Résultats pour "recherche feuille bouton option coche"

10'886 résultats pour cette recherche

Bonjour

J’espère que vous puissiez m'aider dans un problème, j'ai une projet sur vba excel qui consiste à:

j'ai une fiche d’enquête (formulaire) que je remplis et je rentre à chaque fois dans une nouvelle feuille, je veux créer une application qui me permettra de rechercher les fiches que je veux d'aprés certain critere, un critere qui me bloque c'est les boutons d'options,

dans ma fiches j'ai une zone où l'utilisateur peut faire un choix selon bouton option.

je veux alors un code qui me permet d'afficher (lien hyperlink par exemple ou nom de la feuille .... ) de toute les fiches où un certain bouton d'option ( est coché ) . Merci de m'apporter de l'aide.

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis confronté à un problème concernant un fichier que je suis en train de créer.

J'ai créé un fichier excel sur lequel je souhaite cocher une option (2 sont disponibles). Si l'une d'entre elles est cochée, l'autre se décoche automatiquement.

J'ai réussi à l'adapter en dur en trouvant quelques trucs sur le net, et vu que j'ai commencé il n'y a pas longtemps, je sèche un peu pour le résultat final. Mon code "en dur" est le suivant :

   
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    If Intersect(Range("B2"), Target) Is Nothing And _
        Intersect(Range("B10"), Target) Is Nothing Then
        Exit Sub
    End If

    If Target.MergeCells = True Then

    Else

        If ActiveCell.Value = "" Then
            ActiveCell.Value = "X"
        Else
            ActiveCell.Value = ""
        End If

    End If

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage As Range, Cel As Range
Set Plage = Intersect(Target, Range("B2", "B10"))

If Plage Is Nothing Then Exit Sub

    For Each Cel In Plage
        If Cel[/quote] <> "" Then

            Select Case Cel.Row

                Case 2
                    Cel.Offset(8, 0).ClearContents
                Case 10
                    Cel.Offset(-8, 0).ClearContents

            End Select

        End If
    Next Cel
End Sub

Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est faire que cette macro soit plus flexible, notamment en pouvant ajouter des lignes/colonnes sans impacter la macro (ce qui est le cas actuellement).

Un collègue a eu l'idée de créer un tableau et de m'en servir.

J'ai préalablement nommé mes cellules pour plus de facilité.

Mais je bloque complètement, et je n'arrive pas à adapter mon cas à cette macro.

   
   Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

       Dim TabSelect(2)

            If Intersect(Range("Case1"), Target) Is Nothing And _
                Intersect(Range("Case2"), Target) Is Nothing Then
                Exit Sub

                If Target.MergeCells = True Then
                    Else

                    TabSelect(0) = "Case1"
                    TabSelect(1) = "Case2"

                        For i = 0 To UBound(TabSelect)

                            If TabSelect(i) = "" Then
                                TabSelect(i) = "X"
                                Else: TabSelect(i) = ""

                                            Case1 = TabSelect(0)
                                            Case2 = TabSelect(1)

                            End If

                    Next

                 End If

            End If

    End Sub

La structure est différente, mais bon j'ai essayé. Je vous met le fichier Excel avec les exemples.

En feuille 1 : La macro que je souhaite faire fonctionner.

En feuille 2 : La macro en dur qui fonctionne.

Si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider, ou peut m'indiquer si je suis sur la mauvaise voie, ça serait super !

Je vous en remercie par avance.

1casecoche.xlsm (17.99 Ko)

Salut a tous,

je rencontre un casse tête depuis plusieurs heures sans avoir trouver la réponse.

Je souhaiterais multiplier "poids total" par "air express" ou "air cargo" ou "bateau cargo" (selon l'option coché) + "prix total" * "droit de douane" * "TVA"

Avez vous une idée?

Est-ce possible ?

Merci

Cordialement

11calcul.xlsm (17.46 Ko)

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum et j'aimerais avoir de l'aide svp.

Sur ma feuille excel ci-joint, je voudrais avoir un choix entre les boutons "OUI" et "NON.

Si "OUI" alors les cellules jaune reste vierge et si "NON" les cellules jaune avoir un chiffre ou un mots.

Merci d'avance de votre aide

4exemple.xlsx (12.86 Ko)

Hello,

Le titre du sujet n'a pas l'air très français

Mon problème:

Quand je coche un bouton j'aimerais que celui-ci coche lui-même deux cases à cocher.

Je suppose qu'il faudra une macro.

J'ai mis l'exemple en pièce jointe.

D'avance merci.

62exemple.xlsm (15.80 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permets de demander de l'aide car tout d'abord je suis novice sous Excel et j'ai une problématique j'aimerai pouvoir copier coller des cellules d'une ligne en créant une cellule à cocher par X ou autre afin que lorsque cette ligne est cochée les cellules de la ligne se copie dans un autre onglet de mon classeur

A savoir que je ne sais pas créer une colonne où je peux cocher la case (premier problème)

J'aimerai que lorsque je coche la case dans n'importe quelle autre feuille du classeur (SIT19 FACT19 SIT20 FACT20) cela se copie dans l'onglet ENTCLIENT 20 (seulement les infos des cellules demandées dans ENTCLIENT 20).

Je vous joint le fichier que j'utilise (pour info je travail avec Excel 2016 sur MAC)

Je vous remercie par avance.

Paolo

Bonjour à tous,

Quelques heures avant Noël, nous nous creusons la tête et, ce, depuis plusieurs jours !

L'objectif est le suivant : si on clique dans la case "OUI" se trouvant sur la feuille "fiche synthèse" alors, s'affichera dans "ordre d'opération" le tableau intégral.

Pour ce faire, nous utilisons le renvoi sur la feuille Sources (ligne 42).

Pourriez vous nous aider ?

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

Je n'ai pas compris le cours vba sur les boutons option, en l'occurrence, d'où sortait colonne et ligne

Bref !!

Quel code va permettre de copier l'intitulé du bouton option (par exemple espèce) dans la feuille excel ?

Voilà UF et la feuille :

Yvouille, si tu lis ceci, tu ne pourras pas me reprocher de pas être concis !!

Merci

Bonsoir

J'ai sur un userform avec 21 OptionButton tous nommer par leur nom de recherche. Je suis à la recherche d'un code pour rechercher le nombre de mots identique dans la colonne "F" et les inscrira dans le textbox lié à OptionButton.

ex; Si je coche OptionButton nommer "Action" en validant sa me donne le nombre de fois qu'il y a le mots "action"dans la colonne "F" sa m'affiche le résultat dans la textbox lié à OptionButton"

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Max

11option-bouton.xlsm (67.15 Ko)

Bonjour à tous,

Excusez-moi si le sujet est déjà ressorti plusieurs fois.

Je mets à dispositions le tableau concerné dans le message.

- Dans mon tableau Excel, j'essaye depuis plusieurs heures d'insérer des macros Impression et Filtres associées à des boutons intitulés "impression" et "filtres".

Par rapport à la macro impression, je veux uniquement imprimer de la case A1 à la case D47. Je voudrais joindre cette macro à un bouton intitulé "Impression".

Par rapport à la macro filtres, je veux supprimer tout les filtres existants du tableau avant de sauvegarder ou de fermer le fichier.

- De plus, j'essaye de joindre des cases à cocher dans la colonne E sur toutes les lignes. Sauf que quand j'active les filtres, les cases se superposent. Comment y éviter ?

Est ce que vous pouvez m'aider, c'est urgent ? (pour travail professionnel)

Cordialement

Lucas

Bonsoir à tous,

Je me permet de venir vers vous pour de l'aide

Je joint une ébauche d'un futur projet,

est t'il possible de faire apparaître un nombre de ligne en fonction d'une cellule

Pour mon exemple

Si je coche essai 1 il faudrait faire apparaître autant de ligne que le chiffre dans la cellule à droite

Idem je je coche essai 2

Sachant que les chiffres a droite des coches sont aléatoire

Si un mi ange mi dieu se trouve parmi vous

Par avance Merci a tous

7testv0.xlsx (16.11 Ko)

Bonjour à Tous !

Je souhaite parcourir ligne par ligne tous les noms de mes fichiers pdf qui ce trouve dans ma colonne B pour les imprimer et mettre un "X" en colonne ("BB") par exemple pour confirmer l'impression..

Option Explicit
Public Sub ouvrir_pdf()
Dim ws As Worksheet
Dim Chemin As String
Dim Derlig As Long

    Set ws = ActiveSheet
    Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator
    Derlig = ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row & ".pdf"

    ThisWorkbook.FollowHyperlink Chemin & Derlig

    Set ws = Nothing

End Sub

J'ai fait ce code mais ça ne fonctionne pas :/

Voici mes difficultés dans l'élaboration d'un document : je vous transmets le fichier excel, en l'ouvrant tout est expliqué dedans, ce sera surement plus facile pour la compréhension.

Notre convention collective exerce une majoration de 10% en fonction du nombre de coupures dans la Journée. En fonction des emplois du temps de chacun, certaines activités (Dans mes colonnes numérotées A.1; A,2; A.3....) doivent être majorées dans les colonnes réelles.

Pour cela j'ai réfléchi à deux scénarios sachant que le SCENARIO 1 serait l'idéal pour moi...

Voici le lien :

Bonjour,

je voudrais à l'ouverture de mon fichier excel que mes optionbutton (l'ensemble des optionbuttons present sur ma feuille) ne soient pas cochés.

Merci de votre aide

j'ai essayé avec each for mais je suis perdu

dans mon exemple je voudrais que les deux optionbuttons ne soient pas coché.

Est-ce possible?

Merci à vous

5classeur1-2-2.zip (15.85 Ko)

Bjr,

je souhaite réalisé une action lorsque je coche une case a cocher( mettre en couleur une cellule) et réalise une autre action lorsque je decoche la meme case ( metrre la meme cellule dans une autre couleur )j'ai essayer avec une macro mais ca marche a moitié ca fonctionne quand je coche mais pas quand je decoche

le faute a la case a cocher en formulaire plutot qu'en activeX ?

J'aimerai que lorsque la case a cocher retour clé vehicule soit active la case controle VRAI soit Verte et rouge quand decoche

est til possible de change le texte Vrai par autre chose ?

je vous joint le fichier

12reporting-test.xlsx (23.32 Ko)

Bonjour chers ami, je suis nul en programmation et je souhaite avoir le code visuel basic qui permet de transférer automatiquement des données coché d'un tableau d'une feuille intitulé "BASE DE DONNÉES" vers une autre intitulé "DQE". la condition est que ds la feuille 1 il faudrait que la cas à coché soit activé,qu'il n'y ait pas de ligne vide lors des transferts de données

Voici joint mon projet et le code que j'essaye de bidouiller en fonction d'un exemplaire que joint aussi

14cocherbarfly.zip (9.41 Ko)
17dqe-bat-v1-1.xlsm (665.28 Ko)
10internet-code.txt (830.00 Octets)

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de changer le texte d'une checkbox si elle est cochée?

Par exemple, si la checkbox n'est pas cochée, le texte de la checkbox est : "pas fait". Si on coche la checkbox, le texte passe en "fait".

D'après mes recherches on pourrait appliquer une MFC ce qui impliquerait un changement de couleur mais je ne trouve rien par rapport à un changement du texte de la checkbox. Pensez-vous que ce soit possible? Si oui, des pistes?

Merci

Bonjour,

Je cré actuellement un questionnaire satisfaction avec des questions dépendantes de type Q1 choix 1 ou choix 2. Si choix 1 alors Q2 si choix 2 alors Q3 et ainsi de suite.

Le choix se matérialise par une coche + passage à la question suivante + rend visible exclusivement la question en cours. Tout va bien sauf que si le sondé souhaite revenir à la question précédente, c'est impossible. Je sais leur donner la possibiilté de revenir à la page précédente mais il me manque le code permettant de, une fois de retour sur la page précédente, effacer la coche choisie. Pour repartir de 0 sur la page précédente.

Pouvez vous 'aider? D'avance merci.

Salut à tous,

J'ai crée 2 checkboxes (checkbox1 et checkbox2). Quand la checkbox1 est coché c'est ok cepandand je voudrais que quand la checkbox2 soit coché 2 nouvelles checkboxes apparaissent (checkbox3 et checkbox4).

Merci par avance de votre aide.

Lilette

Bonjour,

je suis sur que en deux temps, trois mouvements, vous allez réussir à faire ça en un clin d'œil...

Ca serait top !

J'explique, sur le fichier ci-joint, j'ai tous les codes postaux de France.

Je sais que je n'ai besoin, déjà, que de travailler que sur les départements 31 + 32

Les autres, ce sera pour d'autres prestataires.

Les codes postaux de référence sont 31770 et 31150.

Le but du jeu?

Cocher avec un X, si à moins de 30 kilomètres d'un code postal, la ville en question.

Il y a une macro web pour calculer cela ? Chercher l'information directement, et donc cocher en fonction directement la case?

Ou il faut tout se faire à la main?

Merci de votre aide

PS : Le fichier étant trop volumineux pour l'héberger sur votre site, je l'ai mis sur mon drive :

https://docs.google.com/file/d/1VEwCIORcXKIJCPt5fYBMj03yTbaOUqdL/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

Jordan

Recherches récentes

cocherdatebaie informatiquemfccopier collercuveriesuivisharepoint vbasupprimer ligne valeur presente colonne precisecombobox fichier fermeecheancier semaineregrouper donnees ongletsrecuperer ongletsrecupererongletongletsregrouper ongletsrechercher valeur criteregrande valeur critereregrouper