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Bonjour, j'ai trouvé un code me permettant de me connecter à SAP via un bouton sur excel. malheureusement à la ligne "session.findById("wnd[0]/usr/txtRSYST-MANDT").Text = "200"" du code, il me vient l'erreur 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet.

avez vous une solutions svp ? merci!!

Bonjour,

Je travaille sous sap et j aimerais exporter des donnees vers Excel automatiquement.

Es ce possible?

Je sais que l on peut exporter les données sap vers excel en manu via des tcd. Mais peut on le faire en auto gerer par excel?

Par exemple quand on clic sur un bouton excel, on met a jour le tableur Excel avec les données extraite automatiquement de sap.

Es ce possible? Connaissez-vous un script?

Je vous remercie

Jc

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sais comment lancer le progiciel SAP LOGON depuis une macro excel, merci à vous pour vos retours.

Cordialement

Bonjour à vous tous, nos anges gardiens des problèmes excel ,

Je ne sais pas du tout si ce que je demande est réalisable, mais je sais qu'Excel est un outil hyper puissant et qu'il y a toujours des solutions à nos problèmes.

Je vous expose donc mon souci :

  • Je fais une extraction SAP des pièces mécaniques installer dans un bâtiment.
  • Je dois remplir un tableau d'analyse avec le nom de ces pièces mécaniques, le numéro de l'article, et la quantité installée...

1- Voici mon fichier extrait de SAP, (attention, il varie a chaque fois, le nombre d’équipements dans chaque bâtiment diffère) :

2- Voici un second fichier générer de SAP pour vous montrer le principe de génération :

3- Voici mon fichier que je dois remplir (il ne change pas) :

4- Ce que je dois trouver au final dans mon fichier que je dois remplir :

(Comme vous pouvez l’apercevoir j'ai modifié à la main chaque inscription à l’intérieur de l'extraction SAP pour règle de confidentialité, mais sinon le fichier est généré comme ça).

Voici donc les informations que je souhaite extraire de mon fichier SAP :

- "Sous-groupe" : qui ce trouve en J6/J56/J89/J102/J135/J136/J161/J192/J199/J223/J39 attention la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et a chaque bâtiment.

- "TAG" : qui se trouve en D8/D12/D16/D20... de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment.

- "Nom du TAG" : qui se trouve en K8/K12/K16/K20.... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).

- "Description" : qui se trouve en H10/H14/H18/H22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).

- "Numéro matériel" : qui se trouve en F10/F14/F18/F22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).

- "Quantité" : qui se trouve en O10/O14/O18/O22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).

Voici ou je souhaite remplir mes données dans le fichier que je dois remplir :

- "Sous-groupe", je souhaite qu'il s'inscrive en A8, puis après automatiquement pour le second sous groupe en fonction de la taille du sous-groupe...

- "TAG", je souhaite qu'il s''inscrive en A9, puis après automatiquement en fonction du nombre d'articles dans le TAG...

- "Nom du TAG", je souhaite qu'il s'inscrive en C9, une cellule regrouper, puis après automatiquement à côté du numéro TAG.

- "Description", je souhaite qu'il s'inscrive en E10, puis après automatiquement en fonction du TAG qu'il appartient...

- "Numéro matériel", je souhaite qu'il s'inscrive en F10, puis après automatiquement en concordance avec la description qui se trouve en colonne E.

- "Quantité", je souhaite qu'il s'inscrive en F10, puis après automatiquement en concordance avec l'article qui se trouve en colonne F.

Sur ces longues explications, qui je l'espère sont claires, j'espère que vous avez une solution pour ce problème.

Qui me ferait gagner un temps de fou, car toutes mes journées se résument à : Copier / Coller...

Un grand merci d'avance ! Et si vous pensez que ce n'est pas réalisable, n'hésitez pas me le dire !

Cordialement,

Pkr1sbc

Bonjour à tous,

Je génère, plusieurs fois par jour, via un script SAP une extraction de données et comme le montre mon exemple (fichier ci-joint), je n'ai pas de statut lorsqu'une commande est physiquement expédiée. En effet, je rajoute un statut "complété" à la main.

Je sollicite votre aide sur une éventuelle macro qui pourrait, une fois que le script SAP a généré l'extraction, inscrire le statut "complété" s'il y'a une date de sortie marchandises.

Récap. de ma problématique :

1) Lancement du script SAP qui génère un fichier Excel

2) Macro qui puisse automatiquement inscrire un statut "complété" s'il y'a une date de livraison de sortie marchandises

3) Macro puisse prendre en compte la date d'enregistrement pour effectuer la modification

Merci d'avance pour votre aide.

479exemple.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau de l'utilisation d'Excel. En effet, j'ai pour mission d'automatiser une exportation de SAP pour retrouver certaines données automatiquement.

Je m'explique (vous pouvez ouvrir le fichier Excel en PJ pour mieux comprendre), j'exporte un fichier brute de SAP contenant les différents mouvements de stock d'un article c’est-à-dire les réceptions des commandes (code 101), les consommations en production (261 et/ou 262), et enfin les régulations financières faites par la compta ( code 999 mais on se fiche de ça pour le moment ^^) et enfin les dates de ces mouvements de stocks.

Sur une exportation entre deux date (exemple entre le 01/01/2016 et le 30/02/2016), on peut retrouver plusieurs réceptions liées à différentes commandes. Et les consommations de cette article entre ces commandes (voir fichier c'est plus simple).

Mon objectif est rajouter automatiquement dans une colonne les informations qui sont dans la colonne 'informations" du fichier.

Si vous pouvez m'aider ou bien me lancer sur certaines pistes, je vous en serez reconnaissant.

C'est assez délicat à expliquer par écrit, et donc si vous avez des questions n'hésitez pas

427test-1.xlsx (14.86 Ko)

Bonjour,

je suis actuellement en stage et on me demande de créer une interface via excel pour lancer et exécuter des actions sur SAP.

En fait l'entreprise va mettre en place un système de douchette pour scanner les sorties et entrées en stock. Ce système de douchette du modèle motorola MC3100 créé lors du déchargement de ces données sur l'ordinateur un fichier qui doit actuellement être rentré sur SAP après plusieurs manœuvres. Or cela n'est pas simple pour les manutentionnaire et leur fait perdre du temps.

On me demande donc de créer un fichier excel avec 2 boutons de contrôle de formulaire. Un pour les entrées et un pour les sorties. Mais au final les deux boutons seront affectés à la même macro puisque la marche à suivre dans les deux cas est la même.

Ca fait plusieurs jour que je lie des forums et tente d'ouvrir SAPLogon 720 puis de lancer PGI et ensuite rentrer le nom de l'application dans l'onglet SAP que je veux atteindre sans succès. Une fois cette fenêtre d'application atteinte "Z0..." il faut aller copier l'emplacement du fichier avec le nom de celui-ci, avant de faire exécuter et fermer SAP. (dans le fichier photo sap vous voyez les différentes étapes sur Sap).

Ne réussissant pas j'ai bidouillé en créant un lien hypertexte dans ma macro faisant appel à un raccourci que j'ai créé et lançant SAP directement sur la bonne application "Z0...". Il ne reste plus qu'a rentrer automatiquement le mot de passe en écrivant sur la fenêtre SAP mais il ne veut pas écrire le mot de passe dans la bonne fenêtre le programme me rentre le mot de passe sur excel.

Voici mon code :

Sub tracking()

'Selectionne la case et copie son contenu : c'est le lien du fichier de la douchette et son nom qu'il faudra copier sur SAP

Range("B1").Select

Selection.Copy

'supprime le message "Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager... Voulez vous ouvrir ce fichier?" qui pouvait faire buguer le programme

Application.SendKeys "{TAB}" 'pour passer de Annuler (actif par défaut) à OK

Application.SendKeys "{ENTER}"

' lancer lien hypertext Macro

Range("A1").Select 'le lien hypertext est dans la case A1, il faudra le changer en fonction de où a été placé le racourci SAP-tracking,

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

'j'ai essayé ça mais ça n'a pas marché

'Dim Channel As Integer

'Channel = Application.DDEInitiate( _

app:="Saplogon",

'topic:="C:\Program Files (x86)\SAP\FrontEnd\SAPgui\saplogon.exe")

'Application.DDEExecute Channel, "+(&&éé&çç')"

'Application.DDETerminate channel

'ce qui suis n'a fais que mécrire sur excel et non sur la fenêtre SAP qui était pourtant au premier plan

Application.SendKeys "+(&&éé&çç')"

Application.SendKeys "{ENTER}"

Application.SendKeys "^(a)"

Application.SendKeys "{DELETE}"

End Sub

N'étant pas du tout familiarisée avec SAP et les macros pourriez vous m'aider s'il vous plait que ce soit avec ma "bidouille" début de code ou un autre moyen .

Bonjour,

En entreprise jep ossède le logiciel SAP, j'ai récuperé un code qui permet l'ouverture de sap et naviguer sur une transaction, le probleme c'est qu'une fois dans cette transaction, comment je fait pour connaitre l'id du champ que je veux renseigner ?

Car j'imagine que chaque champs a son id, mais je ne trouve pas le moyen de le récupérer.

Merci de votre aide.

Bonjour à tous et à toutes,

Bon j'étais assez réticent à demander de l'aide mais là je m'avoue vaincu, je vous explique mon problème :

Voici le type de document sorti par SAP (fichier à télécharger) :

https://drive.google.com/file/d/0B62TybhljT6QLW1ZV1NLU3hGek0/edit?usp=sharing

Avec ce document il faudrait que je réalise un planning hebdomadaire sous la forme suivante (fichier à télécharger) :

https://drive.google.com/file/d/0B62TybhljT6QVER3ak0tT3BFeE0/edit?usp=sharing

Le résultat souhaité serait sous cette forme (fichier à télécharger) :

https://drive.google.com/file/d/0B62TybhljT6QMkExZXV4RHV0dEE/edit?usp=sharing

Ce fichier n'est pas mis en forme à la perfection le but étant simplement de vous en donner un exemple afin de comprendre.

Donc afin de réaliser ceci j'ai tenté de réaliser une macro (plusieurs en fait puisque suivant les échecs j'ai remodelé le problème)

En ce qui concerne les copies de cellules/plages pour les envoyer sur l'autre document pas de soucis, pas de soucis non plus pour l'application des tris.

Mon gros soucis c'est de savoir pour quelle semaine je travaille et répercuter cela dans la macro, en effet j'ai bien pensé à remplacer les "lundi mardi mercredi jeudi vendredi" par "01/09/2014 02/09/2014 etc" que la personne qui mettrait à jour le document retaperait en fonction de la semaine voulu mais je suis incapable d'enregistrer ces dates dans un format de variable adéquat et réutiliser ces variables dans les tris.

Voilà donc si bous avez une solution ou alors une idée pour contourner le problème je suis preneur.

Désolé si ça vous parait simple et merci à ceux qui prendront la peine d'y réfléchir.

Cordialement,

Ben9415

Bonjour à tous,

Lors de l'import via SAP d'un fichier client vers Excel, une colonne qui contient des références d'article du type 1235/6573 se transforme en résultat calculé ; sur mon poste, je n'ai pas le pb en revanche sur celui de la cliente, le calcul s'effectue ; dans la barre de formule, je n'ai pas la référence de l'article mais le réssultat du calcul.

Y a t il une option à cocher quelque part sur son poste ?

Pour info, nous sommes tous les deux en 2007

Merci d'avance

F. AUDOUY

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