Résultats pour "intervalle dates"

1'445 résultats pour cette recherche

Bonjour,

J'ai un pb avec une formule (je sais, elle est déjà longue!).

=SI(C7=0;"";SI(OU(C7="1/2 congé matin";C7="1/2 RTT matin";C7="1/2 congé am";C7="1/2 RTT am");NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate)-(0,5*NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate));NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;jfdate))-(SI(RECHERCHEV($B7;statut;2;0)="H";SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=4)*(NB.SI(vacfer;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=0))+SOMMEPROD((NB.SI(vsdates;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))<>0)*1);SI(RECHERCHEV($B7;statut;2;0)="HM";SOMMEPROD((NB.SI(vacfer;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))=0))+SOMMEPROD((NB.SI(vsdates;LIGNE(INDIRECT(D7&":"&E7)))<>0)*1);0))))

Pour résumer, c'est un fichier pour gérer les absence du personnel.

La formule me compte les jours ouvrés entre les dates de début (D7) et de fin (E7) des absences

Lorsque le statut de la personne est "H", il s'agit d'une personne horaire qui ne travaille ni les mercredi, ni les vacances scolaires (la formule déduit donc du nombre de jours ouvrés les mercredi et les vacances)

Lorsque le statut de la personne est "HM", il s'agit d'une personne horaire qui travaille les mercredi mais pas les vacances scolaire (la formule ne déduit que les vacances scolaires).

Enfin, j'ai besoin de rajouter une hypothèse, et c'est là que je bloque. Il arrive que les personnes "H" ou "HM" travaillent aussi pendant les vacances scolaires (ou une partie de celles-ci). J'ai donc saisie en feuille 2 les dates de début(E6) et de fin (F6) des périodes travaillées pendant les vacances.

Mon problème est le suivant : la formule doit me compter le nombre de jours ouvrés compris entre E6 et F6, sachant que l'absence peut débuter (D7) avant ou après le début de la période travaillée (E6), et se terminer avant ou après la période travaillée.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais je vous remerci d'avance.

Bonjour,

j'aurais aimé savoir comment avoir la date la plus récente selon l'entité concernée

et également comment comptabiliser le nombre de jours passés entre la date la plus récente et l'ancienne selon chaque entité.

J'ai essayé plusieurs fois avec des fonction max et si, recherchev, etc et rien ne fonctionne cela me met toujours #VALEUR! ou 0

Merci pour l'aide si vous savez comment faire, je vous ai mis un extrait de mon fichier.

3test.zip (10.90 Ko)

Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer des intervalles de dates de telle sorte à avoir 4 intervalles de 3 mois par année. Mon but est de modifier les dates pour avoir un aperçu global des échéances. Je m'explique, si nous avons des données telles que :

données de 12/05/2019

données de 21/02/2019

données de 05/03/2019

données de 24/06/2019

J'aimerais changer les dates

données de 21/02/2019

données de 05/03/2019

en 31/03/2019

les dates

données de 12/05/2019

données de 24/06/2019

en 30/06/2019

Ma fonction serait quelque chose comme

Sub function1()

Dim x as integer

For x = 2 to 50

If cells(x,3) [est compris dans cette intervalle] then

cells(x,3)= [nouvelle échéance]

end if

next x

end sub

en vous remerciant,

Bonjour,

Cela fait moment que je cherche une formule qui me permettrait de résoudre le problème suivant :

J'ai l'intervalle suivant :

Début 06/10/2018

Fin : 06/10/2019

J'ai des dossiers avec :

une date de prise en charge

une date de démarrage

Je voudrais comptabiliser 1 si le dossier a été : soit pris en charge soit démarré dans l'intervalle

exemple en fichier joint ou ci-dessous :

Date prise en

charge dossier Date de début souhaitée Formule ?

12/07/2018 01/10/2018 0

12/07/2018 15/10/2018 1

12/07/2018 15/10/2019 1

03/11/2018 02/12/2018 1

06/03/2020 02/10/2020 0

06/12/2019 01/09/2020 0

06/12/2018 01/11/2019 1

06/05/2018 01/04/2019 1

06/03/2018 01/10/2019 1

04/03/2018 15/10/2018 1

05/03/2018 01/09/2018 0

Auriez vous une solution à m'apporter ?

Un grand merci d'avance.

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=210623

Re-bonjour,

Je souhaiterais utiliser un intervalle de dates pour savoir si je dois inclure un montant dans un total. Concrètement, la date est saisie dans une colonne, le montant correspondant dans la colonne suivante, et je voudrais faire un total de tous les montants associés aux dates comprises dans un intervalle, par exemple tous les montants correspondant à une période comprise entre le 1er et le 31 octobre.

Si qqu'un a une idée, merci d'avance !

sans titre sans titre

Bonjour à tous !

Je vous sollicite aujourd'hui, car je souhaiterai réaliser la chose suivante :

J'ai 2 dates:

  • Début
  • Fin

Je souhaiterai que l'intervalle de temps entre ces deux dates soit coloré avec la bonne couleur ( voir legende), je souhaiterai aussi que la date de fin soit d'une couleur particulière (voir legende)

5test.xlsx (101.93 Ko)

Bonjour,

2 onglets dans un fichier

Sur chaque onglet une liste de personnes avec des périodes

Les personnes ne sont pas nécessairement présentes sur le 2ème onglet

Pour une personne présente sur le 1er onglet, vérifier elle est présente sur le 2ème onglet et rattacher le motif d’absence sur le 1er onglet si ce dernier est compris dans l’ intervalle de dates du 1er onglet.

Ci-joint le fichier

Merci pour votre aide

Daniel

Bonjour à tous,

Après avoir effectué de nombreuses recherches, je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponses/formules permettant de répondre à cette question : comment déterminer le nombre de mois chevauchés dans un intervalle de dates ?

L'intervalle est compris sur une année (2017).

Exemple :

col1---------------col2------------col3 Nombre de mois chevauchés--col4 Mois chevauchés

02/01/2017-----24/01/2017---1---------------------------------------------Janvier

02/01/2017-----24/02/2017---2---------------------------------------------Janvier;Février

02/01/2017-----02/03/2017---3 --------------------------------------------Janvier;Février;Mars

Merci pour toute aide sur ce sujet,

Vincent

Bonjour,

Je souhaiterai un soutien pour un TCD.

J'ai mis en PJ un fichier TEST avec 100 lignes représentant 100 salariés avec des dates de contrats CDD. Mon fichier original fait 30 000 lignes.

Je souhaite avoir par TCD les informations suivantes :

  • combien de contrats par personnes nominativement (une personnes peut avoir plusieurs lignes, donc plusieurs contrats CDD)
  • un nombre de "mois d'ancienneté" par salariés avec le mode de calcul suivant :
-> la période de référence est du 01/01/2017 au 31/09/2017 (les contrats avant 2017 ne sont pas pris en compte, hormis s'il chevauche 2016/2017, ils sont alors pris en compte à partir du 0101/2017)

-> tout contrat, quelque soit sa durée, sur un mois, vaut "un mois d'ancienneté".

-> tout contrat qui chevauche plusieurs mois, vaut le nombre de mois chevauchés (même s'il y a un chevauchement sur seulement le 1er jour ou les dernier du mois)

-> s'il y a plusieurs contrats successifs ou non sur un mois, cela vaut toujours un seul mois d'ancienneté.

-> les mois où il n'y a pas de jours de contrat valent 0 mois d'ancienneté

Un contrat CDD comprends une date de début (colonne J) et une date de fin (colonne L).

Par exemple : une personne qui a travaillé 10 jours dans le mois de janvier 2017, puis 5 jours dans le mois de Mars 2017, puis 6 jours à cheval sur mai et juin 2017, aura 4 mois d'ancienneté.

Je vous remercie d'avance pour toute aide sur ce sujet.

Vincent

Bonjour

J'aimerais que excel affiche toute les dates comprise entre une date de début et une date de fin que l'utilisateur aura remplis préalablement

ex: A1: date de début b2: date de fin

20/04/17 28/04/17

A3 :20/04/17

A4`21/04/17

A5:22/04/17 ...etc....

A10`: 28/04/17

Je suis vraiment novice dans les formules excel alors je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider, c'est pour facilité la rentrer de donnés a mon travail. merci d'Avance

Bonjour,

Svp qcun pour m'aider ...

J'ai un tableau 6 colonnes :

Ex :

Date PC Date CF Semaines Mois Coeff jours homme

06/02/2017 10/07/2017 22,0 5,1 0,5 44,2

11/07/2017 20/03/2018 36,0 8,3 0,8 115,8

Je souhaite avec une formule faire apparaitre la somme des valeurs de la colonne "jours homme" reparties par année ... je n'arrive pas à trouver comment faire quand l'intervalle de date est en chevauchement sur 2 années

SVP une petite aide,

MERCI

28tableau.xlsx (9.39 Ko)

Bonjour,

je cherche désespéramment une formule me permettant de calculer l’occurrence d'une donnée (date), mais dans des intervalles de dates.

Je m'explique :

J'ai dans la colonne A une date de début et en colonne B une date de fin, ce qui me donne un intervalle de date qui est donc d'une durée variable.

Dans la colonne C, j'aimerais arriver à avoir le nombre de fois où la date du 15 de chaque mois est survenue dans l'intervalle donné.

Par exemple, si mon intervalle de date est :

12 janvier au 11 février = le 15 est survenu une seule fois, soit le 15 janvier

ou encore :

entre le 1er mars et le 12 juin = le 15 est survenu 3 fois, soit les 15 mars, 15 avril et 15 mai.

J'ai fait quelques tentatives avec SOMMEPROD, mais sans résultats concluants ou intéressants.

Est-ce qu'un ou une charitable serait en mesure de me donner un coup de pouce ?

Milles Mercis!

Bonjour à tous,

je cherche une formule pour connaitre ou se situe une date dans un intervalle.

Un exemple sera plus parlant :

Données d’entrée

Date 1 et date 2

Données de sortie

2 états

Est-ce que ma date 1 est entre –6 jours et + 1 jours de la date 2

Est-ce que ma date 1 est entre +2 jours et + 14 jours de la date 2

Exemple :

Date 1 : 20/06/2016

Date 2 : 25/06/2016

Résultat 1 :0

Résultat 2 : 1

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avec Office 2014, je cherche à avoir un BDSOMME comprenant un intervalle de date au format jj/mm/aaaa.

Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple avec SOMMEPROD.

Je cherche à obtenir le même résultat avec BDSOMME. Dans le critère 3 de bdsomme, là où on met les filtres, je ne vois pas comment mettre un intervalle de date du type : entre le 28/02/2015 et le 31/05/2015.

Merci d'avance pour votre aide.

20classeur8.xlsx (204.97 Ko)

Bonjour,

J’ai à monter une liste des événements à venir à partir d’une liste créée avec Excel 2010. Les événements et leurs dates proviennent d’un autre système et sont importés dans Excel manuellement. Ils sont mis à jour dans cet autre système (annulation d’une date, annulation complète, etc.).

J’ai donc une liste qui contient tous les événements avec toutes leurs dates. Un événement peut avoir plusieurs dates.

Afin de bien préparer ces événements, je dois avoir une liste qui contiendra les événements à venir dans les 7 à 17 jours ainsi qu’une autre liste des événements de la journée courante.

J’ai donc monté un Tableau croisé dynamique à partir de ces données et tenté de diverses façon de sortir mes 2 listes… sans succès.

Je joins un fichier exemple avec les tentatives que j’ai faites, soit les fonctions RECHERCHE et LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Merci à l’avance.

Hello,

J'ai un fichier avec, par ligne, 4 cellules :

  • une date de départ (format standard, genre 20.12.2010 pour 20 déc 2010)
  • une heure de départ (format personnalisé hh:mm:ss, genre 17:32:04 pour 17 heures 32 minutes 04 secondes)
  • une date de fin
  • une heure de fin

Je cherche à calculer combien d'heures se sont écoulées entre le couple date/heure de départ, et date/heure de fin grâce à une formule de calcul ou une macro.

Or, je ne trouve pas de formule, et je ne comprends rien aux macros...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

D'avance merci !

bonjour

je pensais que une simple soustraction suffirait pour calculer un intervalle d'heure supérieur à 24 h mais visiblement le résultat est faux

j'ai essayer avec la formule Arrondis mais ça doit pas être ça non plus

pouvez vous m'éclairer ?

je joint l'exemple

Bonjour !

Je travaille actuellement sur quelques feuilles excel afin de gagner du temps sur certains calculs. Et là, je sèche sur l'une d'elle.

Pour faire simple : le montant de l'avantage en nature se calcule en fonction du salaire brut compris entre telle et telle valeur, mais également en fonction du nombre de pièces du logement (que j'ai indiqué dans une liste déroulante).

Une âme charitable pourrait elle m'indiquer la marche à suivre svp ?

D'avance merci à vous !

Bonjour à tous,

Le sujet que j'aborde a déjà été traité mais les solutions proposées ne marchent pas pour mon cas.

J'ai un classeur avec deux userform qui alimentent deux feuilles "Entrée" et "sortie", une troisième feuille "Stock" doit collecter les information sur les deux premières feuilles.

Problème : La formule SOMME SI ENS que j'ai placée dans les cellules J8 et K8 de la feuille stock ne marchent pas.

Je joint ici mon fichier et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

3projet-1.xlsm (91.88 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, vous trouverez en PJ le fichier qui illustre mes propos,

Je souhaite trouver une valeur en fonction de l'intervalle à laquelle elle est associée.

De manière simplifiée :

X = 700

Intervalle 1 : 0 à 500 = A

Intervalle 2 : 500 à 1000 = B

En gros je souhaite que vu que X est dans l'intervalle 2 alors que le résultat soit B

Sur le fichier Excel en PJ j'ai ajouté un second problème avec l'ajout d'une seconde variable Y.

Je sais que il y a la possibilité de faire des "Si()" imbriqués dans d'autres "SI" mais je souhaiterais faire la formule la plus courte possible.

Merci de votre aide, vous me rendriez un fier service,

ThoRob

5classeur1.xlsx (9.29 Ko)

Recherches récentes

stockespionrankingabreviationsabreviationpmucout transportchronomsg boxmodifier filtressinonlundi ferieuserformgmaomariolocativemailprotectioncdblcocher