatibilité de type.

J'aimerais donc trouver une instruction du type

docWord.Bookmarks("signet").Range.Table = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:D10")

Merci pour votre aide !

Bonjour,

J'ai deux feuilles ;Une "OUI", une "NON".Le tri et la concaténation fonctionnent.Si je copie manuellement la cellule concaténée et la colle dans word, la mise en forme est ok.

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

Si j'envoie la macro ouvrir word et coller, en fait, il me colle les noms dans une seule cellule de tableau?

La deuxième chose est que j'ai créé deux signets : un présent et un absent.J'aimerais que la concaténation de soui s'insère juste après présents, et celle des non juste après absent.

Merci de votre aide

6listev2.xlsm (59.70 Ko)
5essais.dotm (12.47 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai un programme en cours de création et pour utilisation commune pour le boulot, j'ai besoin de faire une liaison entre Excel et Word. Et plus précisément de remplir automatiquement un doc Word avec des données Excel.

Pour le remplissage initial, pas de problème, j'utilise ce code qui fonctionne bien :

Sub Test()

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim i As Byte

    Set WordApp = CreateObject("word.application")  
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\Exemple\" & "Test.docx")  'ouvre le document Word
    WordApp.Visible = False  

        WordDoc.Bookmarks("Signet1").Range.Text = Cells(5, 3)
        WordDoc.Bookmarks("Signet2").Range.Text = Cells(11, 3)

    WordApp.Visible = True   

    End Sub

Mais là où ça devient "drôle" si je peux me permettre, c'est que le fichier Excel est amené à changer de données régulièrement et donc il va falloir mettre à jour les données également sous le doc WORD.

Et c'est là où je coince un poil.

Si je répète le code comme tel, il me copie les données derrières les anciennes. Si j'utilise

WordDoc.Bookmarks("Signet2").Delete

il me supprime les signets et ne les trouve plus pour le reste de la procédure, ce qui est logique.

Donc si vous avez une idée pour supprimer juste le contenu des signets, et non ceux-ci, je suis preneur

Bonjour à tous,

Novice dans le domaine du VBA, j'ai besoin de votre aide pour un code me permettant d'envoyer des textboxs vers des signet word.

Voici ce que je voudrais exactement :

Dans un Userform j'ai plusieur textbox qui sont au préalable remplies, il me faudrait un code qui puissse ouvrir un document word "C:\Users\fguillemard\Documents\Fichier1.doc". Ensuite un code pour remplir les signets word. Puis pour eviter d'écraser le modèle word un code qui enregistre le fichier automatiquement sous "C:\Users\fguillemard\Documents\" sous le nom suivant "N° intervention_Combobox1_TextBox9_Textbox10" puis que le fichier enregistré reste ouvert.

Est-il possible de réaliser ceci ?

Merci d'avance

Cordialemet

salutations amicales

J'ai tant bien que mal créer une Macro me permettant de transférer mes données EXCEL vers word mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient collées à un endroit précis de mon document Word. J'ai bien créé un signet mais je ne sais pas comment le référencer sur la macro.

Ci-joint les deux fichiers (excel et word) et la capture d'écran de ce que je souhaite.

merci en tout cas pour votre aide précieuse

capture fichier
318fichier.docx (11.77 Ko)
219feuil1.xlsm (18.16 Ko)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une problématique que je n’arrive pas à résoudre.

Je tiens à préciser que j’ai effectué plusieurs recherches mais je n’ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème.

Je travaille actuellement sur un document word dans lequel on peut retrouver des signets.

Les signets sont complétés par des valeurs se trouvant sur un fichier Excel.

J’aimerais dorénavant supprimer/effacer le contenu d’un signet en fonction d’une valeur d’une cellule excel.

Autrement, si la valeur de la cellule A1=0 il faudra supprimer/effacer le contenu du signet « paragraphe1 » et si A1=1 conserver le contenu du signet « paragraphe1 ».

Avez-vous des pistes svp?

Comment insérer un signet dans Excel afin de contourner le fait que faire un lien vers une cellule soit subordonné au fait que la référence de celle-ci n’est pas évolutive.

Je vous remercie.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment incorporer ce genre d'onglet/signet (je ne sais pas comment cette option s'appelle) dans un tableur?

dsfdsfdasfasdfa

Bonjour,

J'ai une macro qui m'exporte d'Excel vers Word une cellule concaténée.

Quand je fais la macro, les signets sont supprimés et rien ne se passe,

25presence.docx (13.05 Ko)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère que je ne fais pas de bêtises en écrivant ici. Sinon je m'en excuse par avance.

Pouvez-vous m'aider dans mon problème, en effet, j'ai un fichier Excel dans lequel je veux faire apparaitre un signe tel qu'une coche verte (comme pour le bouton résolu mais sans encadrement) , pour cela j'ai trouvé ce VBA mais il ne fonctionne qu'à moitié car seul le 1 apparait et pas le signe que je souhaite. Voici ce que j'ai inséré dans visual basic:

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

With Application

.Cursor = xlNorthwestArrow

BooleanCellDoubleClick Target, [ListedeCourses[[Terminé]]], Cancel

.Cursor = xlDefault

End With

End Sub

Private Sub BooleanCellDoubleClick(rTarget As Range, rValidRange As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

Application.CellDragAndDrop = False

If rTarget.Cells.Count > 1 Then Exit Sub

If Intersect(rTarget, rValidRange) Is Nothing Then Exit Sub

If Len(rTarget) Then

rTarget = vbNullString

Else

rTarget = 1

End If

Cancel = True

End Sub

Private Sub ClearList()

On Error Resume Next

If vbYes = MsgBox("Effacer TOUTES LES COCHES dans la liste ?", _

vbExclamation + vbYesNo, "Le voulez-vous vraiment ?") Then

[ListedeCourses[[Terminé]]].ClearContents

End If

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

j'aimerai savoir si cela est possible de faire un lien depuis excel vers un fichier Word et un signet.

Explication:

Je voudrais ouvrir depuis excel un fichier Word. (FACILE. )

Mais que le lien pointe directement sur le signet qui est dans word.

toto[signet"menu"].docx

Merci

Bonjour à tous,

Cela m'aiderait énormément de connaitre une petite astuce (qui j'espère existe).

Hier soir j'ai passé beaucoup de temps à faire des graphiques qui ont tous la même mise en page.

Ma première question:

- Existe-t-il un moyen sur EXCEL 2003 de ne pas à avoir à faire la mise en page sur CHAQUE graphique (j'y ai passé énormément de temps car il y en a plus d'une vingtaine).

- J'ai créé ces graphiques dans des onglets séparés. Et malheureusement quand j'ai fait mon collage avec liaisons dans un document word, c'était illisible, parce que j'ai besoin de mettre 9 graphiques sur une seule page.

On m'a dit qu'il fallait mieux ne pas les créer dans un signet mais en tant qu'objet dans une feuille. Du coup j'ai du refaire toute la mise en page pour que les graphiques soient lisibles en mettant les polices en gras etc... mais les graphiques sont toujours dans des signets....

Est-il possible de recommencer ces graphiques très rapidement en tant qu'objet tout en gardant la mise en forme etc....

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.

Recherches récentes

msg boxmodifier filtressinonlundi ferieuserformgmaomariolocativemailprotectioncdblcocherdatebaie informatiquemfccopier collercuveriesuivisharepoint vbasupprimer ligne valeur presente colonne precise