Résultats pour "joindre image"

727 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Lorsque j'essaie de joindre une image format jpg j'ai ce message :

Type de fichier image incorrect: l’extension bmp était attendue mais l’extension jpg a été trouvée.

Donc je la met en bmp et j'ai ce message :

L’extension bmp n’est pas autorisée.

Ma question est donc, comment poster une image et surtout sous quel format !

Cdt.

Bonsoir,

J'essaye de réaliser un fichier en excel.

Comment faire une copie de ce fichier pour qu'il soit visible sur un message du forum.

Il me semble que ce serait plus simple de placer une image du tableau excel pour poser ma question.

Cela est-il possible et si oui comment.

Merci

Bonjour,

Lorsque je veux joindre un fichier avec macro (40ko) pour une demande d'aide sur le forum, il apparait ceci en haut de la page comme si c'était en train de charger, mais mon fichier n'est pas pris en compte!!!

Je voulais mettre un lien Cjoint mais il est demandé d'utiliser la fonctionnalité du forum pour joindre un fichier. Donc, je suis dans l'impasse!

image

Merci pour votre aide.

B.A.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter, car je suis bloqué : chaque mois je dois filtrer mes données selon les entreprises prestataires et leur envoyer un récapitulatif de toutes leurs interventions du mois. Pour se faire, j'essaie juste d'étudier le cas pour un prestataire jusqu'à l'envoi du mail avant de mettre ma boucle en place cependant même le cas sans boucle j'y arrive pas : j'aimerais joindre directement le fichier en question sans passer par la fenêtre qui nous dis de choisir manuellement le fichier.

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

Bonjour à vous tous,

Je suis très surpris car j'ai acheté Excel 2016 pour une fonction que je dois absolument avoir ...

la fonction =Joindre.Texte.

J'ai ouvert mon Excel 2016 mais aucune fonction ne se rapporte à celle-ci ??????

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien Cordialement

Mathieu

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème en apparence simple mais auquel je ne trouve aucune réponse sur internet...

J'ai une plage de cellules A1:A5 ainsi qu'une plage B1:B5, toutes deux contenant des valeurs.

Dans une cellule à part, je peux écrire =A1:A5, ce qui va me créer un formule matricielle me renvoyant un résultat avec 5 cellules verticales.

Le problème, c'est que j'aimerais écrire dans ma case quelque chose comme ={A1:A5.B1:B5}, me permettant de renvoyer directement les dix cellules des deux plages en une colonne.

En réalité j'ai une vingtaine de colonnes de même hauteur et j'aimerais en superposer le nombre voulu. Au lieu de ça, pour superposer mes colonnes, je dois à chaque fois écrire dans la première cellule une fonction renvoyant à une colonne.

Le but étant à terme d'automatiser la chose avec une fonction comme indirect.

J'ai mis un fichier Excel en pièces jointes pour illustrer mon problème. Vous pouvez voir que la plage B11:B31 est constituée de plusieurs formules matricielles se référant à plusieurs de mes colonnes définies plus haut.

Merci pour votre aide.

Bonjour à Tous,

J'ai dans mon fichier, une macro "Courriel_Send", qui fonctionne très bien.

Mais, il envoi le classeur au complet, j'aimerais qu'il envoi seulement la feuille

"Pièce_à_Modifier".

Je joins mon fichier exemple.

Merci

Jean

Salut le Fofo !

Je viens vers vous car je n'arrive pas à joindre plusieurs fichiers à un mail avec une seule ligne de code !

Je m'explique : Toute les semaines, nous avons une facturation à réaliser dans mon service.

Une fois cette facturation fini sur nos logiciels, des fichiers Excels et PDF ont été générés et sont à envoyer par mail aux Compagnies les concernant !

Forcément, nous avons plus d'une centaine de fichier à ouvrir pour vérifier que les montants correspondent à ceux du PDF, les mêmes Cies peuvent avoir des mails différents celons les contrats concernées etc... Bref! Sa nous prend trois plombs d'où mon envie d'automatiser tout sa via Excel.

J'en suis rendu au point où j'ai tout mes chemins vers mes fichier Excel et PDF sont listés et où je n'ai plus qu'a générer le mail avec les pièces jointes correspondantes !

But! Je ne sais pas comment joindre plusieurs fichiers avec une seule ligne de code, et toute les réponses que je trouve sur le net disent :

"Une ligne de .Attachment.Add par pièce à joindre"

Sauf que pour ma part, certaine compagnie ont 1 à ~40 fichiers à recevoir :p

Est-ce que vous sauriez comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Si un fichier exemple est nécessaire, faite moi un retour :p

Bonjour,

J'ai une base de donnée pour des listing d"incidents qui a été scindé en 2 fichiers csv.

Sur chacun j'ai un identifiant pour les accorder... mais cet identifiant peut être utilisé plusieurs fois dans un même tableau

J'ai un fichier csv "Type d'incident" avec pour colonnes:

Num_incident; machine ;...

001; AAA

001; BBB

002; BBB

003; CCC

et un autre fichier csv "Personnes concernées" avec pour colonnes

Num_incident; personne ; date;...

001; Pierre; janvier

002 ; Jean ; mars

002 ; Sylvie ; septembre

003 ; Anne ; avril

Comme le même numéro est utilisé plusieurs fois, je n'arrive pas à les joindre avec la fonction RECHERCHEV.

J'aimerais avoir quelque chose comme :

Num_incident; machine ; personne...

001; AAA; Pierre ; janvier

001; BBB; Pierre; janvier

002; BBB ; Jean ; mars

002; BBB ; Sylvie ; septembre

003; CCC ; Anne ; avril

Savez vous comment je peux faire?

Bonjour !

Je rencontre un petit soucis en ce moment que je ne trouve sur aucun forum. Il y en a plusieurs qui sont assez similaire à ce que je recherche mais ça ne m'aide pas assez.

J'ai donc 5 feuilles :

-> 4 feuilles avec mes données. (1 feuille = 1 semaine)

-> 1 feuille avec mon graphique. (graphique sur 1 mois)

Je voudrais donc prendre les données de chaque semaines (chaque feuilles) pour mon graphique.

J'ai essayer plusieurs manips, comme :

-> Déplacer mon graphique sur chaque feuilles et prendre leurs données (ex: =(semaine1!A1;semaine2!A1;semaine3:A1;semaine4!A1) )

Mais il m'affiche une erreur comme quoi il y aurai un + on a truc de ce style.

Merci d'avoir lu ce "roman" jusqu'au bout

Bonjour

serait-il possible d'autoriser de mettre en fichier joint des pbix (Power BI) ?

car ce logiciel est naturellement une extension d'Excel (et beaucoup plus).

Merci.

bonjour le forum,

j'ai trouvé des fins de codes intéressantes pour mon projet, seulement je n'arrive pas à l'adapter comme il faut .....

ce que je voulais c'est après l'enregistrement de ma feuille en pdf, un mail se lance : les récurrences sont complétées et il m'ouvre une fenêtre pour me permettre de choisir et de joindre à l'e-mail le pdf fraîchement édité.....

du coup j'ai fais un code :

End If
        Next i
    End With
    Unload Me
    On Error Resume Next
    MkDir "\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS"
    ThisWorkbook.Worksheets("111.1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\" & "RECAP SERVICE COMMERCIAL" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & ".pdf"
    Sheets("111.1").Range("D1:D5,G2:G5,L4,L3,A11:K26,G28:G29,B31:B36,F31:F36,C37,G41,G42,C43:C50,C56:C57,G56:G57").ClearContents
    Sheets(1).Select
    Application.ScreenUpdating = True
    MsgBox ("LE RECAPITULATIF SERVICE COMMERCIAL TRANSPORT SUR VENTE PDF EST DISPONIBLE")

         Dim messagerie As Object
         Dim email As Object

Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

        With email
            .To = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            '.CC = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            .Subject = "RECAP TRANSPORT DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$
            .body = "Bonjour, le recap transport sur vente concernant la DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & "_" & "est disponible dans le dossier client correspondant : \\FERRY04\Expeditions\5 Client. En cas d'erreur, de doute, merci de consulter le contact service transport."

    'With fd
        .Filters.Add "Fichiers Pdf", "*.pdf*"
        .Title = "Merci de définir le fichier d'expédition à importer"
    End With
    If fd.Show = 0 Then
        MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier"
            '.Attachments.Add ("\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\RECAP TRANSPORT DT & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$")
            '.ReadReceiptRequested = False
            '.display 'à remplacer par .send si auto
        'End With

        Set email = Nothing
        Set messagerie = Nothing

    End Sub

ci dessous mon fichier

quelqu'un pourrait il m'aider svp, il y a surement des fautes grotesque et j'en suis désolé !

a vous lire

Pipin54000

5fc-carriage.xlsm (610.57 Ko)

bonjour à tous , en fait j'ai créer un module VBA pour l envoi du fichier Excel à un nombre de destinataire Outlook, sans que le choix du fichier ce fait à partir de application.Application.GetOpenFilename ,

je peux pas mettre le lien du fichier du fait que ce fichier est utlisé par plus qu'une personne (risque de renomé)

je veux une methode pour que le fichier à joindre soit le même en cours.

MS

Bonjour, bonjour,

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide si précieuse...

Je souhaite envoyer automatiquement un mail à partir d'un fichier excel (exemple joint). Jusque là pas de soucis...

Mon problème est que je souhaite y joindre un document .pdf qui se trouve dans un répertoire "x " et dont le nom correspond au contenu de la colonne A.

Pouvez vous m'aider?

Je vous en remercie d'avance.

12fichier-forum.xlsm (22.51 Ko)

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas de la fonction JOINDRE.TEXTE proposée par Office 365 et j'en aurai grandement besoin.

En effet, je souhaiterai concaténer à la chaine plusieurs cellules :

Colonne A : différents titres de livres dont le nombre varie d'un fichier à l'autre

Colonne B : B1 (texte) : "Il s'agit des livres :"

B2 (texte) : "et"

Le principe serait de mettre en place une chaine de type, pour par exemple 50 livres :

B1 A1 B2 A2 B2 A3 B2 A4 B2 [...] A50

soit "Il s'agit des livres Titre1 et Titre2 et Titre3 et Titre4 et [...] Titre 50"

Y'a-t'il une solution autre que de devoir acheter OFFICE 365 ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Un petit problème rapide

Je cherche a concatener ou joindre.texte une plage variable.

Ma formule semble avoir une erreur. Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider à la corriger ?

Voici ce que j'ai de base:

capture d ecran 2018 01 25 a 22 36 46

Voici ce que je souhaiterais (voir cellule I7):

capture d ecran 2018 01 25 a 22 37 40

En gros lorsque je tape mon numero de projet dans la colonne G, que la cellule en I, me concatene la colonne C autant de fois que que le nombre de projet existant ayant le même numero qu'en G.

J'ai utilisé cette formule mais j'ai une erreur et je ne vois pas ou ... :

=JOINDRE.TEXTE("+";VRAI;DECALER(adresse(equiv(G7;A:A);1);0;6;NB.SI(A:A;G7);1)))

Je lui demande de joindre texte

* avec le separateur +

* en prenant en compte les cellule vide

* cellule a concat ? Ici j'ai besoin d'une matrice qui bouge en fonction du nombre d'occurence du numero de projet, j'utilise donc décaler

** La référence de départ pour décaler et mon numéro de projet dans la colonne A (de base)

** Ma hauteur est déterminé par le nombre d'occurence de mon numero de projet dans la colonne A (via un NB.Si)

Merci par avance pour votre aide !!

Bonne nuit à tous

(fichier ci-dessous)

Bonjour,

Plusieurs sujets parlent de mon soucis mais aucun ne le règle complètement;

Je souhaite pouvoir joindre un .pdf grâce à une macro. Le document excel doit ensuite être envoyé donc créer un raccourci du .pdf dans la feuille excel n'est pas souhaité.

Jusqu'à présent j'utilisait le code suivant :

"Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:=True, Displayasicon:=False)" mais cela ne me permettait pas de joindre

le document .pdf souhaité mais juste de créer un raccourci.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cdt,

Romain

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur le forum mais je l'utilise déjà depuis des années, et ça m'a souvent dépanné pour mes petites macro VBA.

Mais là malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à solutionner mon petit problème.

Mon but est de joindre un fichier pdf à un modèle email que j'ouvre via VBA en utilisant :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="P:\...oft"

J'aimerais y joindre automatiquement un pdf

J'ai essayé sans succès : Attachments.Add "P:\...pdf

Merci de votre précieuse aide

Cordialement

papa15

Bonjour,

j'ai trouvé sur ce site un programme VBA qui marche super bien (merci déjà).

Ce que j'aimerais c'est le compléter pour pouvoir joindre un fichier PDF enregistré dans un répertoire sur mon disque dur

voici le code actuel:

Option Explicit

Public Sub EnvoiAutomatiqueMail()

Dim OutlookApp As Object

Dim OutlookMail As Object

Dim adresse As String

Dim message As String

Dim sujet As String

Dim i As Integer

With Sheets("feuil1")

For i = 6 To .[A65536].End(xlUp).Row ' on passe en revue toutes les lignes de la colonne A

'objet du mail

sujet = .Cells(i, "B")

'corps du mail

message = .Cells(i, "C") & vbCr & .Cells(i, "D") & vbCr & .Cells(i, "E") & vbCr & .Cells(i, "F")

'adresse mail destinataire

adresse = .Cells(i, "A")

Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application")

Set OutlookMail = OutlookApp.createitem(0)

With OutlookMail

.Subject = sujet 'sujet du mail

.To = adresse 'adresse mail destinataire

.body = message 'corps du message

.Display 'affiche le mail

'.send 'on envoie le mail créé

End With

Next i 'on passe au mail suivant

End With

End Sub

ensuite j'aimerai à chaque mail joindre le pdf qui va avec (il y en a 60 différent mais suivent tous la même logique : le pdf 1 avec la ligne excel 2, le 2 avec la ligne 3 etc...)

j'espère avoir été clair et que quelqu'un aura le temps de m'aider

merci d'avance en tout cas ....

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je vais être assez clair sur mon problème, pour pas vous faire perdre vôtre temps.

J'ai créé une carte ou j'ai inséré des boutons et cases d'options, au dessus de chaque villes/villages.

Sur les cases d'options lorsque je clique dessus le numéro de la mairie s'affiche dans une textbox.

Alors que sur les Boutons, ça m'ouvre une autre feuille excel avec des infos (sur les espaces numérique publique.)

Jusque-là pas de problème, mais on me demande de créer en plus un userform:

  • avec liste déroulante des villes/villages (ça c'est bon)
  • lorsque je click sur une des villes ou villages, je dois pouvoir afficher les infos concernant L'EPI le plus proche, avec le prix ect.
Et c'est là que je bloques.

Je ne trouves pas le code macro adéquat, et si il y a une possibilité de simplifier la chose.

Je vous joins le fichier.

P.S: je ne suis pas expert dans ce domaine, et les codes macros et moi ça fait 2.

Merci, en espérant avoir été assez précis sur mon problème.

(Mon fichier est trop volumineux pour être joint)

Recherches récentes

cocherdatebaie informatiquemfccopier collercuveriesuivisharepoint vbasupprimer ligne valeur presente colonne precisecombobox fichier fermeecheancier semaineregrouper donnees ongletsrecuperer ongletsrecupererongletongletsregrouper ongletsrechercher valeur criteregrande valeur critereregrouper