Résultats pour "multiplicateurs representes tableau graphique"

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Bonsoir à tous.

Désolé pour le titre pas très explicite mais je vais essayer de vous expliquer.

Pour mes cours je dois créer un document unique d'entreprise.

Dans ce document, il y a une synthèse a faire sur les risques liés aux machines etc...

Pour chaque cas une note est donnée de 1 à 4 pour la Gravité (mortel, très grave, grave, etc...). De 1 à 4 sur la Fréquence (mois, semaine, etc...)

Le calcul est simple : Gravité x Fréquence = Priorité (amélioration à faire pour éviter les risques)

Pour ça, facile, sauf que le prof m'a rajouté une colonne : Efficacité des mesures existantes.

Je dois donc multiplier la Gravité par la Fréquence par l'Efficacité des mesures existantes.

Sachant que les notes pour cette dernière vont de 0 à 3

Comment créer une sorte de tableaux ou graphique pour expliquer la notation ?

Je vous donne un xlsx pour exemple.

Par avance, merci beaucoup.

ClaLouGa

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'automatisation d'un fichier pour le travail et je vais chercher de l'info dans un autre fichier Excel. Pour faire une histoire courte, il s'agit de la vérification des heures de livraison en magasin versus les fenetres de livraison qu'y sont assignée au différent magasins.

Dans mon fichier des fenetres de livraison, les journées de livraison sont indiquées par des 1 et des 0. Par exemple, un magasin livré 3x semaine, soit les lundi-mardi-jeudi entre 9h et 11h sera représenté ainsi:

Magasin 134 , fenetre jour , 9:00 , 11:00 , 1101000

Par contre, si la fenetre du jeudi est différente, exemple de 11h à 13h, il y aura 2 lignes pour le magasin et sera ainsi:

Magasin 134, fenetre jour , 9:00 , 11:00 , 1100000

Magasin 134, fenetre jour , 11:00 , 13:00 , 0001000

Je voudrais donc répertorier dans un tableau les journées et heure de livraison. Je peux bien le faire manuellement, mais j'ai 27000 lignes a faire...

J'ai pensé changer le format pour avoir une série de nombre incluant les 0 et utiliser la fonction =STXT pour mettre les 1 et les 0 dans des cellules différente mais ca ne fonctionne pas puisque le 0 avant la série n'est pas pris en compte...

Avez vous une idée de comment procéder?

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code, je n'arrive pas à supprimer l'ancien graphique quand je lance la création d'un nouveau graph

Ci-dessous vous trouverez mon code (j'ai utilisé enregistrement macro)

j'ai une deuxième question a vous poser : comment faire pour que le graph apparaît dans une nouvelle feuille

Bien à vous,

Othmane

Sub Macro2enreg()
    On Error Resume Next
    Sheets(sheGraphique).Delete
    On Error GoTo 0
    Sheets("Feuille de calculs").Range("X11:Y60").Select
    Sheets("Feuille de calculs").Range("Y33").Activate
    ActiveSheet.Shapes.AddChart2(240, xlXYScatterLines).Select
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("'Feuille de calculs'!$X$11:$Y$33")
    ActiveChart.PlotArea.Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveChart.ChartArea.Select
    ActiveSheet.Shapes("Graphique 7").IncrementLeft -303.75
    ActiveSheet.Shapes("Graphique 7").IncrementTop -54
    Application.CutCopyMode = False
    Application.CutCopyMode = False
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = "='Feuille de calculs'!$Y$11:$Y$33"
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = "='Feuille de calculs'!$X$11:$X$33"
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3

    With ActiveChart
        .HasTitle = True
        .ChartTitle.Characters.Text = "Graphique des pertes de charge du réseau aéraulique"
        With .Axes(xlValue, xlPrimary)
            .HasTitle = True
            .AxisTitle.Characters.Text = "Pression [Pa]"
        End With
        With .Axes(xlCategory, xlPrimary)
            .HasTitle = True
            .AxisTitle.Characters.Text = "Position [m]"
        End With
    End With

End Sub

Bonjour à tous,

je permets de venir vous solliciter pour une "mise en forme " d'un graphique, qui doit être très simple quand on connais mais qui relève du casse tête pour moi....

en effet selon le fichier joint je voudrais une colonne pour le stock total mensuel puis une seconde colonne mais avec un graphique cumulé des 3 postes (vol, casse et cado).

un grand merci par avance pour votre aide et franchement merci à tous pour votre soutien et votre partage d'info qutoidien

5test.xlsb (83.28 Ko)

Bonjour,

J'ai deux graphiques que je souhaite rassembler pour n'en faire plus qu'un. Mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aidez ?

En plus c'est une urgence !

J'ai un graphique en histogramme de 2 colonnes et un autre graphique ou j'ai réussi à faire des boites a moustaches. J'aimerai que celle ci vienne se superposer sur mon premier graphique.

Help

Merci mille fois

Bonjour,

Ce serait pour avoir un graphique flottant, je ne sais pas si j'ai le bon nom pour ce type de graphique...

Je fais un graphique en fonction du numéro de train. cependant, cela devient fastidieux car jai 160 trains et chaque graphique contient 32 droites.

j'aimerai que lorsque j'applique mon filtre sur un train que le graphique tienne compte que j'ai choisi un train en particulier

et qu'il mettent les valeurs correspondantes.

Il y a un fichier joint dsl je l'ai compressé vu qu'il dépassait la limite de 300k.

Si une personne connait exactement le nom du type de graphique que je dois recherche sur le net. c'est aussi un élément qui peut m'aider fortement.

ps : Les tableaux dynamiques ne fonctionnent pas dans ce cas présent..

Merci a tous.

39ur-analyse-stat.zip (156.64 Ko)

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurais besoin d'aide pour afficher un graphique dans le cadre de mon travail. J'ai cherché des heures sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Mon problème est le suivant:

Je souhaiterais afficher 3 barres histogrammes par années. Ces mêmes barres subdivisées en deux parties, et cela pour chaque années.

Cela revient à combiner des grahiques superposés et juxtaposés pour chaque années.

Le problème est que lorsque je sélectionne la série de donnée que je veux superposer c'est tout le graphique qui change.

J'ai bien réussi à modifier un type de données en courbe avec le reste des séries en histogramme, toutefois je n'arrive pas à combiner deux types de graphiques histogramme différents.

J'espère avoir été assez clair sur le sujet.

Quelqu'un a t-il des informations sur ce type de manîpulation ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Cela m'aiderait énormément de connaitre une petite astuce (qui j'espère existe).

Hier soir j'ai passé beaucoup de temps à faire des graphiques qui ont tous la même mise en page.

Ma première question:

- Existe-t-il un moyen sur EXCEL 2003 de ne pas à avoir à faire la mise en page sur CHAQUE graphique (j'y ai passé énormément de temps car il y en a plus d'une vingtaine).

- J'ai créé ces graphiques dans des onglets séparés. Et malheureusement quand j'ai fait mon collage avec liaisons dans un document word, c'était illisible, parce que j'ai besoin de mettre 9 graphiques sur une seule page.

On m'a dit qu'il fallait mieux ne pas les créer dans un signet mais en tant qu'objet dans une feuille. Du coup j'ai du refaire toute la mise en page pour que les graphiques soient lisibles en mettant les polices en gras etc... mais les graphiques sont toujours dans des signets....

Est-il possible de recommencer ces graphiques très rapidement en tant qu'objet tout en gardant la mise en forme etc....

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je tente une autre question avec un fichier associé.

Dans l'onglet "Recap Annuel", il à 5 tableaux.

Dans l'onglet "tableau croisé dynamique" je cherche à ce que la colonne P de l'onglet "Recap Annuel" se reporte automatiquement dans la colonne D des tableaux de l'onglet "tableau croisé dynamique".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Jon 2307

J'ai excel 2019. Lorsque je fais un TCD secteurs je fais un click droit sur le tableau et la fonction rotation 3D demeure grisée. Peut-on m'aider à activer cette fonction. Merci à l'avance pour votre aide.

Bonjour,

j'aimerais afficher dans un graphique en nuage de points 3 colonnes d'un tableau

Pays Notes actuelles obl rdt

Germany 0 -0,422

Netherlands 0 -0,229

Finland 0 -0,197

Belgium 0 -0,048

Ireland 0 -0,046

France 0 -0,039

Japan 0 0,023

Sweden 0 0,023

Canada 0 0,519

Norway 0 0,675

Australia 0 0,87

Singapore 0 0,908

United Kingdom 0

Denmark 1 -0,266

Austria 1 -0,156

Hong Kong 1 0,688

New Zealand 1 0,915

Italy 1 1,365

South Korea 1 1,37

Taiwan 2 0,475

j'aimerais les notes en abscisses, les rdt en ordonnées, et qd on clique sur le point savoir c'est de quel pays. J'ai tout essayé mais ca marche pas. Merci de bien vouloir m'aider , je vous serais infinement reconnaissant.

(Ci-joint le fichier complet)

1forum.xlsx (10.08 Ko)

Hello,

J'aimerais mettre à jour mon graphique. Je fais copier/coller des données avec exactement les mêmes noms des colonnes qu'avant et lorsque je fais actualiser mon tableau tout est vide. Je contrôle le nom des modalités et je remarque qu'excel a rajouté un "2" à chaque fin de modalités . Par exemple avant la mise à jour j'ai une modalité qui est "Trésorerie" et lorsque je fais mise à jour du tableau j'ai "Trésorerie2" alors que la modalités n'a pas changé ce sont uniquement leur valeur qui ont changé mais pas les axes d'analyse. Vous pouvez trouver le fichier excel en bas de ce message. Si quelqu'un peut m'aider svp j'ai passé la journée dessus :/. Les données que vous voyez sur le fichier correspondent au maj mais celles du tableau du coup et du graphique correspondent aux anciennes !

merci beaucoup

Sab

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum. Je profite de la situation pour tenter d'améliorer ma pratique Excel (je pars d'assez bas…). J'ai voulu suivre les données des cumuls de cas infectés régulièrement fournis (on laisse de côté la question de savoir si ces chiffres sont fiables) et produire un graphique en nuage de points en coordonnées semi logarithmiques.

voir ce lien google drive pour mon tableau Excel et le graphique :

Je souhaite pouvoir lier le graphique au tableau de façon dynamique de telle sorte qu'en ajoutant une nouvelle donnée le graphique soit mis à jour automatiquement. Accessoirement je souhaite améliorer l'échelle logarithmique pour avoir au moins le point 5000 en plus.

Bonjour,

j'ai un tableau croisée dynamique avec des valeurs de cette forme :

2015

Janvier 25

Fevrier 36

Mars 14

...

Decembre 35

2020

Janvier 2

Fevrier 3

Mars 94

...

Decembre 65

je souhaiterais afficher sur un même graphique, une courbe par année, en abscisse (Janvier février .... décembre) et en ordonnée inscrit dans le tableau en face de chaque mois.

Sur mon graphique, j'obtiens 1 seul graphique, et en abscisses toutes les années.

merci d'avance

Pour un de mes stages je dois faire un fichier Excel qui me permette d'ajouter automatiquement des valeurs saisis dans une en-tête juste au dessus de la dernière valeur entrer. Dans mon cas les valeur de A1 à D1 doivent être copié en dessous du titre principal du tableau soit de A6 à D6, et que les valeurs précédemment entrer descendent automatiquement d'une ligne lorsque la macro s’exécute (si pas possible ou compliqué elles peuvent s'ajouter à la suite). Sachant que seul la cellule A2 sera amené à être modifié, les autres valeurs sont fixes

Pour ça j'ai fait une macro avec l'assistant excel et le résultat n'est pas là... mes valeurs ne se copie pas (d’ailleurs je n'ai pas trouvé ou sur excel il y a la possibilité d'ajouter un bouton pour activer directement la macro).

Je ne suis pas très doués pour tout ce qui touche à du codage, j'ai seulement eu quelques initiations, c'est surement qq chose de pas très compliqué à faire mais je ne vois pas comment. Après j'ai pensé à des formules SI mais la encore ça ne fait pas vraiment ce que je souhaite.

Dans un deuxième temps il faut que je traduise ses valeurs sous formes de graph, ceci est plutôt facile mais ma question est plutôt comment implémenter les valeur une à une au lieu de sélectionner la colonne entière et donc de ne rien voir sur le graph...

Pour donner une idée de ce que j'essaie de faire sur la première feuille c'est ce que je souhaite obtenir mais j'ai remplis tout à la main ce qui n'est pas pratique

Merci beaucoup pour votre aide

4suivi-poids.xlsm (25.21 Ko)

Bonjour à tous

je suis totalement novice dans le travail avec excel et ayant changé de poste je me retrouve à travailler avec excel et pour être honnête je patauge un peu, je vous mets en pièce jointe un tableau ou je dois faire un comparatif avec des graphiques pour chaque spécialité sur 2 années et je galère bien évidemment, si quelqu'un pouvais m'aider cela super sympa

merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il était possible d'incruster un graphique dans la colonne ou la ligne d'un tableau, et si oui comment. J'ai fait un dessin pour préciser mon idée :

exemple

Merci !

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai parvenir à passer de la figure 1 à la figure 2(cf ci-joint).

J'ai cherché partout (aides, youtube, site excel) mais rien n'y fait je ne trouve pas l'onglet qui permet de modifier l'échelle des abscisses etc...

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

capture d ecran 2019 04 07 a 16 20 23 capture d ecran 2019 04 07 a 16 20 33

Bonjour,

Je souhaite présenter des résultats de l'extraction d'une table ayant plusieurs items sur une feuille (nommée EXTRACT) avec sur une autre feuille (nommée SYNTHESE : la particularité c'est que je dois avoir les quantités consommées et la moyenne ==> graphique), plusieurs tableaux et graphiques dynamiques liés à chaque item du tableau principal.

Est ce que je peux avoir un coup de pouce de quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos retours/assistance.

Amicalement,

Ymène.

7modele.docx (98.03 Ko)

Bonjour Forum,

Je suis toujours en quête d'information et j’espère bénéficier de votre précieuse aide.

Je dois envoyer un courriel a partir d'une liste de distribution et il faudrait que le mail contienne un graphique et un tableau avec un message pour chaque élément.

Avez-vous une idée? Est-ce possible?

Merci

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