Résultats pour "ouvrir fichier word existant partir"

6'396 résultats pour cette recherche

Salut ,

je travaille actuellement sur un publipostage. j'aimerai bien qu'après avoir traité mes données sur Excel, ouvrir un fichier Word existant afin de faire mon publipostage.

Bref, quel est le code VBA permettant d'ouvrir un fichier Word existant à partir d'Excel ?

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Bonjour,

Je voudrai avoir votre aide pour créer une macro qui me permettrait d’ouvrir mon fichier word « lettre OPCVM » à partir de mon fichier excel « Tableau des soldes » en reprenant les données de ce dernier des Cellules : B23, C24 et B25 et les placer dans le fichier word dans les emplacements adéquates.

J’ai juste réussi à ouvrir le document WORD sans pouvoir mettre les données dans les emplacements voulus.

Merci de votre aide.

141lettre-opcvm.zip (14.74 Ko)

Bonjour !

Je cherche depuis assez longtemps et je ne trouve pas ...

J'enregistre un fichier quotidien a nom variable (cellule B2) a un endroit spécifique. Ca fonctionne.

VBA pour qu'un fichier s'ouvre (fichier source avant modification). Ca fonctionne.

Je voudrais que fichier a nom variable ce ferme....

Je n'y arrive tout simplement pas ...

17couleur-finipro.zip (196.15 Ko)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais copier un tableau excel dans un fichier word existant.

Pour cela, ma macro fonctionne SAUF lorsque WORD est déjà ouvert. Pourriez vous m'aider et me dire quoi changer dans la macro suivante pour qu'elle fonctionne même lorsque WORD est déjà ouvert:

Sub Excel_Word()

Dim oWdApp As Object 'Word.Application

Dim oWdDoc As Object 'Word.Document

'Lancer une instance Word

Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")

'Ouvrir un nouveau document

ThisWorkbook.FollowHyperlink "mon fichier word.doc"

'Rendre Word visible

oWdApp.Visible = True

'Copier une plage depuis Excel

Sheets("Accueil").Range("c35:h50").Copy

'Coller la plage dans Word

oWdApp.selection.Paste

'Annuler le mode couper/copier

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Morgan

Bonjour,

Mon directeur m'a demandé de créer des liens hypertextes depuis la liste des documents qualités. Chaque fichier (Word ou Excel) est un modèle (DOTX ou XLSX). C'est le modèle qui s'ouvre et pas un nouveau document à partir du modèle. Comment faut-il faire pour ouvrir un nouveau document à partir du modèle est pas le modèle lui-même ?

Merci beaucoup pour votre aide, je n'ai aucune connaissance VBA et j'ai testé la fonction LIEN_HYPERTEXTE mais c'est toujours le fichier DOTX ou XLTX qui s'ouvrent.

Une belle journée à vous

Nathalie

Bonsoir à tous,

Je suis sur une partie compliquée d'un projet pour mon entreprise : je dois créer une macro d'export entre un EXCEL (que j'ai créé) et je dois l'exporter vers un document WORD qui existe déjà dans mon entreprise et qu'il ne faut pas modifier.

Est il possible de créer de la VBA à partir des documents que je vous fourni?

Pour ma part cela fait plusieurs fois que je participe au forum depuis quelques jours et je ne trouve pas de solutions et ça me parait vraiment compliqué pour le coup.

En espérant avoir une réponse rapide de votre part.

Cordialement.

Vince

Bonjour,

J'ai un document Word pour faire un publipostage

Il s'appuie sur un classeur Excel pour les adresses

Quand j'ouvre le classeur, puis le document Word, pas de problème

Dans le menu PUBLIPOSTAGE, le bouton TERMINER le PUBLIPOSTAGE est accessible

J'ai mis un bouton dans le classeur pour ouvrir ce document Word

Quand j'ouvre le classeur Excel, et que j'ouvre le document Word par le bouton, dans le menu PUBLIPOSTAGE, le bouton TERMINER le PUBLIPOSTAGE est grisé, non disponible

Quel est mon erreur ?

Cordialement

SC

PJ Le classeur et le Word

144publipostage.zip (10.84 Ko)
116publipostage.xlsm (20.07 Ko)

Bonjour,

j'ai un tableau excel sur le quel je dois créer un bouton qui permet d'ouvrir le document word .

vu que ils existent déja des bouton sur ce tableau qui font la meme chose donc j'ai essayé d'adapter le code vba de ces boutons pour créer ma macro mais ça n'a pas marché .

je vous joint un document qui explique tout.

merci d'avance pour votre aide .

172bouton.docx (39.66 Ko)

Bonjour,

Le but est la création d'un fichier Word à partir d'autres fichiers Word et d'un tableur Excel.

En entrée j'ai :

  • Un word basique qui servira de support au document final (avec une page de garde et des styles de titre)
  • Plusieurs petits words (article 1, article 2, article 3...)
  • Un Excel qui regroupe :
    Les chemins d'accès aux plusieurs petits words en Feuil1
  • Des informations de base (Titre du document final, logo, adresse, date...) en Feuil2
  • Le sommaire du document final en Feuil3

En sortie je souhaite obtenir :

Un fichier word (le document final) construit sur la base du word support, qui suit le sommaire (en Feuil3 de l'excel) et qui intègre les petits words dans les parties qui leurs sont allouées.

Grosso modo je souhaite mettre en page toutes les informations que j'ai séparément pour que ça ne fasse qu'un seul document cohérent.

Je débute sous VBA mais j'ai envie d'apprendre donc let's go ! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Slash

1article-1.docx (13.14 Ko)
1article-2.docx (14.77 Ko)
0article-3.docx (20.17 Ko)
2classeur1.xlsx (10.79 Ko)
1doc1.docx (42.67 Ko)

Bonjour maintenant que j'ai codé chaque rues de chaque ville de mon tableau, mon objectif est de créer un nouveau tableau à partir du tableau précédent, je m'explique:

J'ai un tableau avec 11 feuilles qui correspondent aux 11 villes dans lesquelles nous effectuons des collecte de déchets, dans chacune de ces feuilles ils y'a des lignes correspondant aux points de collecte (rue,chemin,impasse, lieux...) et des colonnes correspondant aux modes de collecte, aux aménagements, aux points noirs rencontrés, aux vigilances, aux manœuvres effectuées...ect

Premièrement, je voudrait créer un nouveau tableau dont les feuilles correspondraient aux tournées effectuées et non aux ville, (une tournée est le circuit qu'effectue un camion en passants par plusieurs points de collecte de plusieurs villes)

Dans le tableau que je veux créer, il y aurai donc dans les lignes, les points de collecte avec leur code et dans les colonnes, les renseignements des points de collecte (mode de collecte, aménagement...ect)

Ca je peux le faire facilement MAIS la problématique est que je voudrait que le tableau que j'ai actuellement (en fonction des villes) soit mon fichier source pour le tableau que je vais créer de manière à ce que quand je modifie un point de collecte dans mon fichier source, ca le modifie aussi dans mon nouveau tableau. Est ce que c'est possible ?

Deuxièmement, j'ai codé chaque rue de chaque ville avec un code (les trois premières lettres de la ville et un chiffre (GON001 pour la première rue de gonfaron)

Je voulais savoir si c’était possible que quand je vais créer mon nouveau tableau, en rentrant le code de la rue dans la ligne de mon nouveau tableau, ça me rentre toutes les informations associés à cette rue qui sont présentes dans mon fichier source directement dans le nouveau tableau. c'est possible ?

Le premier point est le plus important, si le deuxième est trop compliqué, ça ne fait rien, je rentrerai tout à la main

merci d'avance

Cordialement

plan de collecte

Bonjour

J'ai un fichier excel tbt et j'aimerais avoir une macro( qui m'ouvrira tout seul des fichiers txt qui sont situer tous au même endroit sur le bureau). et sur ces fichiers txt j'effectue d'autre macro(du style des opération ) qui se placeront dans mon fichier excel tbt.

sachant que j'ai tout les mois des nouveaux fichiers txt (au moins 60) j'aimerais automatiser ce travail mais je vois pas du tout comment faire cette macro

Merci infiniment pour votre précieuse aide

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal à utiliser (et comprendre) les fonctions qui permettent de modifier des fichiers word via un code VBA sous excel.

L'objectif est assez simple :

A la racine d'un dossier j'ai un fichier template.

Dans ma feuille excel, je clique sur un bouton qui ouvre une fenêtre de saisie où je rentre le nom d'un projet et la date.

Après avoir validé les informations, j'aimerai que mon code réalise une copie de mon template enregistrée sous le nom que je viens de lui donner.

j'ai été fouiller dans la base de donnée excel ainsi que sur différents forum, ça coince toujours :/...

je sais qu'il existe une fonction SaveCopyAS ( trouvé via docs.microsoft) mais je n'arrive pas l'implémenter.

Quelqu'un peut-il me débloquer ?

D'avance merci de votre aide,

Axel.

code :

Private Sub CommandButton_Ajouter_Click()

'ouvrir le fichier template

Dim appWrd As Word.Application
Dim docWord As Word.Document
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set docWord = appWrd.Documents.Open("C:\Users\********\Documents\Outil intégré\template.doc", ReadOnly:=False)

'renommer le fichier template 

Dim NewName As String
NewName = TextBox_Nom.Value
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NewName, FileFormat:=wdFormatDocument

'Dim FileName As Variant
'FileName = TextBox_Nom.Value
'Word.Application.Documents.SaveCopyAs (FileName)

'on remet les valeurs du textbox à 0

TextBox_Nom.Value = ""
TextBox_Date.Value = ""

End Sub

Bonjour

Dans le fichier excel "essai", j'ai un formulaire avec une combobox. Dans la liste déroulante de la combobox, il y a des noms de fichiers (word ou pdf ou powerpoint) et j'aimerai qu'en cliquant sur un de ces noms, le fichier en question s'ouvre automatiquement.

Les fichiers sont stockés dans un dossier sur le disque dur (C:\Gestion JSP VBA\Mobilier).

exemple 1: Je clique dans la liste déroulante le fichier "Chaise", le fichier word "Chaise.docx" s'ouvre.

Exemple 2: Je clique dans la liste déroulante le fichier "Tables", le fichier pdf "Tables.pdf" s'ouvre.

Merci de m'aider

Johann

74essai.xlsm (24.22 Ko)
17canape.pptx (33.01 Ko)
25chaises.docx (12.29 Ko)
43tables.pdf (79.85 Ko)

Bonjour à tous,

Première pour moi d'être sur un forum et donc première question. Grand débutant en excel et VBA j'ai lu avec attention de nombreuses réponses sur les forums et vu des démonstrations de procédures sur youtube pour en arriver à ma question : j'ai un ensemble de feuilles de calculs répétitifs pour chaque client,. J'ai donc désigné une feuille de récapitulation par client.

Je souhaiterai que les résultats regroupés sur une plage de cellules de cette feuille soient transposés dans un fichier word modèle qui ne comporte que l'entête de l'expéditeur que j'ai pensé mettre en entête de page avec la date automatique.

je ne souhaite pas faire de publipostage puisque le résultat est différent pour chaque client...

J'ai créé un répertoire base de données des noms et adresse dans mon classeur excel et tout est dans le même classeur.

je souhaiterais....

1 que le nom du fichier word soit déterminé à partir de la feuille excel dont je recopie la plage de cellule : il faudrait que ce soit le nom de la feuille appelée L1+le nom du client. ca dans 2 cellules sans doute???

2 que ce fichier word se range de lui-même dans le dossier créé initialement qui est au nom du client, le chemin devrait donc être r appelé par une liste déroulante dans une cellule sur ma feuille excel qui contient les plages à recopier

j'ai écrit dessous ce que ca fait pour l'instant : ca me créer un fichier word, ca copie les plages dans le fichier mais je ne sais pas comment lui dire que c'est tel modèle que je souhaite appeler donc ca va dans un fichier basique puis ca s'enregistre dans mes documents et avec un deuxième bouton ca s'écrase dans mes documents et ca repart dans le bon dossier suivant le chemin que j'ai indiqué dans l'ex ci dessous sauf que ce chemin doit être une variable en liste déroulante en cellules à partir de GRANDCHAMPS\ jACOB (étant ici le nom du dossier et la fin du nom du fichier qui est donc L1Jacob comme j'ai essayé de l expliquer

et je ne sais pas comment gérer l'adresse du destinataire du fichier word j'avais pensé faire apparaître le nom avec l'adresse dans l'ensemble des plages à recopier

il n'y a pas mieux?

et est ce qu'on peut prévoir plusieurs plages à recopier sur le même document si oui comment fait on pour qu'il comprenne où i doit les mettre?

j'ai trouvé des sujets pour renommer des fichiers xls mais je suis perdu avec un tas de manipulations que je n'ai pas réussi à mettre en application dans le cas que je viens de citer pas vu d'exemple sur ce sujet....

Merci pour votre aide, si c'est mal formulé merci de me l'indiquer aussi etc...

Private Sub CbnexcelcopieL1word_Click()

Dim Word

Set Word = CreateObject("Word.Application")

Word.Documents.Add

Word.Visible = True ' le fichier ne s'affiche pas, True il apparait

Range("B17:F28").Copy

Word.Selection.PasteExcelTable False, False, False

Application.CutCopyMode = False

Set Word = Nothing

End Sub

Private Sub renommeretrangerfichier()

Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject

GestionFichier.MoveFile "C:\Users\Fab\Documents\liq.docx", "C:\Users\Fab\Desktop\Je Pilote\Archives Je pilote\Grandchamp\JACOB\l1Jacob.docx"

'suppirme le fichier créé qui s'est rangé lors de sa fermeture dans les documents avant d'être rebapisé et de repartir dans le dossier voulu

On Error Resume Next ' on Error Resume Next, puis , True en fin de l'exécution et On Error GoTo 0_

'permet d'éviter le message d'erreur de window car je veux vraiment l'effacer'

GestionFichier.DeleteFile "C:\Users\Fab\Documents\liq.docx", True

On Error GoTo 0

Set GestionFichier = Nothing

End Sub

bonjour,

je galere encore une fois sur quelque chose , je souhaite ouvrir un fichier apres la selection dans une listbox

1) on choisi dans la combobox et on ouvre le fichier correspondant pdf ou docx dans un ecran

2) dan sla listbox les sous dossier et la je choisi egalement un fichier qui s'ouvre dan sun 2eme ecran

pour le moment je bloque pour l'ouverture des fichiers

84start2.xlsm (51.75 Ko)

Bonjour,

De la même manière que l’on peut ouvrir par un code VBA un autre fichier Excel, je voudrais ouvrir un ficher Word.

J’ai essayé avec l’enregistreur de macro, mais rien n’est enregistré.

Pouvez-vous m’aider ?

Bonne journée

Bonjour à tous !

J'utilise aujourd'hui à la fin d'une de mes macros les arguments suivants pour enregistrer la feuille concernée sous le nom Import.txt et fermer mon classeur. :

Nomfichier = "D:\Temp\Import" & ".txt"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nomfichier, _

FileFormat:=xlTextWindows

ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

Mon souci est le suivant : lorsqu'un fichier Import.txt existe déjà dans mon dossier, j'ai le choix entre l'écraser (et tout va bien) ou ne pas l'écraser, et la macro plante.

Je voudrais donc, dans le cas où je ne souhaite pas écraser mon premier document, être ramené sur une fenêtre d'enregistrement classique dans mon dossier D:\Temp et pouvoir saisir le nom de mon choix, mais je ne sais pas du tout comment procéder.

Une autre possibilité consisterait à enregistrer automatiquement sous ImportN.txt si Import.txt existe déjà. J'ajouterais ensuite une petite msgbox pour informer l'utilisateur.

Auriez vous des pistes s'il vous plaît ?

J'ai noté qu'un vieux sujet avait été fait sur une question similaire mais la réponse ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

Merci d'avance, bonne journée

Bonjour à tous,

Ma macro a pour objectif d'enregistrer le workbook actif. Sauf que si le nom existe déjà alors je souhaiterais l'incrémenter au fur et à mesure d'un suffixe.

Par exemple:

1/ Dans mon dossier "MonDossier", j'ai un classeur nommé "Hello".

2/ Je sauvegarde via ma macro mon classeur actif et le nomme "Hello".

3/ Ma macro le nommera "Hello_v1".

4/ Et ainsi de suite, si je sauvegarde de nouveau alors elle le nommera "Hello_v2".

J'ai réalisé une macro mais elle incrémente en prenant comme repère la longueur du nom du workbook, ce qui me pose problème.

Name= "Hello"
NameFile = "C:\MonDossier\" & Name & ".xlsm"

If Len(Dir(NameFile)) > 0 Then
    MsgExist = MsgBox("Un fichier nommé  " & NameFile & " existe déjà." & Chr(13) & "Souhaitez-vous le remplacer?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Important")

    'Yes: Fichier est remplacé
    If MsgExist = vbYes Then
        ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NameFile
        Else

    'No: Fichier est renommé en incrémentant un suffixe au nom du nouveau fichier
    If MsgExist = vbNo Then
        For i = 0 To Len(Dir(NameFile))
        NameFile = "C:\MonDossier\" & File & "_v" & i & ".xlsm"
        ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NameFile
        Next
        Else

    'Cancel: Fichier ni remplacé, ni renommé
     If MsgExist = vbCancel Then
        MsgBox "L'enregistrement n'a pas pu aboutir.", vbExclamation
        End If
        End If
        End If

Else: ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NameFile

End If

Pourriez-vous jeter un oeil sur ma macro et me dire ce que je dois changer pour qu'elle incrémente souhaitée, s'il vous plaît?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de semaine.

Bonjour,

Voilà un bon moment que je teste mais au bout d'un moment, il faut peut-être que je m'avoue vaincu

Ce que je cherche à faire : ouvrir un fichier externe.

En prenant en compte ceci :

• ne rien faire si le fichier est déjà ouvert

• s'il existe alors l'ouvrir mais en masqué.

• si le fichier n'existe pas, afficher un MsgBox et continuer la macro (j'ai une vingtaine de fichiers à enchainer)

J'arrive à appliquer certains points mais pas tous en même temps.

Merci pour votre aide.

Ci-dessous : le code que j'utilise et qui ne marche pas.

Macro :

Dim BILAN_A As String
Dim MonFichier As String
BILAN_A = test.xlsx
MonFichier = C:\Users\Primokorn\....\test.xlsx

If FichierExiste(MonFichier) = False Then
    MsgBox "Accès au fichier impossible."
Else
If FichOuvert(BILAN_A) Then
    ' Ne rien faire
Else
    Workbooks.Open Filename:= _
    MonFichier _
    , UpdateLinks:=3, ReadOnly:=True
    ActiveWindow.Visible = False
End If
End If

Module complémentaire : FichierExiste

Public Function FichierExiste(MonFichier As String)
   If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then
      FichierExiste = True
   Else
      FichierExiste = False
   End If
End Function

J'ai testé du On Error Go To et If Dir("C:\Users\Primokorn...", vbDirectory) <> "" Then aussi mais rien ne marche à 100%.

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une macro pour mon travail afin de rendre l'envoi des mails automatiques (certaines données sont simplifié du coup)

Voici mon code: Le but étant de vérifié si le fichier existe et si oui d'envoyer le mail. Hors même si le fichier existe le code passe directement au END IF (pourtant la variable "Fichier" porte le bon nom).

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le code ne reconnais pas le nom du fichier

Sub mail_LSC()

Dim olApp18 As Outlook.Application
Set olApp18 = CreateObject("outlook.application")
Dim strbody As String
Dim dest As String
Dim dest2 As String
Dim fichier As String

Dim debut As Integer

Dim olMail As Outlook.MailItem
Set olMail = olApp18.CreateItem(olMailItem)

Dim matcon As Workbook

strbody = "Bonjour,"

Set matcon = Workbooks.Open(Filename:="C:\Users\xx\Downloads\Test Mail\Liste_Mail.xlsx")

For debut = 2 To 4

fichier = matcon.Worksheets("Mails").Range("A" & debut)

If Dir("C:\Users\xx\Downloads\Test Mail\fichier", vbNormal) <> "" Then

dest = matcon.Worksheets("Mails").Range("B" & debut)
dest2 = matcon.Worksheets("Mails").Range("C" & debut)

        With olMail
        .To = dest
        .CC = dest2
        .Subject = "Test mail"
        .HTMLBody = strbody
        .Attachments.Add "C:\Users\xx\Downloads\Test Mail\fichier"
        .Send

        End With

        End If

      Next debut

matcon.Close

End Sub

Merci par avance de votre aide et bonne journée à tous

18liste-mail.xlsx (8.63 Ko)

Recherches récentes

lettre xlaequipes rotationplanning rotationstimestampdatedif heuredatedifturfinserer ligne lorsque valeur changetableauarchivefindliste deroulantelistbox vbasomme listboxmac pourquoi certains fichiers ouvrent bas droitelignesurl genyclassesmasquer ongletenfants