Résultats pour "insertion ligne fin tableau"

10'902 résultats pour cette recherche

28circuit-02.ods (11.57 Ko)

Bonjour,

J'aimerais faire un tableau faisant la somme de tout mes parcours en fin de ligne. (cela est simple).

Mais comment faire que lors de l'insertion d'une ligne en fin de tableau la formule qui se trouve dans la cellule D4 soit copiée dans la cellule D5. J'ai déca posé cette question sur le forum Excel, mais je n'ai pas réunit a transférer la solution dans Office Calc

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'aimerais faire un tableau faisant la somme de tout mes parcours en fin de ligne. (cela est simple).

Mais comment faire que lors de l'insertion d'une ligne en fin de tableau la formule qui se trouve dans la cellule D4 soit copiée dans la cellule D5. Si possible sans Macro car le tableau doit aussi fonctionner sous Libre Office.

Merci pour votre aide

18circuit-01.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour/soir à tous,

L'entreprise dans laquelle je travaille fait un grand bond technologique et passe du pack Office 2003 à 2013. J'avais mis en place certains (gros) classeurs Excel qui seront encore utilisés avec Excel 2013. Et c'est là que le bât blesse...

J'utilisais beaucoup les Listes de Données (qui sont maintenant devenues les tableaux). Sur 2003, quand je sélectionnais une cellule dans la plage associée, la liste "s'activait" et une ligne était insérée à la fin. Si je sortais de la liste de données sans remplir la ligne insérée, celle-ci disparaissait. Pour ceux qui connaissent, le fonctionnement était similaire à ce qu'on trouve dans Access.

Dans la version 2013, cette insertion de ligne ne se fait plus quand "j'active" le tableau. C'est bien embêtant puisque mes listes de données contiennent beaucoup de listes déroulantes, qui ne sont plus disponibles comme avant.

Suis-je passé à côté d'une option dans Excel 2013, qui me permettrait de retrouver le fonctionnement que je trouvais si pratique dans Excel 2003 ?

D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Et pour ceux qui n'ont rien compris à mon charabia, demain j'ajouterai quelques images afin de mieux détailler mon problème.

Cédric

Bonjour,

J'ai une erreur de formulation mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

idée : reset une cellule modifiée en réinscrivant une formule dedans si elle a été retirée.

Mon code :

Sheets("Dispo 13 mois").Range("D11").Formula "=SI(D14=1;"100%";SI(D14="N/A";"";SI(D14=0;"";D14)))"

J'ai cru lire que c'était une erreur de guillemets, j'ai tenté ca aussi :

 Sheets("Dispo 13 mois").Range("D11").Formula "=SI(D14=1;""100%"";SI(D14=""N/A"";",SI(D14=0;"""";D14)))"

Si quelqu'un a une idée ?

Arthur

Bonjour,

Voici mes 2 tracas du moment...et je sèche...

QUOI :

J'ai un fichier excel (pour faire une offre commerciale) dans lequel figure un tableau (6 colonnes et un nombre de ligne variable selon le nombres de réf. à renseigner)

CE QUE JE CHERCHE A FAIRE:

1 - lors de l'impression de ce devis, je ne veux imprimer QUE les lignes renseignées...

2 - je veux qu'à la fin du devis,quelque soit le nombre de ligne je retrouve toujours un logo + ma signature et un peu de texte.

Merci infiniment pour votre aide...je pense qu'il doit s'agir de macro...

A vous lire

Bonjour,

Après avoir fait des recherches, je ne trouve pas précisément mon bonheur… En fait j'aurai besoin, via un bouton d'ajouter une ligne à mon tableau pour faire de la saisie car je verrouillerai toutes les autres cases (beaucoup de personnes vont se servir de ce fichier par la suite).

=> En fait lorsqu'une colonne devient pleine j'aimerai rajouter une ligne en fin de tableau avec la même mise en forme et en conservant les formules précédentes.

Toutes les colonnes peuvent se remplir indépendamment, j'ai réussi à faire une macro sur un bouton mais elle n'est applicable que lorsque la colonne A sera pleine. Je ne voudrais donc pas dépendre de la colonne A car demain la colonne J pourrait être la plus remplie !

Je ne sais pas faire autrement pour prendre en compte toutes les autres colonnes…

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour

J'ai un tableau avec des centaines de lignes ,

Je veux créer un macros pour insérer une ligne à la fin de mon tableau ( après la dernière ligne) , chaque fois que j'appuie sur un bouton "ajouter ligne"

Merci d'avance

bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs tableaux sur une même feuille Excel.

J'aimerais ajouter à la fin de chacun de ces tableau une ligne. J'ai un bouton "insérer ligne" en face de chaque tableau.

Le problème avec le code

Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

ActiveCell.EntireRow.Insert

c'est que ça prend la dernieère ligne de la feuille et non celle du tableau.

Connaissez-vous une ligne de code qui permette de selectionner automatiquement l'ultime ligne d'un tableau en particulier? Par exemple le "Table 1 ".

Merci d'avance, bonne soirée à tous

Je souhaiterai créer une macro sur le bouton INSERER LIGNE qui permettrait de :

  • copier les lignes 10 et 11 (modèle de ligne)
  • coller les 2 lignes à la fin du tableau à chaque utilisation du bouton
  • mettre à jour les totaux en bas de tableau

Merci d'avance,

17test.xlsm (43.98 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis apprentie dans une entreprise et je souhaite créer un outil de gestion qui soit facile pour les chefs d'équipe.

Mais je suis novice en macros et après de loooooongue et looooongue recherche sur internet, youtube, etc... je n'arrive toujours pas au résultat escompté.

Ce que je souhaiterais faire, c'est qu'en cliquant sur un bouton, une ligne s’insère automatiquement à la fin du tableau avec la même mise en forme mais aussi qu'elle soit numéroté (n° ligne du dessus +1).

Cependant lorsque que je créer ma macro la ligne et la mise en forme ne se fais que pour la colonne A et non de la colonne A à K.

J'ai joins le fichier.

J'espère avoir été assez claire, c'est ma première publications

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour le forum,

Existe t-il un code permettant d'ajouter une ligne automatiquement à la fin d'un tableau lorsque celui-ci est complet ?

J'ajoute mes données dans le tableau à l'aide d'un formulaire, il faudrait donc que la ligne s'ajoute lorsque je clique sur "valider".

Le fichier joint étant un exemple que j'ai créé (car je ne peux pas joindre le fichier original, fichier interne) il faudrait dans l'idéal que les formules se copient. Les formules sans le contenu donc.

Merci par avance des pistes que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

SV

125classeur1.xlsm (20.80 Ko)

Bonjour tout le monde !!!!

Je suis perdue, je bug totalement !! J'ai un petit souci, simple en apparence et qui ne me semble pas difficile à surmonter....en tout cas pour moi oui .

Pour mon travail, je dois créer un tableau. Ce tableau sera rempli au fur et à mesure des entrées des dossiers. Je dois faire en sorte qu'en cliquant sur le bouton "contrôle de formulaire", une ligne spécifique (ligne 7) soit copiée et insérée TOUJOURS à la fin de la dernière ligne saisie de mon tableau pour à nouveau faire une saisie d'un nouveau dossier.

Il est impossible de savoir de combien de ligne sera composé mon tableau puisque les entrées des dossiers varies d'un mois sur l'autre.

J'espère avoir été assez explicite. Mille merci pour votre aide. J'ai essayé des macros trouvées sur le net mais ça ne marchait pas....

Merci !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je voudrais pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau puis appuyer sur un "bouton" pour coller les valeurs de cette ligne en fin de tableau.

J'ai pour l'instant réussi à copier la dernière ligne , appuyer sur mon bouton et la coller en fin de tableau :

Range("A65000").End(xlUp).Offset(0).Select '
    Selection.Copy

Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).Select 

ActiveCell.Value = Now 

et çà pour chaque colonne de mon tableau , me permettant de récupérer toute la ligne ...

Merci de votre aide

Bonjour Forum,

J'aimerais avoir une macro qui :

  • coupe la ligne de la cellule active (par exemple ligne 3, colonne B)
  • la colle sous la dernière ligne contenant des données dans la feuille
  • repositionne la cellule active à sa position initiale (ici : ligne 3, colonne B)

C'est sûrement enfantin pour les as du VBA, mais trop difficile pour moi, qui ne sais que bidouiller du code déjà existant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

bonjour

je voudrais en fonction de la couleur d'une cellule et d'une date de début et de fin créer une ligne de la m^me couleur que la cellule dans un calendrier

dans exemple

couleur de cellule C6 rouge

avoir une ligne rouge dans calendrier entre la date de début indiqué en J6 et de fin en K6

et si possible reporte la case message L6 dans cette ligne

merci sincèrement de votre aide

76test.xlsx (15.33 Ko)

Bonsoir,

Je me permet de solliciter votre aide concernant la mise au point d'une commande qui pour des utilisateurs avertis sera d'après moi aisée à élaborer.

Donc voila, ci-joint vous trouverez un fichier xlsm contenant un petit tableau.

J'ai crée dans ce fichier une macro permettant d'ajouter automatiquement une ligne en fin de tableau, que j'ai attribuée au bouton "ligne +". Jusque-là facile car étant novice sur excel j'utilise "enregistrer macro". ( si par la même on peut vérifier que cette macro est correcte )

Donc mon problème : je ne parviens pas à créer une macro qui permettrait de supprimer la dernière ligne du tableau. (sachant que le nombre de lignes le composant est variable).

Voila en espérant trouver de l'aide ici, je vous remercie d'avance.

Cordialement.

29exemple.xlsm (15.36 Ko)

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une aide sur Excel.

Ma situation: J'ai une feuille (feuille1) récapitulant par ligne un article scientifique et l'ensemble des auteurs associés (quantité variable). J'ai une autre feuille (feuille2) avec tous ces auteurs répartis chacun sur 1 ligne. Pour les noms présent en 1e colonne de chaque article, par une fonction RECHERCHEV (Feuille 2 - Frist author) j'ai réussi à faire apparaitre les noms mais pas pour les derniers. Les colonnes après les derniers auteurs de la feuille 1 sont vides.

Mon but : connaitre la position (la colonne en l'occurrence) de chaque dernier auteur de la feuille 1 et le faire apparaitre en face de leur nom en feuille2. De cette façon je pourrais connaitre les "Last Author" sans le faire à la main.

Merci d'avance pour votre aide!

2fichier-test.xlsx (10.50 Ko)

Bonjour

Dans le doc et USF joint, je cherche à remplacer les valeurs de fin le ligne du TB1(en l'occurence 4 dans l'exemple) par une valeur que je taperai dans le TB3.

Je précise, ce ne sont pas tous les 4 que je cherche à remplacer, mais uniquement ceux se trouvant en fin de ligne

Merci d'avance

3remplace-h.xlsm (20.41 Ko)

Bonjour

Svp j'ai un petit soucis avec les mots coupés fin de lignes sur la feuille4 de mon fichier il y a un fichier pdf qui generé via une macro CommandButton6_Click() du userform5

je veux que les champs en gras de la cellule A29 "Civilité" "Nom" "Prénom" "Cin" "Montant MAD" "Date" et "Police n°" ne soit pas coupé en fin de ligne en cas de renvoie à la ligne

j'espère que j'étais claire ci-joint mon fichier pour plus éclaircissements

Merci d'avance

4classeur3.xlsm (151.50 Ko)

Bonjour à Tous,

Je dois créer un fichier de suivi de chantier mensuel.

Pour cela je créer un onglet par mois. Chaque mois je rentre mes chantiers lignes par lignes, puis je gère leur état d'avancement.

Mon soucis est que j'aimerais que chaque fin de mois cela me reporte les chantiers non livrer dans l'onglet du mois suivant avec leur état d'avancement.

Merci de votre aide.

Je vous joint le fichier.

12classeur1.xlsx (37.71 Ko)

Recherches récentes

calcul taux tva seul feuilleplanning horraircreer facturecreer facture word pdf partir base modeleextraire liste multiple critereextraire liste fonction multiple criterecopier coller entre fichiers nouvellement ouvertworkbooksworkbooks activatetresorerieajout ligneprevisionnel tresorerievba color plage date double conditioncolonne vbadimspin textspinmail graphiquesharepointsci