Résultats pour "incomprehension symbole"

59 résultats pour cette recherche

Bonsoir à tous,

Cette après midi Mferrand est intervenu sur un post afin de proposer des lignes de programmation, je cherche à le décrypter pour apprendre mais je bloque sur cette ligne.

Bq = Val(Replace(tabb(i, 1), "BQ", "")): m = tabb(i, 2)

Je ne comprends pas la signification du symbole ":" Est ce une condition ? j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos lumières

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour répondre à une de mes questions. Je souhaite grâce à mon fichier Excel réalisé un test GRUBBS (test permettant d'enlever les valeurs aberrantes d'un fichier). J'ai récupéré d'un collègue maintenant parti un fichier excel "version qui fonctionne" ou il a réalisé un test Grubbs. Je souhaite faire la même chose que lui sur le fichier "test Grubbs internet" dans l'onglet "analyse" mais avec de nouvelles valeurs. J'ai tout essayé, copier les mêmes formules mais sans succès. J'ai toujour un message #Valeur qui apparait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à remplir les valeur dans "moyenne_biomasse_même_type" "SD_biomasse_meme_type "Zvalue_analyse" "Zmax_biomasse_mêm_type" valeur_aberrante_selon_GRUBBS 5%".

Il n'est pas utile de connaître le test Grubbs pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour votre contribution.

Cordialement,

Bonjour,

dans le cadre de suivi de résultats sportifs sur le hockey, j'extrais les résultats depuis un site internet et ensuite je les colle dans mon tableau.

le souci c'est que je suis obligé de retaper le résultat pour que la formule fonctionne

dans le fichier joint :

le 1er résultat est retapé

le 2ème est celui extrait

merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui ma demande ici car j'ai un problème avec la formule SI(ET, qui ne met pas de message d'erreur mais qui ne "calcule pas correctement" à chaque fois.

Pour comprendre d'où venait le problème, j'ai créé un nouveau fichier en simplifiant les données (fichier que je vous joins) :

. Dans la première case je n'ai pas eu le problème puis il est apparu, alors que la formule est identique.

Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire, par rapport à mon fichier :

  • Je cherche à générer dans la feuille des données automatiquement par rapport à d'autres feuilles. En gros, sur la feuille Carto, les données Unités de travail doivent se lier aux données Risques par rapport à des données de la feuille Eval.
  • Sur la feuille Carto dans la cellule C1, je veux par la fonction SI(ET que Excel me trouve si il y a le mot de la cellule C2 de la feuille Carto dans la colonne A de la feuille Eval et le mot de la cellule B3 de la feuille Carto dans la colonne B de la feuille Eval. Si ces 2 mots sont là, alors je veux les données de la colonne F qui correspond, sinon rien. Cela donne la formule suivante : SI(ET(Eval!A:A=Carto!C2;Eval!B:B=Carto!B3);Eval!F:F;"")
  • je veux cette formule et le calcul dans chaque case de mon tableau de la feuille Carto; ce que j'ai fait.
Sauf que comme on peut le voir sur la feuille Carto, parfois ça fonctionne (case en vert), d'autres fois non (case rouge).

Et c'est ce que je n'arrive pas à comprendre... d'où peut venir l'erreur.... Ou peut-être que la formule n'est pas adaptée...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Laura

Bonjour à tous,

J'utilise la fonction RECHERCHEV de manière habituelle, mais cette fois je bute sur un résultat incompréhensible.

Sur 14 lignes de la fonction, les 8 premières fonctionnent bien mais pas le reste.

La réponse est surement évidente, mais j'ai du surement passer une mauvaise nuit, car je ne comprends pas.

Je vous joint un classeur ou j'ai reproduit l'anomalie.

Merci par avance de votre concours, pour des utilisateurs avertis ça ne doit pas être un souci.

Bonjour à tous, le programme n'est pas le mien j'essaie de comprendre les macro et l'une d'elle comporte ce code :

    If Day(Cells(2, 7).Value) < 10 Then
    jour = "0" & Day(Cells(2, 7).Value)
    Else: jour = Day(Cells(2, 7).Value)

Pouvez vous me dire exactement ?

(Cells(2, 7).Value)

J'ai cru comprendre que cela prend la valeur d'une selection mais de quel cellule à quel cellule ? comment ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous

vous m'avez envoyer une solution sur un tableau et après versification et a mon plus grand regret je reste toujours dans l'Incompréhension total car votre formule fonctionne très bien mais pas partout.

Si vous avez une solution je suis preneur

Bonne journée à vous et merci encore à AMADEUS son aide car de toute façon cela me permet d'apprendre

Bonjour

Tout d’abord un grand merci cela a permis d'avancer considérablement sur le tableau.

Mais voici mon problème

J’ai la même formule sur toutes mes cellules et pourtant je rencontre un problème de calcul automatique sur une zone. Tout se passe bien avant et après formules identiques et rien.

Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

Merci d’avance

Je travaille sur une formule liée à une date.

Je n'arrive pas à comprendre ce que la personne qui a lancé cette formule a voulu faire :

=SIERREUR(ENT((D5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D5-MOD(D5-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7);"")

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Bonjour,

J'ai une question qui va surement paraitre bête, lorsque je tape ce code :

Dim I As Integer
Dim sel As Range

I = 8
Set sel = Range(Cells(I, 1), Cells(I, 2))

Worksheets("A").sel.Activate

J'obtiens une erreur d'exécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Alors que si j'utilise le code suivant:

Dim I As Integer

I = 8

Worksheets("A").Range(Cells(I, 1), Cells(I, 2)).Activate

Cela fonctionne très bien. Je ne comprend pas du tout pourquoi. Selon moi les deux représente la même chose non?

Bonjour le forum,

J'ai récupéré un code sur le net, seulement je dois avouer qu'il y aune chose que je ne comprend pas.

Celui-ci me sert à comprarer deux liste dans deux feuilles différentes et à me dire si mes données sont bien présentes sur la Feuil1

Sub Compare()
Set sh2 = Sheets("Feuil1").range("E2:E100")
Set sh1 = Sheets("Feuil2").range("B2:B50")

For Each c In sh1
MaValeur = c.value
If MaValeur <> "" then
Set Plage = sh2.Columns("A:A").Cells.Find(MaValeur, lookat:=xlwhole)' je ne comprend pas pourquoi la référence à colonne "A"
If Plage is nothing then
MsgBox c.Value
end if
end if
Next
End sub

Le code fonctionne parfaitement, ce qui est l'essentiel, mis le comprendre c'est encore mieux.

Je ne comprend pas pourquoi la référence à la colonne "A".

Si je change en colonne "E" qui est ma logique, le code fonctionne toujours mais ne trouve aucune concordence entre les deux listes.

Merci pour l'aide,

Jeremy


Le code me donne les données qui sont manquantes.

Je ne parviens pas à créer un msgBox qui pourrait me dire que toutes les données sont bien présentes.

Jeremy

Bonjour

j'"ai un fichier qui n'est pas de moi mais que j'aimerais utiliser et je ne comprend rien aux formules je voudrais qu'ils me donne le tarif du transporteur le moins cher et celui du plus cher parmi tous les transporteurs et selon le departement et le nombre de palettes

merci et bonne journée

5tarif2013.zip (30.00 Ko)

Bonjour à tous,

Débutant sur Excel, j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le gestionnaire de nom, INDEX, DECALER, INDIRECT, etc.

Je vais vous joindre un fichier Excel que j'ai du enregistrer en binaire (astuce trouvé sur un site) pour que la taille soit inférieure à 300 ko, mais je ne sais pas quelles conséquences cela aura sur le fichier...

11calculettev3test.xlsb (207.81 Ko)

Je n'arrive pas à comprendre le comportement de certaines cellules (dans les résultats retournés).

Sur le fichier, la question se pose pour les cellules B12, B13 et B14 :

Lorsque je sélectionne en D6 la valeur "TL" ou "DM", le résultat attendu n'est pas correct alors que ça l'est pour d'autre valeur...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

D'autre part, le fichier prend énormément de temps à charger, cela est-il du au fait d'avoir tout référencé dans le gestionnaire des noms et de calculer à partir de ça ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonjour a tous

je reviens vers vous pour un problème de taille de fichier....

Dans le principe, pour de la comptabilité, je viens remplir deux fichiers un pour les paiements et l'autre pour les encaissements a partir d'un 3e fichier regroupant toutes les opérations de crédit et de débit . jusque là pas de soucis.

Les copies des lignes comptables sont faites par macro.

mon fichier regroupant toutes mes opérations fait un poids de 117ko pour le moment rien d'anormal....

avant l’exécution de macro permettant de faire les copies des lignes mon fichier fait 21ko.. comme il y a une douzaines d'onglet=> rien d'anormal...

avant copie

Une fois la copie par macro effectuée de 25 lignes de texte je me retrouve avec un fichier de plus de 2000ko

apres

Et la je pense qu'il y a un soucis .... avez vous une idée???

est-ce que cela pourrais être lié a la mise en forme par macro ? (bordures, couleur, fusion de quelques cellules .....???)

Fred

Bonjour à tous.

je vous joins un fichier.

j'ai 2 méthodes pour obtenir mon résultat, le choix se fait automatiquement en fonction de l'age que l'on saisit dans la case Age réel.

si l'écart, (qui se calcule tout seul) est supérieur à 20, alors le résultat sera obtenu avec le % de base.

si l'écart est inférieur à 20 alors le résultat se calcul automatiquement avec le % pondéré.

C'est à dire, % de base * (écart / 20). la formule est entrée, cela fonctionne.

mais j'ai un problème, si l'âge réel est de 51,52,53,54,55,56,57, le résultat devrait se calculer avec le pourcentage pondéré mais ce n'est pas le cas, ça reprend le % de base.

je ne comprends pas pourquoi, alors que si l'age est de 50 ou 58 ans le calcul reprend comme prévu le % pondéré.

Quelqu'un sait pourquoi?

c'est compliqué à expliquer, j'espère que qqun pourra m'éclairer.

j'ai laissé uniquement les éléments nécessaires à ma question, ne tenait pas compte des nombreux blanc dans les tableaux.

par avance, merci

Salut le forum

Je souhaite obtenir de l'aide sur une macro à fonctionnement bizarre.

Les macros que j'ai (Copier_decouvert, copier_bsms) permettent de réaliser des copies de la feuille PARAMETRE et les coller sur les feuilles respectives(ETAT_DECOUVERT et STATBSMS).

A vue d'oeil, les code ne presentent certainement pas de problème mais lorsque je les exécute, ils colle du vide sur les cellules de destinations. C'est ma première foisde rencontrer un cas pareil.

Je vous laisse l'apprécier à travers le fichier joint.

Merci à tous

4saut-control1.xlsm (66.91 Ko)

Bonjour,

Je cherche à faire un récapitulatif annuel, des 12 mois de l'année.

Tout va très bien, jusqu'au moment où je veux récupérer et additionner les moyennes mensuelles, pour donc l'avoir à un niveau annuel.

eh bien, excel n'en a pas envi... et je ne comprends pas pourquoi..

Y'a peut être un erreur à la c.., mais la je me sens relativement perdu..

Je joints le fichier en annexe, si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe^^

Merci pour tout


Après, en faisant la formule :

=MOYENNE('MOIS 1'!R36;......)

ca fonctionne bien, mais j'aurais aimé savoir pourquoi l'addition de moyenne ne fonctionnait pas.

Bonjour,

Jusqu'à présent, je croyais être à l'aise avec la base d'Excel... jusqu'à aujourd'hui...

Voici mon problème :

J'ai à compléter un tableau pour une entreprise qui compte plus de 3000 employés.

Voici un exemple de ce que je dois obtenir par Excel :

Colonne A =

Heures travaillées =

ligne 1= 0.06

ligne 2= 5.48

ligne 3= 0.40

ligne 4= 2.29

ligne 5= 6.98

Colonne B =

Temps et demi =

ligne 1= 0.25

ligne 2= 3.00

ligne 3= 0.50

ligne 4= 2.50

ligne 5= 3.00

Colonne C

Temps double =

ligne 1= 0.00

ligne 2= 2.48

ligne 3= 0.00

ligne 4= 0.00

ligne 5= 3.98

Colonne D

Temps double arrondi =

ligne 1= 0.00

ligne 2= 2.50

ligne 3= 0.00

ligne 4= 0.00

ligne 5= 4.00

1. La colonne B devrait m'indiquer les 3 premières heures de A qui sont payées à temps et demi. Il faut que j’en arrive à ce que Excel calcule pour moi ceci : si colonne "A" indique 0.06, le résultat de colonne "B" doit être 0.25.

2. La colonne C doit tenir compte de l'excédent des trois premières heures travaillées de la colonne A. Je pense donc que je devrais faire la simple formule : colonne A moins colonne B. Cette partie est beaucoup plus facile pour moi.

3. La colonne D doit arrondir la colonne C aux quarts d'heures près, soit .25, .50, .75. Donc, si colonne C indique 1.97, il devrait être indiqué à colonne D = 2.

Un grand merci à tous ceux qui pourront me sortir de cette impasse où je n'ai plus toute ma tête!!!

Charley

... de la valeur d'une autre cellule.

Bonjour,

J'ai un petit souci sur une formule (voir exemple sur le fichier joint) :

En colonne H, la liste de choix dépend de la valeur de la case (de la même ligne) de la colonne G.

Ca marche bien MAIS (et oui, il y a un mais... sinon il n'y aurait pas de question) il y a une petite différence "d'affichage" :

en colonne H, en plus de la liste des cellules non vides, il y a tout un tas de choix "vides". Est ce du au fait que ma 1ere colonne de "listing (colonne U) est très très longue (et que tu coup ca fait bugguer ma formule de validation en colonne H? je ne pense pas car même en supprimant le contenu de U, je n'ai pas vu de différence...)

J'ai beau essayer de décortiquer les formules (qui ne sont pas de moi à la base) mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche...

Merci pour votre aide!

52question-en.rar (41.01 Ko)

Bonjour,

j'ai un soucis je ne comprend pas ce que veux dire : (ByVal cancel As MSForms.ReturnBoolean) et surtout ce que cela fait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage.

Merci

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