Résultats pour "outlook vba"

8'973 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je suis novice en VBA. En compilant différent élément du Forum, j'ai quand même réussi à faire une macro qui créé des tâche outlook à partir d'un fichier excel. Elle marche très bien. Cependant j'aurais voulu pouvoir agrémenter le corps de la Tâche (.body) en y mettant des saut de ligne, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de remplacer le .body par .htmlbody avec le code qui va pour un mail, mais ça ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider?

Voici le code

Option Explicit

Sub Tache()

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjTask
Dim cel As Range

Set ObjOutlook = New Outlook.Application

With Sheets("Notes")
    For Each cel In Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
        If cel.Offset(0, 0).Value = "Tâche" And cel.Offset(0, 8).Value = "" And cel.Offset(0, 9).Value = "" Then
            Set oBjTask = ObjOutlook.CreateItem(olTaskItem)
            With oBjTask
                .Assign
                .Recipients.Add cel.Offset(0, 5).Value
                .Subject = "Dossier " & cel.Offset(0, 1).Value & " : " & cel.Offset(0, 2).Value
                .Body = cel.Offset(0, 7).Value
                .StartDate = cel.Offset(0, 3).Value                 'date début de la tâche
                .DueDate = cel.Offset(0, 6).Value                   'échéance = date de début + 1 semaine
                .Status = 0                                         '0 = non démarré, 1 = en cours, 2 = terminé, 3 = en attente, 4 = différé
                .Importance = 0                                     '0 = basse, 1 = normal, 2 = haute
                .ReminderSet = True                                 'activation rappel
                .ReminderTime = .DueDate + TimeValue("9:00AM")      'date de rappel si activé
                .Display ' à remplacer par .send si ok
            End With
            Set oBjTask = Nothing
            cel.Offset(0, 8).Value = "Oui"
        End If
    Next cel
End With
Set ObjOutlook = Nothing

End Sub

Voici le fichier (ça pourra aussi aider certaine personne qui veulent faire des taches outlook à partir d'excel)

Merci d’avance

Merci !

mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

car il parle de outlook express mais mois je ne possède pas car c'est version ancienne

j'ai microsoft outlook 2003

merci

Bonjour

Je suis en train de construire un code VBA pour pouvoir envoyer une série d'emails avec des pièces jointes.

Cependant je rencontre une problématique: sur mon Outlook j'ai plusieurs comptes utilisateurs et mon code pour le moment envoi avec le compte par defaut.

Sur ma form, je souhaiterai donc mettre une combobox qui listerait tous les comptes outlook du PC et ainsi choisir le compte à utiliser pour envoyer ces emails... mais je ne sais pas comment faire

ps: je veux que ce code soit utilisable sur d'autres PC et donc je ne peux pas encoder en dur les différents comptes mails.

Un peu d'aide serait grandement appréciée

Bonjour,

Je fait du VBA dans excel depuis à peine quelques heures et j'ai réussi assez facilement mon projet mais je souhaite faire une amélioration. Dans outlook, on a les options TO, CC, BCC, etc mais je ne troupe pas RÉPONDRE À, ou ENVOYÉ EN TANT QUE.

Voici un résumé approximatif de mon besoin: si Joséphine travaille à la promotion, j'aimerais que les courriels qu'elle transmet via VBA-Excel ne soient pas de elle personnellement mais plutôt du "service de la promotion" (juste du texte car ce n'est pas une adresse courriel du moins pas encore). Une fois reçu par un destinataire, le nom de Joséphine ne doit jamais apparaître dans la zone EXPÉDITEUR.

Cela dit j'aimerais aussi que si un destinataire répond au courriel de la promo, que sa réponse soit automatiquement transmis à l'adresse courriel de retour "ServiceClient (à) domaine"

J'ai trouvé --> sentMailItem.SentOnBehalfOfName = "someone(à)domaine"

mais je ne comprend pas sa signification.

merci de m'éclairer

Bonjour,

dans mon code (dans un module1) j'ai ceci. Tous le reste est masqué pour m'en tenir à l'essentiel de mon trouble.

Dim outlookapp As Object

Dim outlookmail As Object

Set oulookapp = CreateObject("Outlook.Application")

Set outlookmail = outlookapp.CreateItem(0)

la dernière ligne du "CreateItem(0)" ne passe pas et je ne comprend pas pourquoi il y a erreur d'exécution

dans mon PC j'ai office 2010 FR mais pour toutes sorte de raison j'ai Outlook 2016 (au lieu de 2010).

se pourrait-il que les référence outlook 2016 soient réglées. J'ai coché Microsoft Outlool 16.0 Object Library que j'ai remonté juste au dessus Microsoft Office 14.0 Object Library mais sans plus de succès.

que se passe t-il ?

merci

Hello,

j'aimerai mettre en place un espèce de moteur de recherche dans un textbox en lien avec les contacts de mon outlook.

Ce que je cherche à faire est similaire au "A : " dans outlook.

Je veux que lorsque je commence à saisir TOT dans mon textbox, j'ai par exemple dans une listbox à côté toutes les adresses mails de mon outlook commençants par TOT...@test.com.

Je n'ai pas envie de faire un export de mes contacts, je veux que le lien se fasse directement depuis outlook.

Je voudrai savoir si c'est possible de faire ça, et si oui avez-vous des exemples d'algo ?

Merci pour le coup de main.

R@g

Bonjour à tous !

J'aimerai créer une macro qui créé un Rendez vous outlook à l'aide de plusieurs colonne

J'ai une macro actuelle qui fonctionne mais elle ne permet pas d'inviter quelqu'un à ce rendez vous

Cette macro me permet juste de me mettre des rendez vous dans mon agenda et des rappels

Je vous ai mis en PJ la macro en question

Je souhaite maintenant ajouter la fonction d'invitation via 2 colonnes:

La colonne G indique les initiales de la personne à inviter

La colonne M indique l'adresse mail

L'idée est de faire comme une rechercheV pour qu'il fasse le lien entre les initiales et l'adresse mail

Je sais pas si j'ai été clair?

Après moultes recherches et test, je n'arrive à rien

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci en tout cas pour votre aide !!!

7test.xlsm (27.42 Ko)

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour insérer une plage de cellules dans un mail Excel. Avec l'aide de certains internautes j'étais parvenu au résultat souhaité. A présent je suis en train de faire une macro presque identique pour un autre fichier, mais la plage de cellules à copier est plus grosse.

En la copiant dans le corps de mon mail j'ai ainsi un gros tableau dont j'aimerais diminuer la taille.

Savez-vous s'il existe une fonction directe (ou bien indirecte en ayant recours au langage HTML) pour diminuer la taille de cellules insérées dans le corps d'un mail ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

Bonjour à tous,

j'ai commencé la programmation il y a peu, j'ai un niveau maintenant convenable de VBA où depuis un mois, dans le cadre de mon nouveau travail, il m'a été donné de manipuler plusieurs données

A présent cependant on me demande d'utiliser VBA dans Outlook et j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre d'application, et je n'ai pas reussi à trouver exactement ce qu'il me fallait sur le net

comme c'est une demande urgente de mon employeur, je vous demande de l'aide pour le point suivant :

tous les jours:

- je recois un mail du destinataire "client_clearing_mo@us.bnpparibas.com"

- le sujet du mail est "BNP Paribas Revaluation Report for AXA_Cleared_Trade Position_Report as of " suivi chaque jour de la date du jour ouvré de la semaine

- dans ces mails, j'ai tous les jours en pièce-jointe un fichier csv dont le nom varie aussi : "AXA_Cleared_TradePosition_Report_0_" suivi chaque jour de la date du jour ouvré de la semaine

- ces mails sont envoyés, par une règle auto que j'ai crée dès qu'ils arrivent dans ma boite de reception, dans un sous repertoire "Reporting CTPY" puis dans un autre sous dossier "BNP"

Exemple aujourd'hui nous sommes le 05/11/19

j'ai donc recu le mail qui a été dans mon dossier boitedereception/Reporting CTPY/BNP

le sujet du mail est "BNP Paribas Revaluation Report for AXA_Cleared_Trade Position_Report as of Monday, 04 November 2019"

la pièce jointe s appelle AXA_Cleared_TradePosition_Report_0_04Nov2019_0515.csv

But de la macro :

j'aimerai que dès que je clique sur mon bouton principal (qui analyse les données), en creant un nouveau sub ExtractPJ:

  • la macro parcourt le chemin boitedereception/Reporting CTPY/BNP
  • qu'elle cherche le mail envoyé en date du jour, dont le destinataire est "client_clearing_mo@us.bnpparibas.com" et où le sujet du mail contient la chaine de caractere " AXA_Cleared_Trade Position_Report "
  • une fois le mail trouvé, qu'elle extrait le CSV en pièce jointe et le sauvegarde dans le repertoire sur mon reseau G:\OSSM\PC_AXA_Derivatives\Bruno\Macro\ExtractBNP et le nomme "ExtractBNP"

Merci infiniment pour votre aide

Bonjour,

je poste ci-dessous un code VBA outlook mais il fonctionne pas SOS

Sub CustomMsgBox(msg)
  Set Outlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Outlook.Navigate "about:blank"

 ' While Outlook.ReadyState <> 4: WScript.Sleep 100: Wend

  ol.Toolbar = False
  ol.StatusBar = False
  ol.Width = 600
  ol.Height = 420

  ol.document.body.innerOutlook = "<p class='msg'>" & msg & "</p>" & _
    "<p class='ctrl'><input type='hidden' id='OK' name='OK' value='0'>" & _
    "<input type='submit' value='OK' id='OKButton' " & _
    "onclick='document.all.OK.value=1'></p>"

    Set Style = ie.document.CreateStyleSheet
  Style.AddRule "p.msg", "font-weight:bold;"
  Style.AddRule "p.ctrl", "text-align:rightf;"

  Outlook.Visible = True
  On Error Resume Next
  Do While ie.document.all.OK.Value = 0
    WScript.Sleep 200
  Loop
  Outlook.Quit
End Sub

Private Const COLOR_WINDOWTEXT As Long = 8
Private Const CHANGE_INDEX As Long = 1

Merci par avance

Amicalement

Mango19

Bonjour,

Ma question a déjà été traité dans d'autre post mais je n'est pas réussi a en tirée ce que je voulais.

J'aimerais mettre une règle ou une macro dans Outlook pour que quand je reçois un mail avec une pièce jointe dans un dossier celle-ci s'enregistre automatiquement dans un dossier de mon ordinateur .

Merci de votre aide par avance

Cordialement

Bonjour je vous expose mon soucis .

J'ai créer un tableau Excel qui me permet d'éditer un mail automatique près remplie avec une piece jointe.

Mais j'aimerais que cette pièce jointe sois celle indiquer dans les cellule de la colonne J .

Dans ma macro au lieu d'avoir :

C:\Users\Accueil\Documents\stan\11111.PDF

J'aurais :

C:\Users\Accueil\Documents\stan\J2.PDF

ou si je suis ma maccro:

C:\Users\Accueil\Documents\stan\& "" & Format(Target.Offset(, 1), "").PDF

Sachant que au bout de ce chemin j'ai bien le fichier PDF au bon nom.

Est-il possible de faire cela ?

Merci d'avance de votre aide

2019 10 18 08 48 47 window 2019 10 18 08 43 17 window

Bonjour,

J'essaie de faire une macro qui permet de créer un mail automatiquement, dans lequel figure des données copiées collées d'Excel (je précise que je suis novice en VBA) :

w4eq

J'ai nommé ces tableaux TEST1 et TEST2 pour faciliter légèrement mon code VBA :

6v9h

Mon code est donc le suivant :

kwhi

Un code basique de création de mail, ceci-dit mon objectif n'est tout de même pas très technique.

Voilà donc mon problème ; tout fonctionne bien sauf lors du copier/coller dans mon mail. Voici le résultat :

u9uj

Tandis que le résultat souhaité est le suivant (je l'ai fait à la main) :

pl4g

Savez-vous pourquoi la sélection copiée est collée en 'Vrai' ? Comment adapter mon code pour obtenir le résultat souhaité ?

J'ai une deuxième question : ce code est un code basique que je voulais réaliser pour me familiariser avec la création de mail par macro VBA. Mais à l'avenir j'aimerais améliorer cette macro pour que dans mon tableau elle ne sélectionne que les cellules avec de l'écriture dedans. Si mon tableau est par exemple comme ceci :

a9ny

Je voudrais que ma macro ne copie/colle que les 4 premières lignes dans le mail car les cellules sont remplies.

J'imagine qu'il faut implémenter une boucle conditionnelle mais en y réfléchissant il m'a l'air difficile de créer une sélection (le tableau "rempli" qui doit être copié collé) à partir d'une boucle conditionnelle. Pensez-vous que c'est ambitieux ou en réalité ça se fait bien ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire/répondre.

ju1598

Bonjour,

Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre lors de l'exécution d'une macro pour la génération d'un mail. J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas de solution à ceci.

Dans le cadre de mon travail, tous les matins je dois effectuer un check de mon infrastructure et de mes postes.

Une fois ceci effectué, je dois envoyer un mail avec le résultat de ce check.

Dans mon mail on va trouvé du texte et des captures écrans qui vont être récupéré sur d'autre feuille du classeur.

J'ai donc créé une macro qui me génère et remplie automatiquement mon mail pour que je n'ai plus qu'à l’envoyer.

La macro fonctionne très bien, j'ai juste un petit problème (si on peut appeler ça un problème).

Dès que la macro va exécuter les lignes suivantes :

- Set wDoc = myItem.GetInspector.WordEditor

  • wDoc.Application.Selection.Start = Len(.Body) (1er tableau)
  • wDoc.Application.Selection.Start = Len(.Body) (2ème tableau)

J'ai un message de sécurité sur Outlook me disant ceci :

Un programme essaie d'accéder aux informations d'adresse de courrier enregistrés dans Outlook. Si cette action est inattendue, cliquer sur refuser, et vérifier que votre antivirus est à jour.

Ce message apparaît trois fois lors de l'exécution de la macro, et a chaque fois on est obligé de cliquer sur "accepter".

En soit ce n'est pas problématique mais j'aimerai que ce message n’apparaisse pas ou sinon de pouvoir le valider avec la macro.

En regardant sur le net, beaucoup de gens disent qu'il faut modifier un paramètre sur Outlook, problème c'est que ce fichier on est plusieurs à l'utiliser et de plus on utilise des sessions qui nous ne permettent pas de modifier ce paramètre.

J'ai vu aussi que quelqu'un avait réussi à contourner le problème avec la commande "SendKeys".

J'ai testé avec ceci mais impossible de faire exécuter la commande sur le message, elle s'exécute dans le corps du mail.

Si jamais quelqu'un connait un solution pour contourner ceci en VBA je serais preneur.

Voici mon code pour la génération du mail (il est fonctionnel mais pas mis à jour, certaine ligne doivent être supprimé) :

Sub envoi_mail()

Dim OL As Object, myItem As Object, wDoc As Object, rng As Object, k As Integer, Dernligne As String, Ad_mail As String, Ad_mail_Copie As String, Separateur As String, MonTableau As Integer

Dim nb_lignes As Integer

Separateur = ";"

Sheets("Mail").Visible = True

Dim img As Object

Sheets("Mail").Select

For Each img In ActiveSheet.Shapes

img.Delete

Next

Columns("A:Z").Select

Selection.Clear

Range("A1").Select

Sheets("Parametres").Visible = True

Sheets("Infrastructures").Visible = True

Sheets("Players").Visible = True

Sheets("Players indisponibles").Visible = True

Sheets("Historique Players").Visible = True

Sheets("Historique Infrastructure").Visible = True

Sheets("Mail").Visible = True

Sheets("MeteoCheck").Select

Range("C1:I11").Copy

Sheets("Mail").Select

Range("A1").Select

Selection.PasteSpecial 8

ActiveSheet.Paste

Sheets("Players indisponibles").Select

Dernligne = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("A6:F" & Dernligne).Select

' Range("A6:F6").Select

' Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select

Selection.Copy

Sheets("Mail").Select

Range("I13").Select

Selection.PasteSpecial 8

ActiveSheet.Paste

Range("A1").Select

Application.Run "Module_Historique_Infra.Maj_historique_Infras"

Application.Run "Module_Historique_Salles.Maj_historique_Salles"

' Sheets("Players indisponibles").Select

' MonTableau = Range("A6:F6", Selection.End(xlDown)).Select

Sheets("Parametres").Select

Dernligne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For k = 5 To Dernligne + 3

If Cells(k, 6).Select = True Then

Ad_mail = Ad_mail & Separateur & Cells(k, 6).Value

End If

Next k

For k = 5 To Dernligne + 6

If Cells(k, 7).Select = True Then

Ad_mail_Copie = Ad_mail_Copie & Separateur & Cells(k, 7).Value

End If

Next k

Set OL = CreateObject("Outlook.Application")

Set myItem = OL.CreateItem(olMailItem)

Range("A1").Select

Sheets("Mail").Activate

' On prépare le mail en rentrant les paramètres : adresse des destinataires, en copie, objet du mail, corps du mail

With myItem

.To = Ad_mail

.CC = Ad_mail_Copie

.Subject = "[Morning Check Multimédia] Météo : " & Date & " - " & Time & " - " & "OK"

.Body = olFormatHTML

.Display

Set wDoc = myItem.GetInspector.WordEditor

' Texte avant tableau

Set rng = wDoc.Content

rng.InsertAfter "Bonjour," & vbNewLine & "" & vbNewLine & "Veuillez trouver ci-joint la météo du morning check multimédia de ce jour." & vbNewLine & vbNewLine

' Premier tableau

Range("A1:G11").CopyPicture

wDoc.Application.Selection.Start = Len(.Body)

wDoc.Application.Selection.End = wDoc.Application.Selection.Start

wDoc.Application.Selection.Paste

' Texte premier tableau

Set rng = wDoc.Content

rng.InsertAfter "" & vbNewLine & vbNewLine & "Détails relatifs aux players indisponibles :" & vbNewLine & vbNewLine

' Deuxieme tableau

Dernligne = Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("I13:N" & Dernligne).Select

' Range("I13:N13").Select

' Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.CopyPicture

wDoc.Application.Selection.Start = Len(.Body)

wDoc.Application.Selection.End = wDoc.Application.Selection.Start

wDoc.Application.Selection.Paste

' Texte premier tableau

Set rng = wDoc.Content

rng.InsertAfter "" & vbNewLine & vbNewLine & "Pour toute question complémentaire, merci de contacter le support visioconférence en composant le 87777 ou en écrivant à l'adresse : gts.support-visio@socgen.com" & vbNewLine & vbNewLine & "Cordialement" & vbNewLine & vbNewLine

End With

Set OL = Nothing

Set myItem = Nothing

Set wDoc = Nothing

Sheets("MeteoCheck").Select

End Sub

Merci d'avance pour votre aide sur ce problème, en espérant avoir été compréhensible sur l'explication de mon problème.

bonjour à tous ,

Je souhaite récuperer en automatique les courriel de outlook

le problème : je voudrais récuperer les courriels de la date (ReceivedTime) que j'aurais choisit.

Pour le moment l'ensemble des courriels de ma boite outlook sont récupérés

D'avance merci

Sub Macro1()

Dim olapp As New Outlook.Application

Dim ns As Object, Dossier As Object

Dim OlExp As Object

Dim i As Object

Application.Worksheets("email").Range("A2:R60000").Clear

Sheets("email").Select

Set ns = olapp.GetNamespace("MAPI")

Set Dossier = ns.GetDefaultFolder(olFolderInbox).Folders("RH") 'Dans la boite de reception dans le repertoire Courriers Traités

b = 2

For Each i In Dossier.Items

Cells(b, 2) = i.ReceivedTime

Cells(b, 1) = i.Subject

b = b + 1

Next i

End Sub '

Bonjour à tous et merci de venir voir mon souci

Je n'ai pas un grand niveau et m'inspire de ce que je trouve sur divers forum pour mes codes (je ne mesure pas toujours la portée du code que j'utilise!).

Je souhaite utiliser un fichier excel pour présenter des données avec un onglet par site que je souhaiterai envoyer en une manipulation à l'ensemble des destinataires (un onglet différent => un destinataire différent) au format PDF.

J'arrive à générer autant de mail que d'onglets, et malgré des noms de fichiers corrects, le contenu du PDF est toujours celui du premier onglet :

Activité1.pdf contient activité1, Activité2.pdf contient activité1...

Dans le cas présent, je dispose donc d'un classeur contenant des onglets dont la plupart des noms commence par un "_" mais pas tous.

Je souhaite effectuer une boucle pour que dés que la macro trouve un onglet débutant par "_", il en fasse un PDF, puis envois un mail en insérant le PDF qui vient d'être généré, puis passe à l'onglet suivant. N'étant pas en production je préfère pour le moment rester à la visualisation et ne pas envoyer directement le mail : j'utiliserai l'option SEND telle que décrite dans le code quand je serai un peu plus avancé.

Vous remerciant par avance de vos lumières

Excel 2013 et composant outlook installé

Option Explicit

Sub EnvoisPDF()
'
' PDF Macro 
'
'Création onglet en PDF pour envois par mail
Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Worksheets
If Ws.Name Like "_*" Then

Dim nom As String
nom = (Ws.Range("W2").Value & ".pdf")
'J'ai donc une cellule dans l'onglet qui contient le chemin complet
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom

'envoyer fichier PDF par courriel
 Dim ol As New Outlook.Application
 Dim olmail As MailItem

 Set ol = New Outlook.Application
 Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
 With olmail
 .To = Ws.Range("W1").Value 'adresse destinataire en cellule W1 de chaque onglet
 .Subject = ("Activité " & Ws.Range("w4").Value) 'ici le sujet la cellule W4 de chaque onglet contient le nom du site

  'email formaté comme HTML
           .BodyFormat = olFormatHTML
           .HTMLBody = "<html><p>Bonjour,</p><p>Veuillez trouver ci-joint l’activité de votre Centre .</p><p>Bien cordialement,</p><p></p><p> Tartampion</p><p>Responsable des travaux finis</p><p>123456</p><p>adresse</p><p>Tél </p></html>"
        '----------------------

 .Attachments.Add nom 'ici la pièce jointe
 .Display '.Display /Send : Display correspond à l'affichage du message / Send demande un envoi direct

  'nettoyage...
    If (Not (olmail Is Nothing)) Then Set olmail = Nothing
    If (Not (ol Is Nothing)) Then Set ol = Nothing

 End With
nom = Empty

End If
Next Ws

End Sub

Bonsoir à tous,

J'ai crée un document word dans lequel j'ai installé un bouton "Envoyer".

Mon objectif est de pouvoir, en cliquant sur ce bouton Envoyer, transmettre le document non pas au format word mais PDF

et en pièce jointe dans un email Outlook.

J'arrive à créer un code pour un envoi en word :

Private Sub ENVOYER_Click()

Options.SendMailAttach = True

ActiveDocument.SendMail

End Sub

Mais je n'arrive pas à créer un code pour un envoi par email en PDF.

Puis-je solliciter votre aide ?

J'ai inséré en pièce jointe le document word.

Merci d'avance,

Raphaël

51test.docm (98.72 Ko)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème et je ne sais pas comment le résoudre, je ne sais meme pas si il y a une solution à ma question qui est la suivante :

Je possède un mail type que je vais envoyer à tous mes clients. Ce mail connait quelques changements tous les mois, du type :

Changement de dates dans l'objets du mail : "Fachsheet Mars et point mensuel..." / "Fachsheet Avril et point mensuel..."

J'aimerais savoir si il est possible que le mois ce change automatiquement d'un mois sur l'autre.

J'ai pensé à relier cela à une formule excel : =Aujourd'hui() ; et en soutirer le mois mais je n'arrive pas à l'incorporer dans le codage VBA par la suite.

Bref si vous connaissez des solutions pour ce problème, pour les objets et corps de mail, merci de m'en avertir.

Bonne journée à vous

Bonjour,

Je possède un fichier excel avec comme colonne:

A B C D

Prénom / Nom Prénom Nom Mail

Thomas Petit Thomas Petit thomas.petit@XXX.com

Jérome Grand Jérome Grand jerome.grand@XXX.com

Je souhaiterais envoyer le meme mail à tous mes destinataires en changeant seulement le :" Bonjour "prénom"," + corps de texte

Si vous avez une piste... Merci à vous !

Ca m'aiderait beaucoup

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de travailler sur un fichier qui m'automatiserai tout mon suivi client par mail :

  • mail automatique pour leur anniversaire
  • mail automatique pour les confirmations de RDV 24h avant (importation automatique donc du calendrier)
  • mail automatique pour d'autres évènement.

J'arrive pas à réunir mes fichiers.

Je me suis aidé de plusieurs fichiers trouvé sur le Net.

j'ai donc appris à les modifié.

Mais malheureusement j'ai du mal !!!

quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

Recherches récentes

simulation traintrier colonne listboxcombobox multiselectionregrouper feuillesfiltrer comboboxcache edgefiltre avanceclignotanteattendu expressioncoloriser ligne complete fonction variable listeliaison entre fichiers excelsoutooksynthesecomment saisir uniquement valeurs numeriquesgestion consommablesfractionner lignescroise dynamiquedecalerfiltre entre deux datesformule conversion temps