Résultats pour "liste deroulante renvoi onglet"

6'272 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous !!

J'ai besoin de votre aide... j'aimerais à partir d'une feuille principale créer un bouton (liste déroulante) qui m'amène directement sur l'onglet choisi.

Mon problème est que j'ai une centaine d'onglet contenant pour chacun une fiche établissement. Aller chercher un onglet prends quelques minutes alors qu'avec une liste déroulante et un lien amenant directement à l'onglet cela économiserai beaucoup de temps...

Je vous joint un extrait de mon fichier, ce dernier contient seulement 4 onglets (au lieu d'une centaine) mais c'est pour vous illustrez mon fichier.

MERCI D'AVANCE pour votre aide qui me sera primordiale

Bonjour,

Encore un autre petit soucis où je n'arrive pas à trouver la formule.

Un onglet avec la fiche d'un poste (qui va être à terme multiplié autant de fois que nous avons de postes dans une agence).

Et un onglet avec les positions physiques des agents dans les locaux.

J'aimerais indiquer dans ma fiche poste l'endroit où est situé l'agent par le biais d'un code situé dans la première colonne du tableau Agence. Pour cela, j'appelle en liste déroulante cette colonne dans une cellule de la fiche poste.

En réalité, mon tableau Agence va par la suite Alimenter un plan. C'est là que ça se corse.

J'aimerais que ma fiche poste, une fois que j'ai sélectionné son code de positionnement issu du tableau Agence, compare dans la colonne 1 de ce tableau Agence si le code apparaît. L'idée étant qu'elle renvoi automatiquement son numéro de poste (A1) et le nom du collaborateur(J1) dans la même ligne, dans les deux dernières colonnes.

J'essaye de le faire dans ce sens, c'est à dire que ce soit mes fiches postes qui balancent leurs infos dans le tableau, car les fiches vont être multipliées, et les onglets n'auront donc pas le même nom. Mais peut-être que ce n'est pas la bonne méthode.

Dans tous les cas, merci pour le temps que vous prendrez pour me lire.

Salut à tous,

actuellement nouveau je viens demander votre aide sur votre forum où le partage d'informations à l'air au meilleur. Donc voilà, je vous explique ma requête. J'aimerais à partir d'une valeur sélectionnée ici "Finances" (cf. capture1), renvoyer une liste déroulante ici la sous catégorie "finance" (cf. capture2).

En gros lorsque dans la première cellule je sélectionne "finances", j'aimerais voir apparaître la liste déroulante de la sous-catégorie. J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponses car là j'ai du mal !!

capture2 capture1

Bonjour,

J'ai un fichier avec différents onglets par région.

A l'intérieur de chaque région, j'ai différent clients qui ont chacun un code unique.

Je souhaiterai créer un menu qui me permette à partir d'une liste déroulante (ou juste en tapant le numéro si c'est possible) d'être redirigée sur l'onglet et la cellule concernée.

Je vous mets un exemple de données en PJ

Merci pour votre aide!

22question-excel.xlsx (45.05 Ko)

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le Forum, que je consulte cependa

nt depuis pas mal de temps, j'ai décider de m'inscrire, (Enfin ! )

J’espère pouvoir bénéficier de vos aides précieuse.

Je vous expose mon problème, Je suis débutant Excel, et j'ai pour tache d'établir un tableau de Gestion des stocks, j'ai réussie a mettre en place une série de liste déroulante, et j'aimerais renvoyez une série de donnée a partir d'une série de liste déroulante... Exemple : Dans la Cellule Agents figure une série de prénom en liste déroulante, et dans la cellule suivante, figure une série d'outils en liste déroulante, attribuer a chaque agent, et dans les cellule suivante, j'aimerais que la marque des outils, leurs états, sois renvoyez automatiquement, et ce pour chaque outil, j'espère être suffisamment clair... Je vous met un ficher ci-joint, et je vous remercie encore pour vos aides !

Bien à vous tous.

Bonjour à tous,

Et d'avance merci pour votre aide.

Je suis en train de bloquer sur les formules.

J'ai 3 feuilles de calcul :

- Articles : qui définit les différents articles personnalisé existants

- Prix : qui reprend les prix de chaque article en fonction de la quantité qu'on commande

-Commande : Qui est une feuille sur laquelle on choisit l'article qu'on veut commander et la quantité. J'aimerai que le prix en fonction de la quantité commandée et des informations à propos des articles se place automatiquement quand je choisi l'article.

Si j'utilise la fonction =SOMME.SI(Articles!$B:$B;B4;Articles!$D:$D) Ca ne fonctionne pas parce que je suppose que la donnée que je veux "rapatrier" fait partie d'une liste déroulante.

J'ai essayé aussi =RECHERCHEV(B4;Articles!B:B;Articles!D:D;FAUX) mais sans plus de succès…

Je dois probablement mal m'y prendre.. :-/

J'aurai probablement du mal à aller rechercher le prix en fonction de la quantité commandée mais c'est un autre problème.. :-p

Merci d'avance

5test-commande.xlsx (22.72 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterai créer une liste déroulante qui, lorsqu'on clique sur un des choix de la liste, renvoie à une cellule sur la même feuille. La feuille de base sur laquelle je travaille est très longue et comporte environ 1000 lignes (je ne peux pas la casser car toutes les infos doivent être dans cette même feuille). Il y a des titres pour chaque section et l'idée est de créer un menu en haut de la feuille qui permet de naviguer plus facilement sur la feuille. Par exemple, si j'ai 10 sections et que je veux aller dans la section 4, je clique sur le menu, fait dérouler la liste puis clique sur section 4, et cela me renvoie directement au titre section 4 plus bas dans la feuille.

J'ai joint un petit fichier excel pour servir d'exemple sur à quoi ma feuille de base ressemble.

Merci d'avance pour votre aide !

C.A.

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai de la grande difficulté à trouver ma formule pour mon livre de recettes. J'ai regroupé dans une feuille tous les ingrédients que j'utilise par ligne (ligne 2:carottes; ligne 3: tomates; etc....) et tous les noms des plats par colonne (Colonne 2: soupe aux carottes; colonne 3: soupe de poissons; colonne 4: salade de thons; etc...). Ensuite, en fonction de la recette, j'indique dans le croisement (ex: B2:A2) la quantité nécessaire ( 200g, 300g et 0 g bien sûr). Ceci est donc ma plage de données où je peux lire toutes les ingrédients et quantités nécessaires pour mes plats.

Dans une seconde feuille (onglet), j'ai créé une belle mise en page avec une liste déroulante de mes plats. Et voilà le problème! J'aimerais que lorsque je choisi un plat dans cette liste déroulante (ex: Salade de thon) que tous les ingrédients que j'ai besoin, s'affichent dans un tableau avec la quantité et par conséquent, tous les ingrédients que je n'aurais pas besoin ne s'affichent pas.

=> Sachant que mes recettes ne dépassent pas plus de 6 ingrédients.

Voilà, si ce n'est pas très claire faites moi signe, sinon je vous remercie d'avance!

Bonjour ,

gros probleme, mon but que a partir d'une feuille référence(une base de donnée) , j'ai un tableau comme ci-dessous:

55

Donc dans une autre feuille nommée k , j'ai un tableau ou on va renseigner le mesure et automatiquement l'outil sera rempli donc j'ai utilisé la liste nom puis rechercheV mais ca fonctionne pas (lorsque je changer nom mesure , il affiche toujours l'outil de l'ancien mesure. Exemple : je mets temps il me laisse l'outil= a ou lieu de mettre horloge ) je comprends pas le problème donc j'ai besoin d'aide et est ce que c'est possible de programmer ça avec vba sachant que ma page la tableau peut être varier et j'ai des autres tableau en dessus et des champs a remplir

Aussi comment a partir d'une page en renseigner des champs par exemple dans ma page d'accueil : groupe , poste etc... Les mêmes champs aussi a renseigner dans des autres pages , pour gagner de temps je dois automatiser ça de tel sort dès que ces sont remplis dans la page d'accueil , seront aussi remplis dans les autres pages d'une façon automatique

Merci de m'aider sur ce sujet.

Voilà mon classeur ,

Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une manipulation simple mais que je n'arrive pas à réaliser.

J'ai une liste déroulante avec des noms de personnes.

Mon fichier Excel est composé de 40 feuilles, correspondantes aux données de 40 personnes.

J'ai besoin d'avoir une page d'accueil, avec cette liste déroulante afin de tomber plus rapidement sur la feuille qui m'intéresse.

J'aimerais que si je sélectionne la personne A, Excel me renvoi sur le feuille de cette personne. J'ai nommé les feuilles du même nom (A, B, C....)

J'ai déjà crée ma liste déroulante. Et ma cellule liée à cette liste déroulante qui me renvoie bien les numéros correspondants.

J'ai crée mon bouton "Valider". Il me manque le lien entre la cellule liée et le bouton "Valider". En bref, je ne sais pas quelle macro utiliser. Ne connaissant que la macro qui me permet d'associer un bouton à une feuille.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

après bien des recherche je me permet de vous solliciter pour obtenir des

Voici mon soucis,

j'ai un tableau qui se lit de façon horizontale, dans ma ligne se trouve une cellule (D3) comportant une liste déroulante du type (conforme,non conforme, à vérifier....)

J'aimerai trouve une formuler qui lorsqaue l'utilisateur pointe sur la liste non conforme, copie la ligne en question et la tranfert dans une autre feuille intitulé "impréssion"

Ainsi quand l'utilisateur à fini de tous coché, toutes les non formité sont identifiés et copié automatique dans un tableau pret à être imprimé (d'ailleurs si vous avez une technique pour creer un bouton "impression" en bas du tableau je suis preneur egalement !! )

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider !

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur quelque chose qui, je pense doit être simple mais étant novice je n'y arrive pas!

Je vous expose mon problème:

Sur excel j'ai crée un fichier avec un menu puis des feuilles avec comme nom des valeurs à 6 chiffres.

Je voudrais que dans mon menu ma cellule D14 soit une cellule de saisie (donc mon code à 6 chifres) et qu'avec

mon bouton en dessous de ma zone de recherche (CommandButton_Click1) le code dans ma cellule D14 me renvoi à ma feuille(onglet). Donc j'ai eu beau rechercher je n'ai trouvé que ça

Private Sub CommandButton1_Click1

Sheets ("nom de la feuille").select

End Sub

J'aimerais qu'a la place de nom de la feuille (donc code à 6 chiffres) la valeur prise en compte soit la valeur à 6 chiffres de ma cellule D14 (zone de recherche)

Y a-t-il une formule pour que ma cellule D14 soit une valeur reconnu, y a t-il un code du style :

Sheets ("value =(D14).select

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la formule" Décalé " (ou une autre formule) tout en faisant des renvois d'un onglet à un autre.

Je m'explique : je voudrai renvoyer certaines données d'une ligne de mon onglet n°1 dans une colonne de mon onglet n°2.

J'arrive bien entendu à faire des renvois cellule par cellule mais pour gagner du temps et éviter les erreurs j'aimerais que les renvois se fassent pour toute la colonne.

Par exemple =

Les cellules de l'onglet 1 que je souhaite renvoyer dans l'onglet 2 sont : A8,B8,C8,D8,E8 .....

Dans l'onglet 2, je fais le renvoi de A8 sur la première cellule de ma colonne et si je tire la deuxième cellule apparait en A9 au lieu de B8 ...

Merci.

Cordialement,

Bonjour à toutes et tous !

Je suis sous la version FR Excel 2013.

Je vous expose ma problématique :

Sur mon fichier Excel (que je ne peux transmettre pour cause de confidentialité), j'ai souhaité créer une liste déroulante d'un ensemble de cellule comprenant des liens hypertextes. Ces liens hypertextes me renvoyant vers une cellule précise dans un autre onglet du même classeur que cette liste.

A titre d'exemple :

Lorsque je clique sur le contenu de la cellule A1 en onglet 1, j'aimerai être renvoyé vers la cellule E3 de l'onglet 5

J'ai donc inséré la formule " =LIEN_HYPERTEXTE('5-Compétences transverses'!E3) " suite à quelques recherches. L'intitulé de la cellule E3 de la feuille 5 s'affiche bien, mais lorsque je souhaite suivre le lien hypertexte, il m'indique "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" ...

J'ai essayé d'intégrer le nom du classeur à la cellule mais rien n'y change, j'ai toujours ce message d'erreur.

EDIT : ma formule a été inséré en cellule A1 sans la dimension "liste déroulante". C'était pour faire un test avant de me lancer dans la création de liste.

Qu'en pensez vous ? Y a t'il une autre méthode "assez simple" pour créer ma liste déroulante ?

je vous remercie grandement par avance !

Bonjour à toutes et à tous,

Ce forum m'a déjà beaucoup aidé et appris mais là force est d'avoué que je séche un peu.

Je désirai depuis la feuille "récap", pouvoir allez directement à l'onglet correspondant au chiffre sélectionnez dans la colonne "Fiche n°" par un simple clic.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour vos lumières.

Niko

17brouillon.zip (5.31 Ko)

Bonjour,

Je viens de créer sur Excel 2007 un tableau répertoriant la liste des tâches à réaliser pour monter un projet en équipe. A la fin de la liste expliquant la tâche, j'ai nommé un responsable de la tâche.

Est ce possible de créer dans un autre onglet un tableau avec un renvoi ? Chaque personne n'aura qu'à consulter son propre onglet pour connaître les taches qu'il doit réaliser.

Je vous joins un fichier pour que ça soit plus clair à comprendre.

En vous remerciant par avance

25taches.xlsx (8.99 Ko)

Bonjour le forum,

j'ai un classeurs avec plusieurs onglets, et j'aimerais mettre sur chaque onglet un bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet Menu quand on clique dessus. Mais je ne sais pas comment faire.

D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Je me heurte à un petit problème

Assez compliqué à l'expliquer ici, donc un fichier sera plus simple avec des détails de ce que j'ai besoin dedans.

Merci d'avance pour vos réponses

21exemple.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour, j'aimerai avoir la possibilité de créer une liste déroulante de véhicules à partir d'une autre liste déroulante

C'est à dire qu'en fonction de la catégorie du véhicule choisie au par avant, que je puisse avoir accès uniquement aux différentes immatriculation de cette catégorie.

J'ai essayé d'intégrer dans la création de ma liste déroulante en J7 la fonction rechercheV par rapport à la colonne J6, mais cela ne fonctionne pas

Est-ce qu'il y aurait une solution qui m'échappe

Merci de votre aide

Bonsoir à tous !

J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.

Voici mon problème :

J'ai des onglets contenant Ville . Chaque Ville correspond à des stations , chaque station correspondent à des N° des séries, et chaque N° de série correspondent a ( marque ;type ;Année et nbr pist) et chaque case de produit correspondent la totalité de ce produit .

Je souhaite avoir une enfilade de listes déroulantes qui sont dynamiques par rapport au choix de la liste déroulante précédente.

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement

112test-2018.xlsx (27.04 Ko)

Recherches récentes

calcul taux tva seul feuilleplanning horraircreer facturecreer facture word pdf partir base modeleextraire liste multiple critereextraire liste fonction multiple criterecopier coller entre fichiers nouvellement ouvertworkbooksworkbooks activatetresorerieajout ligneprevisionnel tresorerievba color plage date double conditioncolonne vbadimspin textspinmail graphiquesharepointsci