Résultats pour "rdv outlook ajout participant"

979 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Au fil des forums, j'ai réussi à créer un outil me permettant de créer des rdv directement dans Outlook.

Je suis maintenant coincée à la dernière étape.

A la création du rdv dans le calendrier de la personne utilisant le fichier, je souhaiterais que ce rdv s'inscrive à l'identique dans le calendrier d'autres participants.

Idéalement, le rdv s'ajoute tout seul dans le calendrier sans envoyer d'invitation.

Voici mon code à date.

A noter pour le RecipientAdd j'ai tenté les 2 syntaxes suivantes :

.Recipients.Add "prenom.nom@email.fr"

.Recipients.Add "prenom.nom"

D'avance merci pour votre aide !

Lucie

Sub AjoutRV()
  Dim DLig As Long, Lig As Long
  Dim OutObj As Outlook.Application
  Dim OutAppt As Outlook.AppointmentItem
  Dim DateRdv As Date, FlgRdv As Boolean

  ' Créer une instance d'Outlook
  Set OutObj = CreateObject("outlook.application")
  ' Avec la feuille
  With Sheets("Suivi")
    DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Pour chaque ligne
    For Lig = 2 To DLig
      ' Si une date de relance existe
      If .Range("B" & Lig) <> "" Then
        ' Si un RDV n'a pas déjà été créé
        If .Range("D" & Lig) <> "" Then
          ' Si le commentaire à changé
          If .Range("D" & Lig).Comment.Text <> .Range("C" & Lig).Value Then
            FlgRdv = True
          Else
            ' Sinon le commentaire n'a pas changé = pas de RDV
            FlgRdv = False
          End If
        Else
          ' Sinon, pas de RDV déjà créé
          FlgRdv = True
        End If
      Else
        ' Sinon, pas de date de relance
        FlgRdv = False
      End If
      ' Si le FLAG est à vrai on créé le RDV
      If FlgRdv Then
        DateRdv = Range("B" & Lig)
        Set OutAppt = OutObj.CreateItem(olAppointmentItem)
        With OutAppt
          .Subject = "Store Loc : " & Sheets("Suivi").Range("A" & Lig) & " > " & Sheets("Suivi").Range("C" & Lig)
          .Start = DateRdv & " 08:00"
          .Recipients.Add "prenom.nom@email.fr"
          .Duration = 60
          .ReminderSet = True
          .Send
          .Save
        End With
        ' Créer le commentaire et inscrire Oui
        On Error Resume Next
        .Range("D" & Lig).Comment.Delete
        .Range("D" & Lig).AddComment Text:=.Range("C" & Lig).Value
        .Range("D" & Lig) = "Oui"
        On Error GoTo 0
      End If
    Next Lig
  End With
  Set OutAppt = Nothing
End Sub

Bonjour à tous,

je viens solliciter la sagesse collective pour un problème de calcul permettant de classer par tiers les temps de réponses de participants.

Je m'explique, pour chaque participant, j'aimerai avoir leur tiers de réponses les plus rapide, tiers de réponses moyennes et tiers de réponses longues. Petite subtilité il y a deux conditions (humain/robot) et donc j'aimerai que ce classement se fasse par condition. J'ai essayé une formule mais elle ne prend pas en compte les conditions.

Au final j'aimerai avoir 3 tiers pour chaque participants dans la condition "humain" et trois tiers dans la condition "robot".

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci à tous

3test.xlsx (213.55 Ko)

Bonjour

Je rencontre un petit probleme de formule

Je souhaiterai repartir le tarif d'une chambre d'hotel par un nombre de participants

voila les conditions

_le tarif est de 600€

_la part du futur marié est réparti par le nombre de participant

_si un participant retire son nom de la liste le calcul est mis à jour et la somme est répartie par le nombre restant de participant

_si un participant laisse son nom dans la liste mais met une quantité "0" dans le petit menu déroulant cela veut dire qu'il ne vient pas

à l'enterrement de vie de garçon mais souhaite participer à la part du marié uniquement qui sera proportionnel au nombre de participant (c'est la que je bloque)

le total fera forcément 600

je vous joint le petit tableau en question

Merci pour vos retour

11evg.xlsx (10.18 Ko)

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais non concluants, je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide.

J’ai un tableau qui contient deux colonnes, la colonne A comporte les noms des participants, la colonne B comporte les points obtenus.

Dans la colonne A (des participants), on peut trouver plusieurs fois le même participant, parfois, le nom du participant peut figurer que deux fois voir même qu’une seule fois.

Le but de la manœuvre est de chercher les 3 meilleurs pointages du même participant :

Pour cela :

1 - Trier en premier lieu les deux colonnes sur le total (colonne B), ainsi, nous avons les pointage dans un ordre décroissant.

2 – Lorsque le tri est fait, si le participant figure plus que trois fois, on garde les 3 meilleurs pointages et on supprime toutes les lignes portant le même nom du participant.

Si le nom du participant ne figure que deux fois ou qu’une seule fois, on ne change rien.

3 – En 3e étape, on crée une nouvelle feuille qu’on nomme ‘Class3Meilleurs’ pour transposer les résultats du tableau de la position Verticale à l'horizontale voir la pièce jointe.

4 – et enfin faire la somme des trois points obtenu pour trier ce nouveau tableau sur les totaux de la colonne E.

Je reste à votre disposition si je n’étais assez clair dans mes explications, sinon, la pièce jointe est plus parlante.

D'avance grand MERCI.

Bonjour

Etant assez novice sur Excel, je souhaiterais établir un classement afin d'animer une journée de ventes, ce classement doit prendre en compte les 3 meilleurs vendeurs en fonction du Chiffre d'affaire réalisé au fur et a mesure de la journée (colonne N ; Ligne 13,18,23,28 etc..)

Merci d'avance pour vos réponses

27challenge-vente.zip (12.07 Ko)

Bonjour à tous !

J'aimerai créer une macro qui créé un Rendez vous outlook à l'aide de plusieurs colonne

J'ai une macro actuelle qui fonctionne mais elle ne permet pas d'inviter quelqu'un à ce rendez vous

Cette macro me permet juste de me mettre des rendez vous dans mon agenda et des rappels

Je vous ai mis en PJ la macro en question

Je souhaite maintenant ajouter la fonction d'invitation via 2 colonnes:

La colonne G indique les initiales de la personne à inviter

La colonne M indique l'adresse mail

L'idée est de faire comme une rechercheV pour qu'il fasse le lien entre les initiales et l'adresse mail

Je sais pas si j'ai été clair?

Après moultes recherches et test, je n'arrive à rien

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci en tout cas pour votre aide !!!

7test.xlsm (27.42 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une macro Excel que permette de créer un rdv outlook mais à plusieurs destinataires dont les adresses sont en j3 et j4 par exemple.

Après plusieurs forum j'ai réussi à trouver une macro fonctionnelle mais elle ne crée le rdv que sur mon adresse....

Auriez vous une solution ?

Voici ma macro trouvée sur le net.

Merci

Sub mail()

Dim oOutlook As Outlook.Application

Dim WasOutlookOpen As Boolean

Dim oMailItem As Outlook.MailItem

Dim Body As Variant

Dim oAppointment As Outlook.AppointmentItem

Dim namespaceOutlook As Outlook.Namespace

Dim DossierCalendrier As Outlook.MAPIFolder

texte = Sheets("TRAVAIL").Cells(25, 9).Value

'gestion d'erreurs

On Error GoTo Err_Execution

'on crée ensuite les objets

Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Set namespaceOutlook=oOutlook.GetNamespace("MAPI")

'définit le dossier calendrier

'GetDefaultFolder renvoit le calendrier du compte actif

Set DossierCalendrier=namespaceOutlook.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)

'on crée un nouveau rendez-vous

Set oAppointment = DossierCalendrier.Items.Add

'on renseigne ensuite les principaux paramètres

With oAppointment

.Start = "06/03/2019 11:10:00"

.Duration = 60 'durée de rdv, en minutes

.Subject = "CLES DYNAMOMETRIQUES" 'Sujet du rdv

.Body = texte 'corps du texte de la réunion

.Location = "HM2" 'Lieu du rdv

'on sauvegarde et ferme

.Save

.Close (olSave)

End With

'Libération des variables.

Set oAppointment = Nothing

Set oOutlook = Nothing

Fin_Execution:

Exit Sub

Err_Execution:

MsgBox Err.Description, vbExclamation

Resume Fin_Execution

End Sub

Bonjour.

J'ai un souci sur une macro faites pas un ancien de chez nous qui fonctionnais parfaitement avant l’installation de office 365 sur nos nouveaux postes (excel 32).

Cette Macro sert à supprimer des RDV sur Outlook via une base de données Excel.

Elle marque maintenant une Erreur 13 au niveau de la ligne "If c <> "" Then"

En tout cas merci d'avance pour votre aide/conseils et bon année à tous.

Voici ci dessous le code utilisé :

    'Variables de fonctionnement
    Dim c As Range    'variable objet Range de la cellue en cours de boucle
    'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
    Dim OlApp As New Outlook.Application    'déclaraction et création (New) de l'instance Outlook
    Dim OlMapi As Outlook.Namespace
    Dim OlFolder As Outlook.MAPIFolder
    Dim OlAppointment As Outlook.AppointmentItem
    'Initialisation des variables
    Set OlMapi = OlApp.GetNamespace("MAPI")
    Set OlFolder = OlMapi.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)

    'Travail sur la feuille 'Calendrier'
    With Sheets("Calendrier")    'mettre le nom de la feuille en remplacement de Feuil1
        'Parcourir les cellules de la colonne A de la ligne 2 à la dernière ligne occupée
        For Each c In .Range(.Cells(2, 1), .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
            'Si la cellule n'est pas vide
            If c <> "" Then
                'Parcourir les rdv pour voir si le sujet correspond au contenu de la cellule
                For Each OlAppointment In OlFolder.Items
                    'si oui supprimé le rdv
                    If OlAppointment.Subject = c Then OlAppointment.Delete
                Next
            End If
        Next
    End With
    Set OlMapi = Nothing
    Set OlApp = Nothing

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre professionnel, j'utilise un fichier Excel ou je répertorie des dates de passage d'examens internes d'agents. Afin de ne pas oublier leurs date et heure de RDV, j'ai adapté un code VBA pour qu'il puisse me créer les RDV sous Outlook.

Cependant j'aimerais rajouter une partie de code afin que dès lors qu'il y a une modification dans une des cases des colonnes A B C ou D il soit affiché "Non" comme valeur dans G (dans le but que le RDV soit modifié dans Outlook sans que je sois obligée d'enlever moi-même le "Oui" de la colonne G".

Même si le premier rdv dans Outlook n'est pas automatiquement supprimé ou modifié, ce n'est pas grave je peux le faire manuellement, mais si c'est automatique c'est encore mieux !!

Vous trouverez ci-joint mon fichier avec les noms modifiés par souci de confidentialité.

Merci d'avance

Solène

Bonjour,

ayant déjà exploré différents forums je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite.

Voici ma requête:

Je souhaite créer un fichier Excel avec tout les noms des clients (ça je sais le faire). Une fois cela fait ce que je veux c'est que les destinataires du mail que j'envoie avec le fichier excel puisse recevoir automatiquement une réunion outllook dans leurs agendas.

Par exemple: j'envoie le mail avec le fichier à tartenpion et dès qu'il ouvre le fichier Excel cela va lui créer une réunion dans son agenda (un déjeuner par exemple...)

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir depuis un formulaire à l'aide d'un bouton de commande ajouter un Rdv dans un calendrier outlook.

Est-ce que cette passerelle est possible et est-ce que quelqu'un a déjà "plancher" sur ce code; cela me paraît assez complexe.

Je vous ai joint mon fichier en PJ pour vous montrer ce que je souhaite faire.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cdt

Kytockx

Bonjour a tous,

Je suis novice en VBA, toutefois en farfouillant dans le forum sur des sujets similaires, j'ai réussi à créer un feuille excel qui permet de générer des rdv dans Outlook, mais avec quelques erreurs malheureusement ...

  • toutes mes rdv ne sont pas créés au regard des lignes à générer (ligne 13 à 38) ; seules les lignes 13 à 18 se générent
  • j'aimerai également que ces rdv dans Outlook puissent être classés avec un indicateur de catégorie (différenciation par couleur dans Outlook)
  • par ailleurs, j'aurai aimé indiquer dans l'objet de mon rdv, après "Tâche à réaliser, exposition" le titre de mon exposition (Cellule C de ma feuille) et le lieu de l'exposition (cellule C2).
  • j'aurai aussi souhaité pouvoir créer pour la ligne 28 de cette feuille des rendez-vous dans le calendrier des différentes personnes concernées avec un texte de type "Exposition : "cellule C1" (C2, du C3)

J'ai tenté plusieurs manips mais rien n'y fait, je reste définitivement bloquée.

Merci à tous de votre aide

Bonjour,

J'ai parcouru divers forums et tenter de faire une maccro me permettant de planifier à une date renseignée sur Excel un RDV Outlook. Jusque là tout va bien... Quand le RDV est créé, la colonne C s'incrémente d'un texte "OUI". J'ai une boucle qui permet de vérifier si la colonne C est "OUI" alors la macro ne créé rien. Or, la date peut changer (il s'agit de visite médicale où une fois passée, une nouvelle date viendra la remplacer pour la prochaine visite à venir) et auquel cas, il faut que la personne qui gérera le fichier modifie la date et enlève le "OUI". Ce qui n'est pas assez fiable.

Peut-on demander à Excel de tester s'il y a un RDV déjà existant pour un nom de sujet (le sujet est "calculé" dans la maccro) et à une date donnée (celle en colonne B)? Si oui, comment?

Voici le module en place :

Sub AjoutRV()

Dim DLig As Long, Lig As Long

Dim OutObj As Outlook.Application

Dim OutAppt As Outlook.AppointmentItem

Dim DateRdv As Date, FlgRdv As Boolean

' Créer une instance d'Outlook

Set OutObj = CreateObject("outlook.application")

' Avec la feuille

With Sheets("Suivi")

DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Pour chaque ligne

For Lig = 2 To DLig

' Si une date de relance existe

If .Range("B" & Lig) <> "" Then

' Si un RDV n'a pas déjà été créé

If .Range("C" & Lig) <> "Oui" Then

FlgRdv = True

Else

' Sinon, pas de RDV déjà créé

FlgRdv = False

End If

Else

' Sinon, pas de date de relance

FlgRdv = False

End If

' Si le FLAG est à vrai on créé le RDV

If FlgRdv Then

DateRdv = Range("B" & Lig)

Set OutAppt = OutObj.CreateItem(olAppointmentItem)

With OutAppt

.Subject = "Visite Médicale " & Sheets("Suivi").Range("A" & Lig)

.Start = DateRdv & " 08:00"

.Duration = 60

.ReminderSet = True

.Save

End With

' Créer le commentaire et inscrire Oui

On Error Resume Next

.Range("C" & Lig) = "Oui"

On Error GoTo 0

End If

Next Lig

End With

Set OutAppt = Nothing

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Audrey

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un fichier excel pour le suivi de prospection, j'ai réussi à intégrer une macro pour pouvoir exporter sur outlook, sous forme de rendez vous, la date de relance. Cette date de relance se trouve à colonne O.

J'ai rempli toutes mes lignes en mettant pour faire des testes des date de relance fictives.

Jusque là, tout marche correctement... mes alertes sur outlook sont bien faites.

Problème maintenant quand je veux utiliser mon fichier, en mettant les vrais dates de relance.

En effet, certaines cellules (par exemple O3), n'est pas rempli, puisque je n'ai pas encore effectué de premier appel téléphonique. Je ne peux donc pas encore déterminer la date de relance.

Lorsque je lance le macro j'ai donc un message d'erreur

"Erreur d'exécution '13':

Incompatibilité de type"

Du coup ça me surligne en jaune en debogage ma ligne de code

.Start = Cell.Offset(0, 14) & " " & Cell.Offset(0, 15) ' Date plus heure.

Donc seul les rendez vous au dessus de la ligne dont la date de relance est vide, sont exportés sur Outlook.

J'ai bien compris que le problème vient du fait que la cellule O3 est vide...

Est ce qu'il y aurait un petit quelque chose pour contourner ce problème?

Merci bien à tous pour vos éventuelles réponses.

bonjour

je possède un tableau ou dans la colonne "O", je saisie des dates

je souhaiterais que lorsque je saisie une date dans une cellule de cette colonne, cela me créé un évènement sur mon calendrier OUTLOOK.

Croyez vous que cela soit possible ?

Bonjour,

Après des semaines de recherches, je ne trouve qu'une partie de mes réponses.

Mon niveau en VBA ne me permet pas de finaliser ma macro.

Fonction recherchée :

Création d'un RDV Outlook pour toutes les dates présentent dans une colonne sur Excel (Relance client).

Colonne A : Noms du client

Colonne B : Date de la relance

Colonne C : Raison de la relance

Points de blocages :

  • Créer une boucle permettant de récupérer toutes les dates contenues entre B3 et B500 (cellules non vides uniquement) et créer un rdv en y associant les Noms de client et Raison de la relance correspondants (même ligne, mais colonne A et C).
  • Eviter qu'à chaque redémarrage du classeur, les rdv déjà rentrées le soient de nouveau sur Outlook (tester si un rdv contenant le même objet existe déjà, si oui ne rien faire)

Voici ce que j'ai pour le moment :

Sub AjoutRV()
Dim outobj As Outlook.Application
Dim outappt As Outlook.AppointmentItem
Set outobj = CreateObject("outlook.application")
Dim Cell As Range
Dim DateRdv As Date

For Each Cell In Sheets("Feuil2").Range("B3:B" & Range("B10").End(xlUp).Row)
    DateRdv = ActveCell

Set outappt = outobj.CreateItem(olAppointmentItem)

With outappt
.Subject = "Rappeler " & Range("a3") & " pour " & Range("c3")
.Start = DateRdv
.Duration = 60
.ReminderSet = True
.Save

End With

Set outappt = Nothing

Next Cell
End Sub

RÉSULTAT : 7 fois le même rappel, programmé en 1899.

Pouvez-vous m'aider svp ??

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets de type base de données, listant 1000 enseignes en ligne et je veux aboutir au nombre d'unités commandé mois par mois par enseigne.

Tout est expliqué dans l'Excel ci-joint (il me faudrait une solution automatisée, voire le code pour une macro VBA, bien que je n'en ai jamais faite et donc je préfèrerais faire une formule Excel). En gros, je crois que le problème revient à faire un "sumproduct à l'envers".

J'ai un rdv lundi avec mon banquier...

N'hésitez pas à m'appeler pour toute clarification ou si plus pratique au 0616838739.

Un grand merci par avance pour votre aide !

Romain

20excel.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour,

j'ai fait un tableau excel avec dans une colonne :

  • le nom patient
  • la date de son dernier rdv
  • la date limite à ne dépasser (rdv tous les 6 mois, 1 an, 5 ans)
  • la date du prochain rdv
  • le nombre de jours de retard si la colonne date du prochain rdv est vite, voici la formule =SI(ESTVIDE(D6);AUJOURDHUI()-C6;0)
  • relancer

tout fonctionne, hormis que le nombre de jours de retard qui ne change pas depuis la création de ce tableau excel (le 13 mars). il reste bloqué sur la date de création du fichier excel, ce qui fait que les patients qui devaient avoir rdv le 13 mars au plus tard ont toujours 0 jours de retard au lieu de 1.

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il faut faire ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant un tableau Excel. En effet, j'ai créé un petit tableau dans lequel j'effectue différents entretiens avec des personnes (date et heure pour chaque RDV).

Ce que je souhaiterai, c'est que dans la deuxième feuille appelé Calendrier, le Nom et prénom (colonne D dans la feuille Données) soit reporté.

Je vous joins en annexe le fichier Excel. Merci d'avance pour vos lumières, car je sèche.

Meilleures salutations

Bonjour à tous !

Petite nouvelle inscrite. D'habitude, en relisant les autres posts, je trouve les solutions et bonnes formules mais là...

Coincée de chez coincée, méninges en surchauffe et ne trouve pas de solutions.

Je vous explique donc.

J'ai un tableau reprenant par heure et par enseignant les familles qu'ils vont rencontrer.

A partir de ce tableau, je dois éditer les fiches récapitulatives des rdv pour les familles (idéalement par publipostage ensuite vers word pour lancer une impression automatique en masse).

Et je ne parviens pas à construire soit le tableau secondaire pour les familles qui me servirait de base à mon publipostage. Je n'arrive pas en fait à savoir sur quelle formule partir et je pars dans tous les sens.

Auriez vous des pistes ?

Je vous joins le fameux tableau (simplifié en terme de nombre de famille).

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas et bonne journée à tous !

Recherches récentes

alimenter listbox viatableaux wordtransport grilleposition tableau word vbaimage userformcouleur ongletgestiongestion stockgestion paienom ongletonglettrie automatiqueformulaire imagecellulleliste deroulanteincrementerpmujason pmujasonauto open