Résultats pour "insertion ligne grand fichier"

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Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu aux messages précédents, mais mon micro avait rendu l'âme entre temps.

Pouvez vous m'aider à résoudre les problèmes suivants :

  • J'ai un très grand tableau environ 5000 lignes pour l'instant et je ne peux plus insérer des lignes car on m'informe qu'elles sortiraient de la feuille de calcul ! Hors j'ai beau essayer de "nettoyer" le lignes au dessous (jusqu'à 40 000) toujours le même message.
  • Pouvez vous m'apprendre quelles combinaisons de touches clavier permettent de sélectionner toutes les lignes
de la première non remplie jusqu'à la dernière au fond du fichier.

- Comment se déplace-t-on rapidement dans un grand fichier ? Pour retrouver par exemple la première ou le dernière ligne remplie ?

Merci de votre aide

Stephanoc

Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec une centaine de colonnes et plusieurs dizaines de milliers de lignes, et je souhaite récupérer simplement certaines colonnes, avec des conditions.

J'ai fait le code suivant :

Sub Tri()

Application.ScreenUpdating = False
val1 = 2
val2 = 2
val3 = 2
ligne = 2

For ligne = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'ou bien Do While ligne < Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    If Worksheets(1).Cells(ligne, 41) Like "Valeur 1" Then

        Worksheets(2).Cells(val1, 2) = Worksheets(1).Cells(ligne, 45)
        Worksheets(2).Cells(val1, 3) = Worksheets(1).Cells(ligne, 32)
        Worksheets(2).Cells(val1, 7) = Worksheets(1).Cells(ligne, 81)
        Worksheets(2).Cells(val1, 8) = Worksheets(1).Cells(ligne, 82)
        Worksheets(2).Cells(val1, 9) = Worksheets(1).Cells(ligne, 83)
        val1 = val1 + 1

    ElseIf Worksheets(1).Cells(ligne, 41) Like "Valeur 2" Then

        Worksheets(4).Cells(val2, 2) = Worksheets(1).Cells(ligne, 45)
        Worksheets(4).Cells(val2, 3) = Worksheets(1).Cells(ligne, 32)
        Worksheets(4).Cells(val2, 7) = Worksheets(1).Cells(ligne, 81)
        Worksheets(4).Cells(val2, 8) = Worksheets(1).Cells(ligne, 82)
        Worksheets(4).Cells(val2, 9) = Worksheets(1).Cells(ligne, 83)
        val2 = val2 + 1

    ElseIf Worksheets(1).Cells(ligne, 41) Like "Valeur 3" Then

        Worksheets(6).Cells(val3, 2) = Worksheets(1).Cells(ligne, 45)
        Worksheets(6).Cells(val3, 3) = Worksheets(1).Cells(ligne, 32)
        Worksheets(6).Cells(val3, 7) = Worksheets(1).Cells(ligne, 81)
        Worksheets(6).Cells(val3, 8) = Worksheets(1).Cells(ligne, 82)
        Worksheets(6).Cells(val3, 9) = Worksheets(1).Cells(ligne, 83)
        val3 = val3 + 1

    End If

    ligne = ligne + 1
Next
'ou Loop

End Sub

Ce code rempli parfaitement sa fonction, en copiant les colonnes qui m'intéressent sur différentes feuilles, par contre il est très lent lorsque le nombre de ligne est important (Sachant que je n'ai pas terminé le tri, j'aurai d'autres colonnes à récupérer, ce qui ralentira encore plus le code...).

Ma question est donc : Existe t'il un moyen ou des fonctions pour accélérer le tri ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

je souhaite automatiser un grand fichier avec chaque colonne qui contient pratiquement des formules recherchev.

Quant je fais la macro avec un bouton et vu que le fichier est grand il execute lentemment.

Et aussi je suis obligé de créer plusieurs boutons pour automatiser pratiquement chaque colonne parcequ'il me dit qu'il est limité

à 64 KO, je crois !

je ne peux pas créer un bouton pour automatiser toutes mes formules dans le fichier.

Avez-vous des solutions pour automatiser plus rapidement quand je click sur le bouton et pour créer moins de bouton ?

Merci d'avance .

Amicalement,

DETON

Bonjour à vous,

Je travaille sur une base de données issue des fichiers fonciers Majic. Dans une table listant l'ensemble des locaux, je dispose en autre par chacun d'entre eux :

  • du code parcelle sur lequel il se situe
  • du numéro de voirie
  • du libellé de voirie

J'ai ajouté une colonne supplémentaire où j'ai concaténé le numéro et le libellé de voirie.

Ainsi je peux avoir plusieurs locaux avec le même code parcelle mais des adresses (concaténées) qui sont différentes.

Dans un second onglet, j'ai rassemblé des caractéristiques des locaux mais dans lequel une ligne représente un code parcelle. Cela me donne par exemple, le nombre de locaux/logements par code parcelle.

Je cherche maintenant un moyen de déterminer pour chaque ligne (code parcelle) quelle est l'adresse la plus souvent représentée.

Dans le cas, où par exemple 4 locaux se trouvent sur la même parcelle et chacun avec une adresse (concaténée) différente, je souhaiterai alors que ce soit la 1ère adresse qui soit retenue (par ordre d'apparition).

Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci.

Bonjour à tous,

Après quelques heures à rechercher et à tester, je suis dans l'impasse !

Je débute en VBA, donc excusez moi si c'est simple pour vous

Je veux supprimer des lignes dans un tableau (déclaré comme tel et nommé dans Excel "Tab_Ecritures_Analytiques") en fonction des valeurs contenues dans une colonne. Pour simplifier j'ai créé un code qui ajoute une colonne en fin de tableau, puis qui ajoute une formule pour calculer une clé que je compare à une valeur de référence. Toute cette partie fonctionne correctement (mon code n'est peut être pas très académique ...)

J'ai essayé de filtrer mon tableau sur cette colonne puis de supprimer les lignes visibles mais j'ai systématiquement une erreur d'exécution ! Voici le code (le problème est indiqué en commentaire vers la fin)

Sub Purger2()

Dim DernLigne As Long 'Nombre de ligne du tableau

Dim Exercice As Integer ' Exercice à traiter

Dim FiltreSupp As String 'Variable utilisée pour filtrer les lignes à supprimer

Exercice = InputBox("Quel exercice voulez vous purger ?") 'L'utilisateur choisit un Exercice à purger

FiltreSupp = Exercice & "Réalisé" 'On calcule une clé basée pour simplifier la recherche des lignes à supprimer

Worksheets("Ecritures analytiques").Activate 'On désigne la feuille qui contient les données

DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("AC2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[@Année]&[@[Type écriture]]" 'Ajout d'une colonne avec formule pour calculer la clé de filtrage

Range("AC2").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.Copy

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False 'On ne conserve que les valeurs dans la colonne créée

Selection.Replace What:=FiltreSupp, Replacement:="SUPP", LookAt:=xlWhole, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False 'On compare la clé calculée avec FiltreSupp et on inscrit SUPP si égalité

Range("A1").AutoFilter Field:=29, Criteria1:="SUPP" 'On filtre les lignes qui contiennent SUPP

Range("AC").Select.SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete '!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Columns("AC:AC").Select

Selection.Delete 'Suppression de la colone AC après traitement des lignes

End Sub

Grand merci d'avance pour vos éclairages experts ....

Philippe

Dans mon fichier Excel, j'ai 45 colonnes verticales de chiffres.

Je voudrais trier toutes ces colonnes dans l'ordre du plus petit au plus grand.

Actuellement, j'utilise la fonction "données", "trier", "continuer avec la sélection en cours", pour chaque colonne, ce qui est très long et très fastidieux, surtout que je pense qu'il existe une solution que je ne connais pas :-)

Je mets le fichier en pièce jointe et je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera très utile car j'ai un gros travail à faire !

Bon dimanche à tous !

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis "bloqué" depuis hier sur une "formule" :p

Je m'explique : Je souhaite effectuer une recherchev sur un numéro de série en particulier dans un tableau sachant que ce numéro de série peut apparaître plusieurs fois. Ce que je cherche à renvoyer comme résultat, c'est la valeur la plus grande pour ce numéro de série.

Ex: Je souhaite que ma recherchev pour le numéro de série "PLOKIJ" me renvoi la date la plus grande soit 05/01/2021 et non pas la première valeur du tableau. (pour info mon vrai tableau fait des milliers de lignes)

SN Date

PLOKIJ 12/02/2020

PLOKIJ 11/08/2020

MPLOKI 02/11/2020

PLOKIJ 05/04/2020

MPLOKI 01/12/2019

PLOKIJ 05/01/2021

MPLOKI 03/06/2018

MPLOKI 12/07/2020

PLOKIJ 22/08/2006

Merci par avance pour votre aide les amis =)

Salut la team!

Tout d'abord j’espère que vous allez tous bien, bon voila j'ai encore une question "noobie" et je vous remercie par avance de votre aide.

Alors je suis à la recherche (désespérée) d'un moyen de trouver les références unique à chaque model (FBx, ENx, Kxx,...) par rapport à une liste de pièces. Pour faire simple je cherche soi par un tableau ou un clic macro, avoir la liste de pièce (CATID).

Exemple :

CATID NAME MODEL1

2142213 TUBE AS FB4

2142214 TUBE AS FB4

2142215 TUBE AS FB4

2143106 TUBE AS FB4

2143107 TUBE AS FB4

2143110 TUBE AS FB4

2143111 TUBE AS FB4

Alors l'onglet principal est LOC, ici toutes les infos sont dispos.

Encore une fois je tiens à vous remercier par avance de votre aide, esperant que soit pas trop compliqué.

Merci A+

Okay

6classeur1.xlsx (0.97 Mo)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter, enfin je l’espère .

Je me présente rapidement, je suis élève ingénieur à l'INSA en mécanique. Et malheureusement la programmation n'est pas mon fort, on a eu deux petites heures d'initiation à la programmation et je dois rendre un petit projet.

Ce n'est pas avec deux heures que l'on a pu apprendre correctement la progra, j'ai dû me renseigner pas mal sur internet et là je vous avoue que je suis bloqué. Notre prof nous a donné un sujet assez sympathique mais il traite un grand nombre de donnés. Et dans mon programme je dois faire un graphique à partir de liste.

Or j'imagine que mon problème est sur la fonction fullseriescollection, car elle ne prend pas toutes mes données, mon graphique est incomplet.

Je vous mets mon fichier ci-joint, dans classeur 1 j'écris mes valeurs dans des cellules et j'en fais un graphique.

Et dans classeur 2 je garde mes valeurs dans les listes et j'en fais un graphique.

Pouvez-vous me dire pourquoi cela ne va pas jusqu'au bout?

Si vous voulez mon sujet, je vous le donnerai volontiers en message privé mais je ne souhaite pas trop le divulguer.

Merci d'avance

PAUL Clément

sans titre
3classeur1.xlsm (23.49 Ko)
1classeur2.xlsm (22.49 Ko)

Bonjour,

J'ai un fichier excel où des données similaires sont regroupées, je dois attribuer un seul golden ID (X) à chaque groupe: il existe deux conditions, les données qui ont le plus petit type sont les golden ID, par exemple, si nous avons deux données de type2 et type4, la donnée ayant le type2 est le golden, mais il existe une autre condition si nous avons deux données de même type, les données qui seront golden sont celles avec le plus grand nombre( colonne number ). J'ai essayé d'écrire un code qui montre le golden ID, mais dans le groupe C par exemple, on peut voir qu'il affecte le golden ID aux données portant le numéro 20, mais moi je veux que le golden soit la prochaine donnée qui porte le nombre 40. je fournis une image à quoi ressemble mon fichier. Merci à vous

PS : La colonne group correspond au groupe de chaque ensemble des données dé dupliquées et la colonne count deduplicated correspond au nombre de données dans chaque groupe.

capture

Bonjour

encore besoin de vos Lumiere

quelle serait la formule des classer des chiffre du plus grand aux plus petit

Nous avons en AK41 a AK58

une série de chiffres

et nous avons d'autre chiffre en AM41 a AM45 reclasser du plus grand aux plus petit

provenant de AK41 a AK58

chercher les chiffres de AK41 a AK58 et les reclasser du plus grand aux plus petit en AM41 a AM45

merci pour votre aide

Bonjour,

je suis devant un problème dont je ne connais pas la cause. J'ai créé un tableau pour un concours de pêche en mer. Je souhaite faire les tris suivants , dans l'ordre indiqué /

  • plus grand nombre de points
  • plus petit nombre de poissons
  • plus grand nombre de poissons à 10 points
  • plus grand nombre de poissons à 5 points
  • plus grand nombre de poissons à 3 points
  • et enfin , plus grand nombre de poissons à 1 point

ce n'est pas le premier tableau de même type que je réalise mais cette fois-ci , je ne sais pas pourquoi , les colonnes concernées proposent systématiquement le tri de A à Z alors que je souhaite comme indiqué ci-dessus du plus grand au plus petit ou du plus petit au plus grand.

J'ai bien mis toutes les colonnes en format nombre .

Pouvez-vous me dire ce qui entraîne que le tri soit de A à Z plutôt que du plus grand au plus petit ?

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. En effet je voudrais classer dans l'onglet "mensuel" le troisième tableau par ordre décroissant. C'est à dire du plus grand montant au plus petit en indiquant un chiffre de 1 à 14.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à contrôler et utiliser la propriété sortfield:

Je crée un tableau avec un filtre d'entête (dont je ne connais pas la longeur)

Je veux trier la colonne H du plus grand au plus petit.

derlig = Worksheets("Analyse intermediaire").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

ActiveWorkbook.Worksheets("Analyse intermediaire").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Analyse intermediaire").Range("A1:H" & derlig).Sort Key:=Range("H1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, Orientation:=xlTopToBottom  '***

With ActiveWorkbook.Worksheets("Analyse intermediaire").Range("A1:H" & derlig).Sort
 .Header = xlYes
 .MatchCase = False
 .Orientation = xlTopToBottom
 .SortMethod = xlPinYin
 .Apply
End With

*** Me donne Erreur exécution 1004 ; erreur définie par l'application où par l’objet

ça fait quelques heures que je cherche et test des solutions, mon meilleurs résultat était : pas le résultat attendu, sans message d'erreur.

Est-ce que vous pouvez me donner un coup de main ?

Merci à vous,

J-C

Bonjour,

J'ai une formule de calcul qui est rejetée par excel en raison d'un trop grand nombre d'arguments.

Y aurait-il un autre moyen d'écrire ma formule plus simplement ? Sachant que cette formule va devoir être incrémentée jusqu'à décembre.

En fait, sur la page 2 "février" de mon fichier, je prends des infos sur cette page, et je dois les additionner avec des infos sur la page 1 (janvier) et pour mars je vais additionner janvier et février et ainsi de suite. Le tout avec conditions (101) et (2).

Voici ma formule :

=SOMME.SI.ENS($AA8:$AA52;$E8:$E52;2;M8:M52;"=101")+SOMME.SI('Janvier 2019'!$E8:$E52;2;'Janvier 2019'!$AA8:$AA52;'Janvier 2019'!M8:M52;"=101")

Merci de votre aide car je suis complètement bloquée.

Bien cordialement

Bonjour,

J'ai rédiger la macro inclue dans le fichier ("Test_for_Loop.xlsm") ci-joint: L'activation de cette macro se fait par "Crtl m"

La macro a été simplifiée pour mieux expliquer le problème. Il s'agit de 5 boucles "For/Next" imbriquée les une dans les autres

J'ai ajouté une "StatusBar" afin de cerner le problème.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l’exécution de la macro s'arrête lorsque la variable "compteur" de la macro atteint 17296 ?

Cet arrêt n'est pas du à la valeur 17296 elle-même car si je défini la valeur de départ de "compteur" à 10000 (au lieu de 0) par exemple, alors la macro s'arrête à 27296 etc..

Merci par avance et meilleures salutations

Youki

4test-for-loop.xlsm (19.02 Ko)

Bonsoir à tous.

J'aimerais réaliser des hyperliens dans une colonne C à partir des titres indiqués dans la colonne B avec des liens web répertoriés dans la colonne A. Rien de complexe mais je n'arrive pas à le faire simultanément pour de nombreux titres en utilisant l'outil fonction lien hypertexte :

=LIEN_HYPERTEXTE(A2:A4;B2:B4)

La fonction affiche seulement un hyperlien alors que j'aimerais le faire pour toute une colonne...

Merci d'avance pour votre aide.

3stock.xlsx (9.64 Ko)

Bon, voila le contexte (amusant) dans lequel j'évolue.

Je vais bientôt donner une formation sur les TCD (le comble). J'ai voulu fabriquer un petit fichier pour nos exemples. Tous les exemples fonctionnent bien SAUF que la... J'ai un de mes tableaux qui capote...

En fait, j'ai un tableau qui répertorie des clients, la liste des produits qu'ils achètent, le nb de lot, la qt par lot, le prix unitaire et la marge. Jusque la facile. L'objectif était de créer un champ avec: "nb de lot * qt par lot * prix unitaire" (cette partie du cours concerne la création de champs calculés).

Il me fait le calcul mais déjà, premier problème, que je fasse la moyenne ou la somme, même résultat. Et SURTOUT, le grand total... Il est complètement faux... Evidemment, je voulais faire un deuxième champ pour afficher rapidement la marge net et la encore, c'est FAUX. Tous calculs sortant de mon champ calculé sont faux...

En fouillant, j'ai trouvé des pistes et d'autres personnes laissé dans l'oubli... Alors je me permet de déterrer le sujet!

Bon, j'ai quand même trouvé ça: https://support.microsoft.com/fr-tn/help/211470/calculated-field-returns-incorrect-grand-total-in-excel

Si j'écoute Microsoft, il n'y a pas de solution. Est ce que cela veut dire qu'il faut faire les calculs avant la création du TCD? Dommage...

14exercices-tcd.xlsx (30.01 Ko)

Bonjour à tous,

Mon but est de supprimer les doublons dans mes valeurs de type "AREA" (voir fichier) afin de pouvoir assembler de cellule sans doublon (tentative en orange dans la feuille 1). Pour ce faire j'ai transposer les données dans une nouvelle feuilles afin de pouvoir appliquer l'outil "supprimer les doublons". Mais même si cela marche bien colonne par colonne, Cela pose problème pour plusieurs colonnes, la suppression n'est pas parfaite (comme le montre la feuille 2).

Comment pourrais je supprimer convenablement l'ensemble de mes doublons pour l'ensemble des individus?

Merci d'avance.

P.S. : L'assemblage à été fait avec le complément "Merge cell"

7essai.xlsx (247.32 Ko)

Bonjour,

j'aurais besoin de vos talents en formules excel. le fichier joint à ce sujet est composé de différent compteurs de repas consommés.

Le but serait qu'en alimentant uniquement la colonne "CONSOMME" et ""repas gratuits acquis" les calculs s'automatise sur le tableau du mois ? exemple de résultat attendu sur tableau.

En résumé si j'alimente donc la colonne "CONSOMME" et "repas gratuits acquis" suivant la donnée de "solde repas (mois-1 + repas gratuit acquis du mois) > les colonnes "consommes gratuit" "solde/consomme facturable" et "solde gratuit" s'alimentent automatiquement tout en alimentant la celulle "solde repas gratuit" du mois suivant.

En espérant que vous m'aurez compris

merci par avance

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